Açores, Lanzarote ou Madère en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

mon ami et moi souhaiterions partir pour une petite semaine au soleil, sur une île volcanique où il fait bon et si possible se baigner pour mon anniversaire pour la mi-mars et pas à des heures d'avion de Paris. Nous avons adoré Stromboli et l'Etna cette année et aimerions retrouver cette impression. Même s'il n'y a pas de volcans en activité comme en Sicile, nous adorons la randonnée. La difficulté est aussi de trouver des vols directs pour ces destinations.

Que nous conseillez-vous? Açores? Lanzarote? Madère?
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Je ne pense pas que les Açores conviendront à ta recherche : climat doux, mais de là à se baigner en mars j'ai comme un doute, soleil pas garanti car temps très variable, pas d'avion direct depuis Paris. Cela dit, c'est le paradis des randonneurs alors si tu revois certains critères peut-être que tu y trouveras ton bonheur!
VA Vaeroy Veteran ·
les Açores en mars pas trop compter se baigner dans l'océan... Madere c est guere mieux et les plages sont rares Le plus raisonnable serait les Canaries mais... aller donc davantage vers le sud pour etre certain de profiter de l'eau ( le Cap Vert par ex.)
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
RA Rando75 ·
Le Cap Vert, je n'y avais pas pensé mais les vols sont plus chers… à étudier cependant.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Sans hesiter Lanzarote! Il fait beau en Mars , tu pourras te baigner et lile comporte une centaine de volcan dont le parc de Timanfaya patrimoine de l'Unesco qui est impressionnant à visiter
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
RA Rando75 ·
C'est bien ce qu'il me semblait! Justemeny, comment y aller low cost :)
Moi j'ai un vol direct depuis l'Est de la France avec Ryanair . Paris ne propose que Tenerife en vol direct avec Ryanair . Sinon il faut combiner (easyJet , vueling , RYanair ) via Madrid pour aller à Lanzarote .
EZ Eze Globetrotter ·
Pour la randonnée et la découverte, sans hésiter les Açores. Pas trop de monde mais pas de baignade. Lanzarote, non sauf si vous parlez allemand couramment. Madère, ok pour la randonnée, mais pas de plages et beaucoup, beaucoup de + 60 d'âge.

En un mot, les Açores mais pas de baignade.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AN Annachris Veteran ·
Lanzarote, non sauf si vous parlez allemand couramment. .

Ah bon ? Le touriste anglais y est aussi très bien représenté 😉

Non, franchement Lanzarote est une très bonne destination pour mars et la baignade y est autant possible qu'à Tenerife à cette période. D'ailleurs Tenerife est aussi une très bonne destination pour mars 😎. Pour Lanzarote, prendre un low-cost pour Barcelone et ensuite un autre low cost pour Arrecife.
RA Rando75 ·
Ok merci à tous. Il paraît qu'il y a des piscines naturelles dans les rochers en plus! De toutes façons nous irons hors vacances et louerons une maison alors pas de risque de croiser des touristes! Le vol Madrid-Arrecife sur Easyjet est supprimé visiblement mais il existe sur Ryanair. C'est risqué de faire Paris-Madrid sur Easyjet et Madrid-Arrecife sur Ryanair mais c'est vrai que cela revient beaucoup moins cher!
Regarde aussi Air Europa, Iberia ou Spanair qui le propose via Madrid ou Barcelone . Si tu prends une escale avec des lowcost, fais bien attention à laisser une marge(au moins 2H30) entre les deux vols au cas ou il y a du retard.
LE Lechefrando Regular ·
Entre nous soit dit, j'irai plus facilement sur Ténerife tout aussi montagneuse avec le Teïde que Lanzarote que, pour ma part, je trouve morne et triste. De plus pour Tenerife pas de probleme pour les vols low-coast.Mais chacun ses goûts!
Bonne route
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Il est vrai que Lanzarote est vraiment mal desservie depuis la France ... Ce qui nous a incités à emprunter un vol direct "Ryanair" depuis le petit aéroport de Frankfurt-Hahn situé en Allemagne . Personnellement, nous ne le regrettons pas, et vu le nombre de touristes français présents dans l' avion, il semble que nous soyons relativement nombreux à procéder de la sorte . Je viens de mettre en ligne le récit de notre escapade à Lanzarote ... Tous les détails y figurent ! Il devrait t' inspirer un bon nombre de jolies balades à y effectuer si tu envisages effectivement cette destination et si jamais tu visitais nos pages relatives à la Perle Noire des Canaries (le lien vers ce récit figure dans ma signature) .

Zou ... Bon voyage ! Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
AU Aude073 Regular ·
Bonjour, Je viens de visionner vos récits de voyages sur votre blog. Merci pour tous ces détails. J'hésite toujours entre lanzarote et Madère pour mi avril avec des enfants de 9 et 13 ans.(à cette époque, je ne recherche pas du balnéaire...). Nous vivons en Savoie, nos enfants ont l'habitude de faire de la marche avec du dénivelé, mais ne feraient tout de même pas des randos aussi nombreuses, et aussi longues que les vôtres!) Pouvez vous me conseiller? Merci
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Aude, C' est vraiment sympa d' être venue nous rendre visite dans nos pages ... Merci ! Lanzarote et Madère sont des destinations offrant un peu les mêmes types de balades ; à savoir qu' il est très facile de les moduler selon ses capacités physiques ou encore l' envie du moment . Donc à toi de voir, en fonction des paysages que tu recherches, ou encore des vols que tu parviens à obtenir pour t' y rendre . Perso, nous avons adoré les deux ... Alors ?! Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, C'est vraiment une question de goût tant il est vrai que les dénivelés sont à peu près identiques en revanche, au mois d'avril, Madère c'est l'île aux fleurs et en plus c'est vraiment la bonne période (en principe!) pour y aller.Voir l'eau courir dans les "lévadas" en suivant les pentes fleuries c'est vraiment sympa. Enfin, si vous aimez le poisson les portugais le prépare très bien! Bref, vous avez compris où allait ma préférence!! Quelle que soit votre décision, vous ferez de toute façon un beau voyage.
Bonne route
MU Mushu23 Veteran ·
au mois d'avril

