Budget journalier pour Porto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à toutes et tous,

Pour cet été nous souhaitons offrir à notre fils et sa copine un petit séjour à Porto. Ils ont 18 ans cette année et ce sera un premier voyage sans les vieux😎

Avant d'acheter je ne sais quel guide nous aimerions budgéter un peu.

- Le trajet : c'est déjà vu. - Le logement : idem. (Auberge de jeunesse). - Ce qui nous manque : Les "pépètes" pour une journée et par personne.

Bien sur nous n'attendons pas des réponses au centimes, mais juste avoir une petite idée.

- Un petit déjeuné vite fait le matin (plutôt vers 11h00). 🤪 - Un tram ou un bus pour aller à la plage ou je ne sais où. - Un sandwich une boisson et une bise sur le front pour le midi (enfin plutôt 14 ou 15h00). 😊 - Une visite, genre musée par exemple. - Une boisson et une glace en terrasse. - Et pour finir un petit restau, tout ce qu'il y a de plus simple et au lit. Une journée tranquille pour deux jeunes, plutôt..........tranquilles😎

Cette petite journée a donc un cout : 2, 3€ ou plutôt 19, 70€ ou carrément 81€?

Voilà, en réalité ce voyage est un placement. Nous espérons bien que lorsque nous serons bien plus âgés, qu'ils nous offrent à leurs tour un voyage (ou deux). 😛

Merci à toutes et tous, nous vous souhaitons de beaux projets de voyages et de belles rencontres pour cette année et toutes les autres à venir.

Christophe et Nathalie
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
VE Veymont Regular ·
Bonjour à toutes et tous,

Pas d'avis sur le budget journalier de cette ville ?
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
SK Skalla ·
Bonjour, Porto Porto quel belle vile, la miene d' ailleurs, bon, pour un petit dej assez bien environ 4 a 6 euros pour les deux dejeuner genre cafet ou sandwich 10 euros sufit pour les deux avec boison bus c'est pas mon truc mais c' est pas cher entre pour de parque et outre ca depend vraiment mais environs 20 euros persone cine entre 12 a 14 euros les deux glace en terrasse entre 1.5 et 3.0 euros personne boison entre 1 et 2 euros persone cafe l' annee derniere en terrasse 0.70 centimes persone diner simpa mois de 20 euros les deux, Petit conseille, dans les resto traditionneles demander seulement pour une persone( uma dose en portuguais) ça ira. bref avec 50 euros par jour ça ira tres bien.

Prifitez bien

Susana
VE Veymont Regular ·
Bonjour et merci pour toutes ces précisions ;j'espère qu'ils apprécieront et qu'au moins nous aurons le plaisir de voir de belles photos. Encore une petite question , ils logeront dans le centre ville ;est il facile d'aller à la plage ?et si oui est ce qu'il en existe plusieurs ?laquelle recommandez vous? Merci encore et bonne fin de journée 🙂
SK Skalla ·
Bonjour, bon aller a la plage en restan en centre ville ce n' est pas evident d' en plus les transport publique ce n' est pas mon truc, mais j' en suis sure que a l' hotel fournirons toute les infos . mais je teins a vous dire que les plages plus proches assez sympa sont les plages de matosinhos et castelo do queijo ( chateaux du fromage en français)cot nord, de canidelo et madalena( ma preferé), situé du coté sud du porto. Je sugere aussi faire la croisiere sur le Douro, apres il y a beaucoup de choix juste une petite promenade ou une grande de touta journe. En tout cas grande ou petite c' est tres sympa. Trés bonne soirée a tous Susana

Similar discussions

You might also like