Chemin de Compostelle, départ du Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je sais que ce n'est pas la première discussion de ce genre....

Je suis du Québec, Canada et j'envisage de faire un bout de Compostelle.. Je suis avec une copine et nous pensons partir de Porto... Certains d'entre vous l'ont fait? vous avez des suggestions? hébergements, manger, et autres.

Nous pensons faire Montréal-Porto....faire le chemin et une fois a Santiago, prendre l'avion vers CDG....je pense que c'est ce qu'il y a de plus facile non...

et quand on atterrit à Porto, on va y passer peut etre 2 jours...le chemin commence a quel endroit? vous avez une suggestion pour y dormir pas trop cher et bien? de l'aéroport de Porto, on se rend comment on centre ville...n'y a til que les taxis ou il y a un métro ou bus?

J'ai commandé un livre ''Lepere'' sur ce chemin mais je le recevrai seulement dans un mois....il ne semble pas avoir beaucoup de livre sur ce chemin de Compostelle partant du Portugal

Merci a ceux qui m'aideront

Marie Cécile
Mariecécileg
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

pour le chemin Portugais le Lepere me semble être la seule bonne source

pour Porto le métro à une station à l'aéroport

pour les hôtels en général je regarde 1 sur booking 2 sur trip advisor 3 je contacte directement l'hôtel
Hasta la vista
MA Mariececileg Regular ·
Meri Magne 2 de ton information.

J'en prends bonne note
Mariecécileg
XE Xenafon Veteran ·
Ce site est une source d'informations... je sais il est en anglais et en portugais.. Il annonce un guide qui selon mes critères répond mieux aux attentes. Les cartes sont plus claires et précises. Et pour avoir acheté, les deux il n'y a pas de comparaison possible à faire.http://www.vialusitana.org/

Sur celui-ci, on peut faire imprimer les cartes et il semble y en avoir en français. Intéressant car il présente les alternatives: chemin côtier, intérieur et autres.

http://www.caminador.es/

Ressources en anglais : un guide complet en anglais à faire imprimer. Il manque peut-être les cartes mais on donne les sites internet où on peut se les procurer... http://www.csj.org.uk/wp-content/uploads/2011/07/Porto-to-Santiago.pdf
Merci beaucoup Jacques

On regarde tout ca....

POur toi, quelle est la différence entre ''camino Frances'' et celui du Portugal...? c'est un bon choix en septembre le Portugal j'imagine?
Mariecécileg
XE Xenafon Veteran ·
Je n'ai pas marché le chemin portugais, mais c'est dans mes plans... à la retraite ou avant.

Je ne pourrais pas comparer. Je pense, c'est seulement une idée que j'ai, je peux être tout faux, que la différence se trouve surtout dans le nombre de marcheurs, pèlerins ou autres qu'on rencontre. Les rencontres sont vraiment un aspect important de l'expérience. Au niveau pratique, peut-être qu'il y a moins de possibilités d'hébergement. C'est une hypothèse.

En 2010, quand j'ai marché, je voulais "faire différent des autres"... J'avais l'impression que je me retrouverais sur la Ste-Catherine un samedi après-midi. Et, j'ai choisi de marché sur la Via de la Plata... Finalement, pour toutes sortes de raisons, je me suis permis de modifier mon choix après une semaine et demi, après avoir discuter avec les autres marcheurs. Je n'ai pas regretté de ne pas m'être entêté à poursuivre sur sur la Via de la Plata malgré que les paysages sont super...

Un bon endroit pour échanger, s'il y a une association du Québec à Compostelle près de chez toi, ou dans la région, on peut assister à des témoignages, toujours assez riches, d'anciens revenants. Le 12 avril, il y a une conférence-partage sur le chemin portugais à St-Lambert sur la Rive-sud de Montréal.
Bonjour Jacques,

Pour la rencontre à St Lambert, ou trouve-t-on l'information? le lieu, l'heure, la date etc.

Si tu sais, merci de m'en informer
Mariecécileg
XE Xenafon Veteran ·
Sur le site de l'association : http://www.duquebecacompostelle.org/

Sous l'onglet activité... et il faut changer le mois. Tu peux avoir cette information aussi en cliquant sur l'onglet région .
Merci beaucoup de l'info et bonne journée
Mariecécileg
CI Citharine ·
Bonjour Nous avons fait, mon mari et moi le chemin de Porto à Compostelle et nous en avons un très bon souvenir. C'est un chemin agréable sans grande difficulté. Il est très bien balisé et il y a suffisamment de gîtes. Le départ de Porto est signalé dès la cathédrale. Porto est une belle ville et vous avez bien raison de vouloir y passer quelques jours. Nous allons à Madère via Porto en juin et nous pensons aussi y passer quelques jours (ce sera notre 4ème séjour, mais on ne s'en lasse pas) Si je peux vous aider ce sera avec plaisir Ultreïa
Bonjour Citharine,

Lequel des chemins as tu pris?

Tu es partie de Porto......on m'a fortement suggéré d eprendre le métro jusqu'à Maia pour éviter la circulation dangereuse? qu'en penses-tu

Quel mois de l'année l'as tu fait? Nous suggéres tu de réserver nos hébergements avant notre départ?

Merci
Mariecécileg
AP Ap18 Regular ·
Bonjour, Aucun problème d'hébergement. Deux jours à Porto me semble être judicieux même si un peu court. Le chemin est très bien balisé. voici quelques notes sur mon blog : http://alain.pont.over-blog.com/2015/02/camino-portugais-27-10-2014-les-rives-du-douro.html

Bon camino ! Alain
CI Citharine ·
Nous sommes partis de Porto enfin une étape plus loin Vilar do Pinheiro, pas très loin de l'aéroport. Pas de problème pour les hébergements, il y en a suffisamment et il n'est pas utile de réserver. D'ailleurs la plu^part ne sont pas "réservables". Nous avons fait ce chemin en juillet, de même que Lisbonne Porto, mais comme nous ne sommes jamais loin de l'Atlantique, la température est très supportable. Bon chemin.

Similar discussions

You might also like