Lisbonne ou Madrid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
nous avons prévu de partir fin février pour 3/4 jours mais nous hésitons toujours entre Lisbonne ou Madrid, qui peut me donner les avantages de l'une ou de l'autre de ces grandes villes européennes à cette époque de l'année?? merci merci
ben, the ben
JérômeB Regular ·
je ne connais que Lisbonne, c'est une ville envoûtante, t'as pas l'impression d'être dans une capitale même si t'as toutes les activités qu'une capitale peut proposer. si j'avais un choix à avoir, ce serait entre Lisbonne et Barcelone. à plus,
Jérôme
MA Maribel Regular ·
Sans hésitation Lisbonne !
CI Cindy2004 ·
Sans aucune hésitation : LISBONNE....... C'est ville très agréable et très belle....mais il faut y aller pour le ressentir !!!!!! Si je devais faire un choi sans réfléchir je partirais à Lisboa : ville des libertés et de l'amour (eh oui cette ville cache de gros trésors !).....

Profites bien si tu y va !!!!

A+
LL Lleia Regular ·
je ne connais pas Madrid.. cela doit etre une belle ville aussi.. mais je pense chere

Lisbonne est une tres belle ville, beaucoup de choses a voir, on y mange tres bien .. il faut meme des fois ne commander qu'un plat pour 2 tellement les quantites sont enormes... quantite mais la qualite avec!

si tu peux faire un resto ou bar qui propose d'ecouter du fado

dans le cas ou tu pars en avion.. et je suppose vu que tu pars que pour quelques jours, l'aeroport est on va dire presque en pleine ville... tu n'as pas des heures a faire avant de rejoindre le centre ce qui est un avantage quand tu pars que pour un week end

en plus tu es en bord de mer...

j'opterais pour Lisbonne.
AN AnaRosa ·
J'habite à Madrid, je suis née à Madrid et je connaîs Lisbonne. Je te conseille de visiter Lisbonne. A Madrid en ce moment il y a des travaux partout. Ce n'est pas le moment!!! Mais il ne faut pas oublier que Madrid est une ville magnifique. J'espère que tu viendras la prochaine fois.
BE Beni82 ·
ok merci, mes billets sont déja achetés, pour Lisbonne.
ben, the ben
BE Bertille Regular ·
madrid!!!!

meme si cest vrai quil y a svt des travaux, cest une ville superbe a voir!!mais pr 4jrs surement pas le tps de bcp bouger, peut etre mieux lisbonne.... les deux villes valent le coup, mais c est certain q coté budget madrid devient vraiment une destination internationale donc assez chere.bon voyage en ts cas!!!
AL Alainlelapin Regular ·
Salut on choix a mon avis.On y a ete 5 jours l'ete passé et c' etait genial.Si tu aimes les visites et les musées...quand t' arrive a l' aeroport il y a une office du tourisme, la tu peux prendre une "Lisboa card" pour 3 jours qui te donne libre acces a toutes les choses interressantes a voir, plus tous les transports(metro, bus, tramways, elevateurs, et meme le train pour estoril-Cascais) Tu verras ville superbe, bc de gens parlent francais, insecurité quasi inexistante, tu regretteras de ne pas rester plus longtemps.Bon sejour.A+ alain
rien n' est blanc ou noir, tout est gris
HA Halo Veteran ·
Coucou, Maintenant que j'ai visité aussi Madrid je peux dire : d'abord Lisbonne! 😛 Madrid est très belle aussi bien sûr mais... très européenne quoi! 😏 Je m'explique : ça ne te dépayseras pas énormément par rapport à Paris ou d'autres capitales européennes. Alors que Lisbonne, c'est une porte vers le Grand Sud, vers l'Atlantique, c'est....... c'est ailleurs! un grand et beau voyage, même pour quelques jours seulement.

Tu verras ville superbe, bc de gens parlent francais, insecurité quasi inexistante, tu regretteras de ne pas rester plus longtemps.

> Par contre au point de vue insécurité ne pas croire que Lisbonne est aussi sympa qu'elle en a l'air en apparence! Sans être parano, j'ai testé le vol de bagages et un proche y a testé le braquage sous menace d'une seringue posée sur son cou... bon c'était dans un quartier éloigné du centre mais bon ne prenez pas tous les lisboètes pour des doux agneaux quoi... 😕 (Désolée de finir sur une note négative mais bon...) MAIS A PART CA JE SOUSCRIS A TOUS LES COMPLIMENTS ECRITS CI DESSUS!! 😉
AL Alainlelapin Regular ·
Salut Desolé pour ces faits mais faut pas généraliser, ce sont des choses qui se passent dans tous les coins du monde.Mais je parlais d'une maniere generale, et en plus plutot des coins qu'on visitent le plus. Sinon dans ma propre ville certains quartiers malsains ne sont pas a traverser a pied de nuit, et ce n'est qu'une ville de 200.000 habitants.Par rapport a l'importance de la ville de Lisbonne je la trouve fort "safe". Mais c'est sur que celui qui cherche les emerdes les trouvera la aussi. alain
rien n' est blanc ou noir, tout est gris

Similar discussions

You might also like