Lisbonne: quel quartier avec un hôtel pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Je dois réserver une chambre pour deux personnes pour visiter en mai Lisbonne et ses environs.

Pour ceux qui connaissent déjà cette ville, quel quartier recommandez-vous, sachant que nous n'aurons sans doute pas de voiture? Je préfère quelque chose proche des coins animés le soir mais qu'on puisse quand même dormir la nuit :-)

J'ai relevés ces hôtels/AJ via www.hostelworld.com:

Rossio Hostel Calçada do Carmo, 6, 2nd floor right, 1200-091 Lisboa, Lisbon http://maps.google.fr/maps?q=Cal%C3%A7ada+do+Carmo, +6+1200-091+lisbonne

Lisboa Central Hostel Rua Rodrigues Sampaio Nº160, 1150-282 Lisboa, Lisbon http://maps.google.fr/maps?q=Rua+Rodrigues+Sampaio+N%C2%BA160, +1150-282+lisbonne

Living Lounge Hostel Rua do Crucifixo 116 2nd floor, 1100, Lisbon http://maps.google.fr/maps?q=Rua+do+Crucifixo+116+1100+lisbonne

Merci pour toute information.
MA Martin19 Veteran ·
Je viens justement de réserver au Living Lounge Hostel

Comme tu l'a surment vue, ça semble être un valeur sûr, très bien coté sur hostelworld.com

J'y serai début juillet.

Après avoir passé des heures à chercher quelquechose de bien sur Paris, ça été très facile pour Porto et Lisbonne 😉. 2 fois moins cher pour 3 fois mieux.

Le Living Lounge est à quelques pas d'une station de métro aussi. Même si je ne crois pas avoir à utiliser le métro bien souvent, ça peut toujours être pratique.

Rossio Hostel semble très bien aussi, mais j'ai du faire un choix 🙂. Dans les deux cas, je pense que tu ne te tromperas pas. Le Rossio Hostel avait l'air d'avoir un côté un peu plus "party". Peut-être une clientèle un peu plus jeune, un endroit mieux désigner pour faire la fête. Mais bon... ce n'est qu'une impression d'après les photos et les commentaires. J'espère que quelqu'un ici pourra le confirmer.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LA Langenscheid Veteran ·
Merci pour ton message. En fait, comme le Living Lounge Hostel n'avait plus de chambre individuelle pour toute la semaine où on y sera (perso, je m'en fous de zzz dans une chambre partagée surtout si ça veut dire économiser de l'argent pour des choses plus importantes, mais la seconde moitié de l'équipe n'est pas de cet avis...), j'ai donc réservé au Lisboa Central Hostel, pas beaucoup plus loin de Bairro Alto, qui est apparemment le quartier animé le soir.

Je suis pressé de découvrir cette ville et les environs. S'il y a un train qui part tôt et rentre tard, on ira sans doute aussi à Porto.

Bon voyage.
MA Martin19 Veteran ·
Oui, il y a beaucoup de trains entre Lisbonne et Porto

Mais c'est environ 3 heures, donc 6 heures aller-retour. Dans la même journée...ça fait beaucoup de temps a passer dans les transports.

Je prend un vol Paris - Porto et je repars dès le lendemain pour Lisbonne. J'y serai donc que très peu de temps, mais j'espère pouvoir en profiter un peu quand même. Porto semble être une ville très interessante aussi.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like