Porto - Lisbonne à vélo par l'EuroVelo 1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Amis voyageurs , amis portugais Bonjour !

J'ai bien conscience qu'il existe déja des posts sur le sujet mais je me permets de questionner encore un peu. Nous projetons, mon compagnon et mes deux enfants de partir de Porto pour rejoindre Lisbonne en longeant la fameuse eurovélo1 le long de la côte... Nous allons camper à chaque étape sauf à Porto. Mes questions sont d'ordres pratiques: De l'aeroport de Porto est ce que la route pour rejondre le centre ville est très empreinté? Sinon peut-on mettre les vélos+ remorque (bien chargés ma foi) dans le métro?

L'arrivée à Lisbonne par l'ouest ( Cascais) est-elle galère ? (circulation, orientation..) Est-il preferable avec les enfants de prendre un train de banlieu ? Et enfin quelle est pour vous le meilleur moyen de rejoindre l'aéroport de Lisbonne deouis le centre? à vélo, en métro ( toujours avec les velos chargés)? Des avis sur les campings de Lisbonne??

Tout conseils et retours d'experiences sont bons à prendre... merci de partager vos infos également sur le reste de la route, les campings sympa entre Porto et Lisbonne, le camping sauvage , les routes jolies, les denivelés, la circulation etc.. Belle journée à tous Merci, Obrigada
DA Daniel0704 ·
Bonsoir, J'ai fait en mars/avril de cette année la portion de l'EV1 entre Lisbonne - Sagres - Faro - Vila Real San Antonio. Mais je suis arrivé en avion à Porto (Vol direct avec Ryanair au départ de Strasbourg à un tarif ridicule). On peut prendre sans aucune difficulté le métro (qui passe juste devant l’aéroport) avec un vélo. Il est vrai qu'il était 8h du soir, donc peu de monde dans le métro. Je pense que vous connaissez le site http://euroveloportugal.com/en/ qui donne plein d'info, y compris des traces Gpx. Bon voyage
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, il est unique et magique, il m’ouvre les portes et les frontières de mes rêves
DA Dakini Regular ·
Merci Daniel , on essaiera d'éviter les heures de pointe😉

Similar discussions

You might also like