Portugal et Espagne en trois semaines: louer une voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Nous avons trois semaines de vacances et voulons nous rendre au Portugal et terminer notre voyage en Espagne à Barcelone. Est-ce conseillé de louer une voiture ou utiliser les transports publics? De Montréal, y a t-il des vols pour Porto? Pour les vols à l'intérieur de l'espagne ex.Malaga-Barcelone savez-vous comment réserver un billet? Merci pour tout info pertinente Guilou
DE Delest67 Regular ·
Bonjour

Ayant été au Portugal et en Espagne, et compte tenu de la durée du séjour, je conseillerais plutôt la voiture qui offre plus de souplesse. Tout dépend des parties que vous voulez visiter pour que ce ne soit pas la course. Pour le Portugal : serait-ce tout le pays ou plutôt la partie Sud ? Pour l'Espagne, jouxtant avec le Portugal je pense que ce serait l'Andalousie. Pour les vols intérieurs il y a des compagnies régionales mais je en connais plus le nom.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

C'est toujours plus pratique de louer une voiture, surtout si vous voulez sortir un peu des villes ou des grands axes... Seulement, si vous la prenez au Portugal pour la rendre en Espagne, vous risquez d'avoir des frais d'abandon importants. Essayez avec autoescape.com ou www.holidayautos.fr pour avoir une idée des coûts. Par contre, si vous souhaitez ne visiter que les grandes villes la voiture est moins nécessaire.

Concernant les compagnies aériennes : Compagnies à bas coûts desservant l'Europe : ryanair.com et easyjet.com Compagnies espagnoles : Iberia / Spanair / Vueling

Sur un site comme expedia.com, vous pourrez également acheter vos billets d'avion... Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de vol direct Porto / Montreal... Peut être pour l'été ?

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
QU Quintavenida Regular ·
ne pas oublier l'excellente compagnie espagnole Air Europa qui relie de nombreux points en Espagne et Lisbonne : elle est bon marché sans être pour autant une low cost

vous pouvez facilement aller à Lisbonne ou à Madrid depuis le Canada et ensuite rebondir en vols européens :

par contre prendre la voiture dans un pays et l'abandonner dans un autre sera hors de prix, fausse bonne idée !

http://www.aireuropa.com/...s/xreserva.home.html

on peut aussi visiter l'Andalousie depuis le sud du Portugal (Seville doit être à 250 km de la frontière) et retourner au Portugal rendre la voiture
MG Mguibentif Globetrotter ·
Et, dans le même ordre d'idée, aller visiter Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne depuis Porto
Mathilde
DU Duhaime11 ·
Bonjour Guilou, je suis de la rive sud de Montréal, je pars pour le Portugal avec une visite en Espagne au mois de Janvier. Je part de Toronto un vol direct avec Transat pour LISBONE. J'ai réservé une voiture pour 3 semaines a partir de Lisbonne et je revient par Lisbonne (beaucoup plus économique) Quand prévoit tu partir? Pierre
RO Robit ·
Regarde avec transat, droit de panacher, exemple: Mtl-Lisbonne et retour Barcelone-Mtl Tu prend l'auto à l'aeroport et retour à l'autre aeroport. En mai 2010 pris l'auto à Paris et retour à Marseille 20 jours 1115 $cad pour l'auto avec transat.

Nous pensons aussi au Portugal jumelée à l'Espagne en sept.

Ciao
AL Alturtusi Regular ·
Salut à tous, la meilleure compagnie aerienne low cost pour voyager entre les differentes villes de l'Espagne et le Portugal est www.vueling.com. Faut eviter à tout prix Ryanair, encore moins chère mais avec des conditions horribles qui te font sentir comme dans une boite à sardines.

Attention aux autoroutes du Portugal et son système de péages assez compliqué de comprendre, à cause de cela, je conseille fortement de voyager avec le train entre Lisbonne et Porto. Vous avez des bus qui relient Lisbonne avec Madrid et Seville www.avanzabus.com pour Madrid ou bien www.alsa.es pour Seville. Vous pouvez aussi voyager facilement entre Porto et Saint Jacques de Compostelle en train, faudra changer de train à Vigo. De Saint Jacques de Compostelle vers les autres villes de l'Espagne mieux de prendre l'avion, les distances sont longues, sauf si vous avez le temps et souhaitez découvrir les villes moyennes de la Castille, dans ce cas là, les trains régionaux sont à conseiller.

Dans l'Andalousie, par exemple, de Seville à Granada, Málaga, Jerez de la Frontera, etc... les trains régionaux sont une bonne option, aussi dans la Catalogne (Barcelone à Tarragone, Girona, Figueres, etc...)

Finallement, n'oubliez pas qu'il y a des TGV (AVE en Espagne) entre Seville/Malaga et Madrid, entre Madrid et Valence et entre Madrid et Barcelona, tous les renseignements sur www.renfe.com, mais ça peut devenir plus chère qu'un avion de Vueling.

Bref, je ne conseille pas du tout la voiture dans le Portugal et en Espagne seulement si vous souhaitez visiter des coins pas très peuplés.
GU Guilou ·
Merci pour les infos🙂

Similar discussions

You might also like