Itinéraire d'une journée à l'extérieur de Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, En Avril nous partons 1 sem à Lisbonne et nous avons prévu de louer une voiture pendant 1 journée pour faire une petite escapade en dehors de Lisbonne. Nous avons pensé passer la matinée à Sintra. Et nous sommes également très attirés par les petits villages pittoresques. Des idées de village de pêcheurs pas trop loin de Lisbonne ? Egalement des idées de restos sympas dans les environs ? Merci d'avance pour vos conseils.
PE Pepita65 Veteran ·
🙂 Bonjour Une région est largement à portée de Lisbonne : c'est l'Alentejo, 135 kms de Lisbonne, avec ses bois de chènes lièges et les azulejos, en restant autour d'Evora, classée au patrimoine mondial de l'Unesco : Evoramonte, les villages chaulés d'Arraiolos, Estremoz, Marvao en fin d'après-midi. Bon ce n'est pas l'atlantique mais c'est caractéristique du Portugal.

Quand vous serez à Lisbonne, en train ou en bus, 6 kms, ne manquez pas la tour de Belen (et ses fameux gateaux) et le monastère des Hiéronymites (mosteiro dos Jeronimos).

En une semaine à Lisbonne, vous en prendrez plein les yeux. Bon séjour.
Carpe diem Pepita
PA PatP Regular ·
Bonjour Pepita, merci d'avoir pris le temps de me répondre. La région d'Evora a l'air super, par contre pour cette journée de périple, nous aurions préféré rester plus près de Lisbonne (max 50-60km si possible) afin d'éviter de passer trop de tps dans la voiture. D'autant que nous passons la matinée vers Sintra. Connais tu la côte vers Cascais par exemple ?
AM Ameliafr ·
Bonjour, En louant une voiture, vous pouvez passer d'abord par cascais (1h30-2h dans la vieille ville ) puis ensuite Sintra. Quant aux restos, je vous réponds demain car je ne suis pas chez-moi.
AM Ameliafr ·
Par la même occasion, vous pouvez passer par des endroits pittoresques tels que Praia Grande / Praia das Macãs/Azenhas do Mar, perchée sur une falaise. Si vous êtes adeptes de randonnées, à l'office du tourisme de Sintra ils ont des parcours. Il y a également Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe, qui surplombe un trés beau paysage. Tous ces endroits sont dans la même zone.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Visiter sintra en utilisant la voiture, n'est pas la solution idéale, car vous allez perdre du temps du fait de la circulation compliquée dans le centre ville et aux problèmes de stationnement.Autant y aller par train à partir de la gare de rossio (tous les 20 mn), ensuite prendre dans le bus un billet valable pour la journée pour visiter les différents sites. Consacrer la journée en voiture pour aller à un jolie village de pécheurs et belle station balnéaire "ericeira"qui dispose de très bons restos de poissons.De là longer la côte:azenhas do mar, praia grande, praia do maça(excellents restos de poissons), cabo da roca et éventuellement cascais et retour à lisbonne. Bon séjour dans cette magnifique ville. Lien pour partager avec moi des images de sintra-praia do maça-azenhas do mar

http://picasaweb.google.fr/razoulatif/PortugalSintraPraiaMacaAzenhasDoMar1009?authkey=Gv1sRgCN2O8pT96_XDsAE&feat=directlink
larazou
DR Drogerjp Veteran ·
J'abonde pour cette proposition: SINTRA en voiture, il faut y arriver avant 10h pour trouver une place de stationnement payante d'ailleurs du coté du chateau (à visiter absolument), faut prendre train et bus, mais on peut y rester une journée!

Nous y avons été l'an dernier 15 jours, logés à Casquais et allions en train de Casquais à Lisbonnes, et n'utilisions notre voiture que pour aller en dehors de Lisbonnes! De Casquais effectivement vous pouvez loger la cote vers le Nord si vous avez peur de rouler ... mais alors à quoi sert votre voiture??

Oui, une journée pour moi ce serait EVORA au Sud (seul problème, passer le pont sur le Tage toujours encombré le matin), ou Obidos puis Peniche au Nord, ou encore mieux Nazaré et Alcobacha ou plus près il y a Mafra et Ericeira où il y a un restaurant au centre du bled qui ne fait que des fruits de mer au sens large, en mai 2009 le homard grillé (présenté vivant) était à 50 € le kg si mamémoire est bonne!!! et la bouteille de très bon vin blanc AOC à 10 € environ!! Un vrai régal!! (idem d'ailleurs à Nazaré dans un restaurant en bas, mais là le homard était à 40 € et la langouste à 50)!

Bon voyage!!

PS le guide vert du Portugal est très bon, mais pour une carte routière au 1/200 000 attendez d'être à Lisbonne!!
JP

Similar discussions

You might also like