Bons plans de Porto à Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à tous !! Avec un potes, on envisage de passer une semaine au Portugal, a priori à l'aller bus de toulouse a Porto puis au retour un bus de Lisbonne à Toulouse. Biensur, on désir déjà visiter ces 2 villes et ensuite béh on prendra ce qui vient !!

Donc je viens sur ce forum pour faire appel a vos conseils concernant plusieurs points 🙂 comment profiter au mieux de Porto et lisbonne (disons en 2 jours dans chaque), bons plans, coins à ne pas louper si vous connaissez des bonnes chambres chez l'habitant ou auberge de jeunesse pas trop cher ensuite, toute suggestion pour faire un bon voyage et ou aller pour faire le trajet entre Porto et Lisbonne, sur la cote ou dans le terre, reseau de bus, le stop ça marche bien?

Enfin bref si vous avez déjà fais ce genre de voyage, conseillez moi ça serai génial !! 😎

Merci bien !!

Benoit
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Alors pour Porto j'avias réservé via hostelbooker au Residencial Rex. Rien à redire : super acceuil, bon petit déjeuner, bref super sympa et pas loin du centre de Porto et de la gare Sao Bento (10-15 m. à pied.)

Le Portugal en bus et en train bon courage ! On a fait le nord comme ça et on croisé un vrai routard. On avait plus que marre des bus lol Pour les grandes villes pas de soucis. Pour ma part j'avais loué une voiture via autoescape.

Patio do vale : Hébergement à côté d'Alcobaça. Chez l'habitant. Aldy reçoit super bien ! Tu manges très bien :) et super bon conseils. Tu peux louer des tentes pour pas cher. La Torre (montagne au nord-est) près de Guarda Sintra (facilement joignable en train de Lisbonne) : Regaleira de Quinta avec ses soutterains Alcobaça et Bathalla Tomar Ourem Coimbra La Guarda Viseu (auberge de jeunesse très bien et pas cher) Guimares Braga + cote atlantique

Auberge de jeunesse nickel à Leiria ! Super acceuil ! Ils nous ont conseil de supers rstos.

Question resto : tu peux manger pour 4 € 1/2 portion suffisante riz+poisson !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Pas de bons plans à Lisbonne (heberger par des amis et à Porto j'y n'y suis pas restée longtps).

@+
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

J'ai répondu à un membre sur quelques-unes de tes questions, clique sur le lien suivant :

http://voyageforum.com/v.f?post=1205008&idl=9111&idl2=22449&idl3=86194127163&;#1205008

Bon trip !!! 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BE Bento117 ·
Merci merci !!

ça fait déjà quelque bonnes info, cool ! T'as fait tous ça en combien de temps?

Pour les auberges de jeunesses, t'as trouvé a l'arrache ou t'avais réservé? et faut compter combien pour une nuit? D'ailleur si t'as encore les contacts ça m'intéresse 😉

Sinon vu que nous on sera en bus, j'pense qu'on fera que 2 ou 3 endroit en plus de Porto et Lisbonne, tu me conseils quelles villes?

Tchuss Voyageuse95 ! et merci encore.

Benoit
VO Voyageuse95 Regular ·
A Sintra Hostel 2 square : le moins cher à Sintra. Va voir sur Hostelbookers. Je crois 40 € pour 2. Mais tu peux faire l'aller retour dans la jouréne à partir de Lisbonne.

A Coimbra : Residencial Domus (35 € la nuit pour deux avec pdj) Très bien situé près de la gare. propre et rien à dire. http://www.residencialdomus.com/COIMBRA/COIMBRA.htm

Pour les auberges de jeunesse je pense que tu n'as pas boison de réserver. Pour Visieu nous sommes arrivés sans réserver. Alors à Visieu pour 2 environ 20 € pour 2 avec PDJ. En fait si tu n'as vraiment pas beaucoup d'argent, cible les auberges de jeunesse. c'est vraiment rentable et tu as un bon pdj.

A Porto : Residencial Rex 37 € pour 2 avec PDJ.

Alors je te conseillerais de rester à Coimbra en autre et de rayonner quelques jours.

Après en bus je peux pas trop t'aider car j'étais en voiture. essaye d'aller vers Guarda, La Torre, ... C'est magnifique. A côté de Coimbra tu as la forêt de Buçaco si tu aimes te ballader. Très sympa !

J'ai fait ça en 12 jours.

@+
EL Ellimac Regular ·
Bonjour, . avez-vous remarqué que tous les messages postés par Mariaa sur l'hébergement qu'elle proposait à Porto ont disparus ... qqun a - t -il une explication ?

Similar discussions

You might also like