Dans quel quartier loger à Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour , Pour un long Week- end ou loger " idealement "😉 a LISBONNE , c' est a dire : pouvoir visiter le maximum a pied et le soir etre dans un quartier assez vivant .Que choisir : CHIASO , ALFAMA , BAIXA ..... MERCI d' avance pour vos reponses !
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Perso, je préfère le Bairo Alto "le Quartier haut"... Donc Chiedo... Plein de petits resto, bars, hôtels... Petites rues presque sans voitures... On peut sans problème se balader à pied

L'alfama est typique mais un poil excentré, je trouve... Bien qu'il soit en dessous du Château Saint Georges

La Baixa... Animé aussi... mais moins charmant... Comme une grande ville, quoi !

Quelques photos ici

Bon week-end

JJWill
http://jjwill-voyages.com
MA Martin19 Veteran ·
La Baixa est vraiment au centre. On peut tout faire à pied à partir de là.

Par contre, le soir, ce n'est pas très animé. J'y étais en juillet dernier, et après 21:00 ça devient très tranquille. Ce sont les touristes qui font "vivre" ce quartier le jour.

Bairro Alto en revanche est plus branché comme quartier. Ça bouge plus. Plusieurs bars et restos. Si on veut sortir le soir, c'est dans ce quartier qu'on doit se rendre.

Mais même si vous loger dans la Baixa, le quartier Bairro Alto est facilement et rapidement accessible, même à pied.

Pour Alfama, j'y suis allé seulement durant la journée. Mais je doute que ce soit très animé une fois le soir venu.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il faut bien se faire à l'idée que Alfama, etc ... sont des quartiers pauvres et pas du tout destinés aux hôtels à touristes 🤪

Peu importe pour l'hôtel, il faut surtout être sur une ligne de métro directe qui vous amène au centre en 2 ou 3 stations. Ce sera moins cher, plus moderne et propre et l'animation c'est bien ... sauf quand ça se passe sous tes fenêtres 😛 donc être au centre même n'est pas toujours la meilleure idée pour y dormir.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Ellimac Regular ·
Bonjour, personnellement je préfère Baixa : trèscentral, on peut aller à pieds vers les collines, deux lignes de métro, tram 12, 28 ... et les commerces
HU Huguetter Veteran ·
Merci a vous tous pour vos reponses 😉

Similar discussions

You might also like