J'y étais début avril et la météo n'était vraiment pas terrible, pas mal de pluie au sud !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LE Lechefrando Regular ·
comme je le disais, c'est en théorie la bonne période pour Madère, sauf caprice de la météo! nous en avons un bon exemple en ce moment sur le nord de la France.
Bonne route
MU Mushu23 Veteran ·
Oui c'est pour ça que je conseillais plutôt mai juin pour être plus sur d'avoir du beau temps
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AU Aude073 Regular ·
Comme je le disais dans mon post, le voyage, c'est avec les enfants ...donc, exit mai, juin.... Pour nous, c'est voyage durant les périodes de vacances scolaires. Nous avons fait l'égypte en sandal sur le nil l'an passé, le Maroc cette année. Nous recherchons donc la prochaine destination....pour les vacances de pâques!😕
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, Donc si ce sont les vacances de Pâques et pas une autre période, j'opterai pour les canaries (certain du climat) et plus surement Tenerife pour la mer, la plage et la montagne.
Bonne route
AU Aude073 Regular ·
🙁 Nous avons déjà fait cette île .....

Effectivement, si on oublie le côté bétonné des cotes, les paysages de Tenerife nous avaient ravis, de par leur variété. Le Teïde fabuleux...

Nous recherchons donc autre chose à découvrir....
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour,

Et pourquoi pas le sud marocain vers Essaouira? Mer, dépaysement, climat? Ou alors les îles Grèques, Sifnos, Amorgos , Santorin, etc mais pour se baigner à cette époque faut pas être frileux!
Bonne route
AU Aude073 Regular ·
On était au Maroc il y a 3 mois. Quand aux cyclades...déjà fait aussi... Une autre idée???
LE Lechefrando Regular ·
Pour une destination pas trop lointaine (3h d'avion maxi) je ne vois plus que la Croatie pour cette période de l'année. Je ne connais pas mais les personnes ayant visités les îles Dalmates en disent le plus grand bien!
Bonne route
AU Aude073 Regular ·
Bonjour, Au final, nous avons choisi lanzarote, et nous en revenons. Le temps était nuageux le matin, puis ensoleillé en journée Pas une goutte de pluie. Par contre, il y a un vent incessant, parfois assez frais sur l'ile. prévoir une villa ou un hôtel avec piscine chauffée si vous voulez en profiter en avril! L'ile est magnifique, si on aime les paysages minéraux.
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, Finalement ce fut Lanzarote! Je ne suis resté qu'une seule journée sur cette île, uniquement pour voir le cratère du volcan et son jet de vapeur à haute pression et voir les "fameuses" vignes de Lanzarote. J'aime bien le côté minéral du paysage mais je me demande si je ne m'en serai pas lassé à la longue!? Prochaine destination?? Pour moi ce sera la Russie fin mai; enfin si j'y arrive! j'ai le plus grand mal à obtenir le visa d'entrée, la faute aux formulaires demandés par le consulat Russe qui viennent de changer!. Enfin j'ai bon espoir d'avoir ce visa dans les temps. A bientôt jean-françois
Bonne route
AU Aude073 Regular ·
On adore les paysages minéraux. On avait vu l’Islande et ses volcans, on voulait en voir d'autres...au soleil On ne s'est pas ennuyés mais une semaine, c'est largement suffisant. On a fait pas mal de randos autour des volcans, en montant lorsque cela était possible sur les cratères. D'autres balades le long de la côte pour rejoindre des plages, ou criques. Du 4x4 sur les pistes, et du quad un après midi. On avait loué une villa avec piscine chauffée et jacuzzi, donc...on a aussi lézardé un peu. prochain séjour : dans le Var. Mais pour le prochain voyage, je ne démord pas de Madère ou la Sicile pour voir les volcans "actifs" mais vu qu'on part dans le Var l'été, en normandie à la Toussaint, au ski l'hiver...il faut attendre les prochaines vacances de pâques en espérant que notre zone tombe fin avril début mai! La Russie, tout une programme. Si tu n'obtiens pas ton visa, tu aussi venir en Savoie, à Courchevel....voir les Russes!😉 Quel immense pays! Bonne chance
LE Lechefrando Regular ·
Pour les Russes à Courchevel c'est vrai! j'en ai entendu parler. Où vas tu dans le var? Pour Pâques l'année prochaine, tu peux aussi ajouter à ta liste de destinations possibles Les Açores. Je ne connais pas et ne suis pas sur du climat en cette période. Pour Madère je crois en avoir déjà parlé sur le forum, c'est une très belle île et les gens sont très accueillants et puis c'est la période la plus fleurie et, une des moins arrosée (en principe).
Bonne route
AU Aude073 Regular ·
Tous les ans, nous partons à la croix valmer.... Je vais regarder pour les acores merci🙂

Similar discussions

You might also like