Chemin de Compostelle: chemin portugais de la Côte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Est ce que quelqu'un(e) aurait parcouru le Chemin de Santiago qui part de Porto et longe la côte atlantique jusqu'à Redondela où il retrouve le Caminho Portugues ? Il passe par Vila do Conde, Esposende, Viana do Castelo, A Guarda, Oia, Baiona, Vigo. C'est pour juin prochain et ce sera notre quatrième marche vers Santiago.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LO LouiseDubuc Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas cette portion du chemin de Compostelle, mais votre recherche sur le sujet m'intéresse vivement. Avez-vous trouvé réponse à vos questions? Je suis preneuse!

Merci!
EZ Eze Globetrotter ·
Nous n'avons pas pu partir car mon épouse a subi une triple fracture de la cheville en randonnant à Madère, début avril.

J'ai trouvé (en cherchant longtemps !) une intéressante documentation, cartes et textes, en portugais sur le site "amigos del camino de santiago de Vigo. Le dossier s'appelle en portugais "caminho da costa orla litoral". Il décrit la route jusqu'au moment où tu rattrapes le chemin traditionnel à Redondela.

Google t'aidera à trouver le site car sur les impressions que j'ai faites, l'adresse du site n'y figure pas.
LO LouiseDubuc Regular ·
Merci pour ces informations, elles me seront utiles. C'est un projet encore flou, mais que j'espère réaliser. Une triple fracture à la cheville, misère! J'imagine le découragement, outre la douleur! Le cauchemar de tout randonneur. J'espère qu'elle s'est bien remise.

Louise
EZ Eze Globetrotter ·
Ce chemin est un des plus courts mais certainement aussi beau que le Norte dans la partie Cantabrique espagnole. Sur ce chemin de la Côte, il ne semble pas y avoir de structures jacquaires d'accueil. Les fractures de mon épouse sont aujourd'hui refermées. Elle n'a pas de douleurs mais a une certaine difficulté à plier le pied au niveau de l'astragale. De toute façon, pas de randonnée avant un an au moins, a fortiori quand on sait qu'elle sera ré opérée au printemps prochain pour enlever la ferraille (plaque et vis) qui lui a été posée à Madère, bien posée d'ailleurs.

Bon Chemin pour vous au moment venu !
GI Giselebrion Regular ·
Je lance quand même ce message. Finalement avez vous fait le chemin du Portugal ? J'envisage de faire ça l'été prochain et votre expérience me serait bien utile. Il y a peu de documentation sur ce chemin et comme je n'ai pas trop le sens de l'orientation.... Gisèle brion
gisele
LO LouiseDubuc Regular ·
Bonjour Gisèle,

Non, finalement, je ne l'ai pas fait, trop difficile de trouver de la documentation, et comme je partais seule, j'ai préféré choisir un chemin de randonnée avec topo-guide. J'espère que vous trouverez, nous le ferez partager!

Bonne chance!

Louise
EZ Eze Globetrotter ·
Un peu de google vous fournira quantité d'informations, en plusieurs langues, sur le Chemin dit traditionnel celui qui ne longe pas la côte au Portugal. En ce qui concerne celui qui longe la côte, jusqu'à Vigo, il y a de l'information sur le forum de csj.org.uk dans la rubrique idoine et il y aussi en espagnol l'excellent "caminador.es" qui donne le découpage et étapes et autres conseils. Sur les chemins de st jacques, nul besoin d'avoir le sens de l'orientation, il faut suivre les flèches... et sur le chemin de la côte, garder l'ocean sur sa gauche...
GI Giselebrion Regular ·
Merci beaucoup pour les infos. Je vais faire une rechercher avec cela. Gisèle brion
gisele
SA Sabourin ·
Merci pour ces informations, elles me seront utiles. C'est un projet encore flou, mais que j'espère réaliser. Une triple fracture à la cheville, misère! J'imagine le découragement, outre la douleur! Le cauchemar de tout randonneur. J'espère qu'elle s'est bien remise.

Louise

Bonjour Louise Mon nom est Lawrence Je vais faire le chemin du Portugal par la côte atlantique, As tu trouvé de l'information, un guide , des hébergements par la côte? Je suis de Québec.Qc. Tu peux me rejoindre avec ce courriel Lsimpson000@videotron.ca Merci LS
SA Sabourin ·
Merci beaucoup pour les infos. Je vais faire une rechercher avec cela. Gisèle brion

Bonjour Gisèle Je me nomme Lawrence As tu des information , carte, hébergements pour le trajet par la cote atlantique du Portugal pour me rendre à Samtiago de Compostelle? Tu peux me rejoindre à lsimpson000@videotron.ca Merci Je demeure à Québec.Qc. LS
GI Giselebrion Regular ·
Nous avons fait le chemin du Portugal l'an passé. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver des informations. Finalement, le meilleur guide était celui en Anglais Camino Portugués de John Brierly. Lisbon Porto Santiago. Nous avons continué jusqu'à Fisterra qui m'a bien déçue (devenu très touristique) puis avons continué 2 jour de plus ver Muxia. Très belle fin. J'ai fait un blogue : sur Google : Gisou, toujours en action. Tu verras des photos et des commentaires : clique sur juillet (106). Il y a des renseignements à chaque étape et à la fin, j'ai noté le nom de toutes les auberges. Si tu ne trouves pas, je te les donnerai par écrit. Nous sommes arrivés à Lisbonne, avons visité 2 jours. Là je te conseille le Yeshotel. Une auberge de jeunesse très sympa. Puis avons pris un bus jusqu'à Coimbra. Très belle ville et avons démarré notre route à cet endroit. A Oliveira , nous avons repris un bus jusqu'à Porto . Là encore, réserve au Yeshotel. Puis le lendemain, avons repris la marche pour n'arrêter qu'à Muxia. Génial. Avons fait de belles rencontres. Cela a fait en tout 500 km. Quelques étapes étaient particulièrement intéressantes. Tyu devrais les retrouver sur m, on blogue. N'.hésite pas à me recontacter si nécessaire : dgbrion@videotron.ca

Bon pélerinage Gisele
gisele
SA Sabourin ·
Bonsoir Gisèle Un sincère merci pour ton partage! Je vais vérifier ton blogue mais j'apprécierais tellement que tu m'envoie la liste par écrit également! Je vais quand même suivre tes conseils et te partager mon chemin avec toi a mon retour! C'est bien le chemin par la côté de l'Atlantique que vous avez cheminé? Merci sincère et bonne semaine à toi Lawrence

Similar discussions

You might also like