Portugal en camping-car: lieux à visiter et endroits où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons cet été en camping car au Portugal.. Je voudrais des conseils sur les lieux à visiter, les endroits ou dormir. Nous arrivons par Bayonne, j'avais l'intention de m'arreter à Miranda Do Doura, dans la région de Tras Os Montes, est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur cette ville et cette région..ensuite nous irions à Porto Et de là nous visiterions le Portugal en longeant les cotes , pour arriver en Algarve, region apparement tres conseillee.Je vous remercie d'avance ..

Mareine
ED Edthered ·
Salut

Je ne connais pas Miranda Do Doura.

Par contre si vous descendez vers le sud par la suite je ne peux que te conseiller des endroits merveilleux tels que la Cabo de Roca à l'est de Libonne , point le plus occidental d'Europe. Faites une halte à Sintra qui est juste à côté, un ptit coin de paradis.
PE Pescafi Regular ·
Bonjour, Il y a 2ans nous avons dormi à l'aller et au retour à Miranda do Douro sur le parking d'une école en contre bas de celui-ci il y a une belle promenade à faire à pied et un moulin à eau à voir absolument la ville est commerciale , on y trouve beaucoup de linge de maison. Le Portugal est magnifique et les portugais sont accueillant, nous i sommes allé deux fois et y retournerons. Bonne Balade
😉
MA Mareine ·
Salut,

Merci pour les conseils..Nous pensions nous arrèter à Sintra maintenant c une étape que nous allons faire...
MA Mareine ·
Salut,

Merci pour le conseil..
JO Josyl Regular ·
bonjour à toi Si tu peu passer par la vallée du Douro, c'est magnifique, de l'Espagne jusque Porto, tu vas voir de magnifique paysage et des vignobles à perte de vue. sur la route, tu vas trouver une aire de cc immense à "S. Joada Pesqueira" sur ta droite tout de suite après le rond point, et après tu verra des immense cuve à vin. tu peu même t'arrêter chez un vigneron qui a mis sa pencarte de vente de vin, du blanc et du rouge, sa mérite d'être bu. Autrement tu peu te garer dans beaucoup d'endroit en sauvage, la police est très souple, pas comme en Espagne.
Jo
MA Mareine ·
Salut,

Merci je prend note, car c'est notre route de Miranda do Douro nous allons à Porto..

Amicalement

Jean-Pierre
UL Uly ·
Voici le circuit que nous avons fait du 13juillet au 15 aout 2010

Saint Jean de Luz

Entrée en Espagne

Direction Vitoria – Gasteiz portal de Foronda aire de service ouv. tte l’année

Nous passons la nuit avec+ camping caristes, il y a de la place pour faire courir les chiens

Le lendemain direction le Portugal

Bragança, nous passons notre 1ére nuit au Portugal au camping de Gondesende

J2 direction Chaves

Nous passons la nuit dans un camping au bord du lac à Paradella

J3direction Braga

visite du site de Bom Jésus

Nous passons la nuit Viana do Castelo sur un parking gratuit le long de la plage avec + camping caristes

J4direction Esposento au dessus de Porto

Nous dormons sur un parking à coté de la plage avec un robinet d’eau potable juste à coté

J5 direction Praia de Mira en dessous de Porto

Nous dormons en bas de la dune à 50m de la plage

J6 direction Nazaré

Arrêt à Figueira da Foz

Impossible de se garer à Nazaré, nous continuons jusqu’à Foz del Arelho emplacement le long de la mer à 1€50

J7 direction Peniche puis Gentias

Nous passons la nuit sur un terrain immense le long de la mer

J8 ,9 Vila Nogueira d’Azeitao

2 nuits au camping Picheleros

J10 ,11, direction Alcacere Do Sal

Passons 2 jours au camping

J12 direction Vila Nova de Milfontes puis Carrapateira

Nous passons la nuit sur le parking de la plage do Amado

J13 14 15 direction Sagrés et Cabo Sao Vincent et Ponta de Piedade

Arrêt à Vila do Bispo et à Lagos

Retourr à Carrapateira mais sur la plage de Bordeira(nous restons 3 jours sur place )

J16 17 direction Almograve

Nous passons 2 jours la bas , il y a de l’eau potable et un escalier mène à la plage

J18 direction Porto Covo

Nous passons la nuit sur un parking avec + CC

J19 direction Peniche

Le soir nous sommes à Praia de Vieira à coté de Marina Grande

J 20 21 direction Fatima et Barcelos

Pour se garer à Fatima aucun problème il y a + parkings à coté du sanctuaire

le jeudi à Barcelos il y a le plus grand marché du Portugal , se garer le mercredi dans l’a.midi sur le parking de la piscine

J22 nous quittons le Portugal pour Saint Jacques de Compostele et Fisterra en Espagne

J23 24 Nous longeons la côte espagnole jusqu’à Irun et retour en France

Voila notre circuit,

- comme nous avions nos 3 chiens nous avons fait l’impasse sur la visite de Lisbonne et Porto

- nous avons programmé le GPS sans autoroute (sauf pour contourner Porto et Lisbonne)

- nous avons acheté une carte routière la bas uniquement le Portugal car la notre Portugal + Espagne

- n’était pas assez précise

- pour l’eau propre il y a des lavoirs dans chaque village, elle est potable

- les portugais sont supers sympas et beaucoups parlent français

- l'idéal pour visiter Porto et Lisbonne c'est d'aller dans un camping et de prendre le bus pour se rendre en ville( pas facile de trouver de la place avec un camping car)
PE Pescafi Regular ·
Bonjour Mareine, A Porto il y a un grand parking le long de la rivière coté vielle ville gratuit , nous i avons dormi deux nuits, on peu prendre le tramway a 500m environs.Porto est une très belle ville et il y a beaucoup de cave à visiter et du bon porto à déguster mais aussi quelque musé églises et autre.
😉
AL Almaceda ·
bonjour mareine etant d origine portugaise' j ai pas mal parcouru le pays ces dernieres annees.pour ce qui est du ravitaillement en eau et de quoi passer la nuit le forum 'nous dormons en general sur un parking ou un lieux tranquille.comme il a ete dit la vallee du douro est tres belle. je ne suis pas entre dans porto.j ai statione 2 jours a costa nova (sud aveiro) 'a voir aussi sur le chemin de lisboa 'foret de busaco (nort coimbra).batalha (sud leiria) et dans le mème secteur nazare 'obidos (village fortifie) plus bas mafra 'cintra (ex) puis lisboa et encore en dessous la serra d arabida et sesimbra .toute la cote est belle a suivre vers le sud .en ce qui concerne l algarve je prefere de loin la pointe vers lagos et sagers .excusez je reviens sur le forum j ai voulu dire en parle tres bien bonne reseption

Similar discussions

You might also like