Lisbonne: recherche hébergement à prix intéressant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Nous programmons un petit séjour d'une semaine en août (du 2 au 8 août 2010) à Lisbonne nous partons avec notre fils qui aura 8 mois à cette période, nous cherchons des hébergements pas trop cher (mais avec au moins salle de bain individuelle) ça peut être aussi bien hôtel, qu'auberge... nous irons en voiture, donc il faudra aussi qu'on puisse se stationner sans trop de soucis notre budget par nuit environ 50-60€/nuit, est-ce possible? du coup nous pouvons loger excentrés tant que les transports en commun sont accessibles! à vos réponses...
mimi poutchovsky
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour !

Alors comme çà vous aimereiez faire un séjour d'une semaine à Lisbonne ? Très bonne idée car pour une ville comme Lisbonne 1 semaine çà n'est pas de trop, surtout si on a envie de sortir un peu des sentiers battus.

Par contre, quand je fais le tour de la question, 1 semaine à Lisbonne en plein mois d'août avec un enfant de 8 mois alors là j'ai quelques doutes sur le fait que ce soit bien raisonnable. 😕 En effet au Portugal au mois d'août il fais extrêmement chaud, et Lisbonne est une ville faites de collines qu'on monte et qu'on descent sans cesse surtout si on veux prendre le temps de bien découvrir cette ville qui nécessite comme pour toute découverte de ville de beaucoup marcher. Eh oui, Lisbonne c'est une ville magnifique mais c'est une ville où il vaut mieux être en forme et sans trop de contraintes pour la parcourir. Donc entre la canicule et les efforts physiques nécessaires à la découverte de Lisbonne, vous vous voyez avec un petit garçon de 8 mois ?

Si c'est le cas, alors je veux bien essayer de vous donner un coup de main à trouver un hotel. Mais réfléchissez bien avant de vous décider ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
PO Poutchovsky ·
héhé, ben si toujours motivés!! pour avoir parcouru pendant 6 mois l'Inde avec un sac à dos de 21kg un p'tit gars de 8 mois ne me fait pas peur : il existe de bon sac pr bébé!!😉 et puis concernant la chaleur : le papa est congolais alors le p'tit doit bien avoir un gène qui supporte la chaleur... enfin j'espère... donc oui si t'as des infos, on est preneur! et puis si on ne voit pas tout on retournera! à plus
mimi poutchovsky
TH Thierryb7501 Veteran ·
pour avoir parcouru pendant 6 mois l'Inde avec un sac à dos de 21kg un p'tit gars de 8 mois ne me fait pas peur : il existe de bon sac pr bébé!!😉

Euh, en fait je ne parlais pas de toi ou du papa au niveau des difficultés à supporter le séjour, mais bien du petit pour qui çà risque d'être un peu dur non ce genre de ballade sous la grande chaleur ! 😛

Sinon de mon côté je suis allé voir sur les sites que je connais où on trouve des réservations de chambre et ma foi, çà risque d'être un peu difficile de trouver un hotel avec une situation assez centrale sans y mettre le prix. 😕 Par contre faites bien attention à une chose quand vous réserverez une chambre, c'est qu'elle comprenne bien une salle de bain, parce qu'au Portugal çà n'est pas systématique !!

Sinon j'étais en train de me dire qu'en ayant placé cette discussion dans la rubrique "Hotels et séjours tout inclu" çà risque fort de vous couper des infos intéressantes que pourraient avoir celles et ceux qui sont habitués à partir sac au dos et par eux mêmes et qui viennent rarement dans cette rubrique. En fait le mieux pour mettre toutes les chances de votre côté d'avoirs les meilleures infos serais peut être que tu puisses recréer ton sujet de discussion dans la rubrique "Europe" de la page principale du forum, c'est à dire ici :

http://voyageforum.com/voyage/F9/

Mais bien entendu ce n'est qu'une suggestion ! 😉

(P.S. : c'est amusant que je sois tombé sur ton message car comme tu pourras le remarquer sur la photo de mon pseudo sur ce forum, en arrière plan c'est moi au Monastère des Jeronimos situé à Lisbonne !!)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
PO Poutchovsky ·
merci de l'info je viens de changer l'emplacement de mon sujet de discussion. je prends note pour les salle de bain, on fera attention!

pour le p'tit, tu sais on fera en fonction de lui, du soleil, de la sieste, du repas, de la couche, du goûter... pareil qu'ici mais plus loin!!😉 on visitera surement moins que si on avait été 2, mais comme dit ma gd-mère : "l'essentiel n'est pas la quantité mais la qualité!"...

je te raconterai à notre retour comment ça s'est passé!😛
mimi poutchovsky
MI MissAud ·
Bonjour,

Je pars également à Lisbonne, mais un peu avant, en mai. J'ai réservé un petit appartement par le site http://www.travelingtolisbon.com que je te recommande, ils m'ont très bien conseillé sur la situation et les facilités.

Sinon, dans tes prix, c'est à dire à 50€/nuit, tu as les appartements de Nuno : http://lisbon-alfama-apartments.com J'aurais pris chez lui s'il avait des dispo, vu tous les commentaires super sur lui qu'on peut trouver.

Et enfin, un dernier site que m'avait conseillé un ami pour louer un appartement (donc pas testé moi-même non plus, mais recommandé) : http://www.rent4days.com

Bonne recherche :-) Audrey
PO Poutchovsky ·
Bonjour, merci de tes infos, comme toi les appartements de Nuno ne sont déjà plus dispo... dommage... par contre nous sommes tombés sur un hotel 25 rua da alegria: "residencial Milanesa" 37,50€ la nuit/chambre (avec sdb & wc) comme ça n'est pas cher on se pose des questions sur le quartier? en as-tu entend parlé? c'est près du jardin botanique.
mimi poutchovsky

Similar discussions

You might also like