Porto - Paris en TGV ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
J'aimerai savoir si le trajet entre Porto et Paris est mieux en TGV ou en avion .
MA Mathews Globetrotter ·
bjr ehhh TGV jusqu'à Porto ? Cela risque d'être dispendieux et puis ça sera plus long qu'un vol Easyjet
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faudrait déjà qu'il y ait un TGV entre Porto et Paris... 😛
Mathilde
MA Mathews Globetrotter ·
C'est exact rien que la ligne LGV Tours jusqu'à Bordeaux n'est même pas encore construite 🙂
CL Claucharb ·
J'aurai plutôt du écrire train, train rapide vs avion, merci de me répondre si vite . Nous planifions région de Faro en route vers le nord jusque à Porto en voiture fin mars.
CL Clicsouris Veteran ·
Soyons clairs : avec le développement du low cost aérien, le système ferroviaire européen a eu une tendance globale ses 20 dernières années à se recroqueviller sur les réseaux nationaux, ce qui est un paradoxe à l'époque de l'Europe (presque) sans frontières. Même s'il existe quelques relations à grande vitesse très empruntées, comme Paris-Londres (Eurostar) ou Paris-Bruxelles-Amsterdam/Cologne (Thalys), les grands trains internationaux ont plutôt tendance à disparaître, à commencer par les trains de nuit. Et quand ils existent (Paris-Barcelone, ou Paris-Moscou), ils sont plutôt chers voire hors de prix !

Le Portugal reste assez isolé ferroviairement parlant du reste de l'Europe, même de l'Espagne. Un parcours Paris-Porto est donc plutôt une aventure pour fans de ferroviaire (ou phobiques de l'avion !) qu'un choix : cela prend un temps fou, impose des changements (aucune relation directe) et coûtera dans tous les cas nettement plus cher que l'avion. Donc oubliez cette option, et privilégiez Ryanair, EasyJet, etc, ce sera bien plus simple. 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Claude,

Clicsouris vous a tout dit!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

Similar discussions

You might also like