Portugal, Malte ou Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
salut a tous,

je commence deja a regarder pour mes futures vacances de septembre et j'hesite entre les trois pays cité dans le titre avec comme ville ALBUFEIRA, PACEVILLE OU KOH PHANGAN

j'ai deja regarder un peut et dans ces trois ville ya le soleil, la mer, les bars, boites etc et de quoi faire des activités donc de coté c'est parfait

donc ma question ou aller en septembre pour 1 semaine et demi ? et pourquoi selon vous ?

merci de me repondre
EN Enleger ·
quelqu'un pour repondre svp
PR Primeveres ·
Bonsoir Enleger Pour ma part j'éliminerai déja la Thailande(pour y être aller 3 fois , bien) surtout pour aller à koh phangan à coté de ko tao je crois avec le trajet une semaine et demi c'est bien trop court. Le Portugal je ne connais que Lisbonne et ne peu pas en parler. Par contre je connais très bien Malte pour y être allé une dizaine de fois, et même si Paceville(quartier de st julian) ou il y a de nombreuses discothèques à un peu évolué, il y a beaucoup d'écoles de langue et de nombreux jeunes toute nationalités. c'est mieux de loger à Sliema, plus calme pour dormir et à coté de paceville, le coin est toujours animé et en septembre ça bouge. C'est vrai les plages sont plus belles au nord de l'ile , mais à Sliema on arrive à se baigner , sinon st georges bay à Paceville mais il y a foule. En plus à Sliema c'est central pour ce déplacer en bus, ou autre. A vous de voir entre Portugal et Malte. Cordialement
EN Enleger ·
merci pour ta reponse j'aimerais d'autre avis svp
PI Pilhours Regular ·
Hello, Je ne connais pas la Thailande, mais je suis allé à la fois à Albufeira et sur Malte. Perso, je pencherai pour Malte et mon avis va recouper celui de Primeveres. Loger à Sliema, c'est impeccable, car on peut aller à Paceville à pied. Sliema, c'est calme la nuit, front de mer sympa pour se balader. Et puis c'est typique aussi. Paceville très friendly et très cosmopolite. En revanche les plages à Malte, il faut aller sur Golden bay, direct en bus depuis Sliema ou Melieha au nord de l'ile. En dix jours, tu auras le temps de voir l'essentiel et meme d'aller sur Gozo et Comino si tu veux. Tout est jouable en bus. Albufeira, le site est très chouette, mais c'est pas le vrai Portugal à mon avis. Pas mal de touristes anglophones, site très touristique, il ya certainement des bars avec happy hour, mais mes souvenirs sont lointains. Dans le coin, j'avais beaucoup apprécié Sagres pour son coté sauvage.

bonne préparation.
EN Enleger ·
bon apres quelques recherche je viens de voir que les gens repetent souvent que aller en thailande en septembre c'est pas la bonne periode a cause de la pluie... donc j'elimine la thailande....

a paceville on peut faire la fete ? (du moins ca bouge ??)
KR Kristofe Globetrotter ·
Oui moi c'est pareil j'hésite pour septembre entre la Thaïlande, l'Islande, le Luxembourg et la Tanzanie. Oui je sais vous allez me dire que ces quatre pays se ressemblent et que le choix est compliqué. Mais pour la fête je trouve que la Belgique n'est pas mal non plus
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Christophe !

La France n'est pas mal aussi, pour avoir un peu de tout... [;)]
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
EN Enleger ·
le sud de la france j'y viens d'y revenir et j'y retourne en juillet encore
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Kers !

Alors sans hésitation, je choisirais la Thaïlande ! Le billet d'avion est un peu plus cher, mais tout le reste est très bon marché...

Bonne continuation à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
EN Enleger ·
le probleme c'est que en thailande en septembre c'est pas la bonne periode apparament

la bonne periode c'est plus novembre - avril
KR Kristofe Globetrotter ·
Oui pareil dans ce cas là j'abandonne la Thaïlande et vais aller en Belgique pour éviter l'avion.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
EN Enleger ·
oui moi aussi et du coup je ^pense que sa sera le portugal pour moi cette année
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, mes souvenirs datent d'il y a deux trois ans. Paceville très bien pour faire la fête, noir de monde la nuit en fin de semaine. Tarifs attractifs.

Bon voyage.
EN Enleger ·
j'ai une question pour sliema a malte en combien de jours on peux visiter la capitale ?? je compte peut etre rester 3-4 jours et apres aller au portugal.... ou espagne ??? 3-4 jours a malte c'est suffisant ?

entre albufeira et l'andalousie et principalement malaga vous me conseiller quoi ?

merci de votre reponse
EN Enleger ·
pour malaga vous pensez que c'est mieux de louer un appart ou de prendre une chambre d'hotel a peut pres en moyenne un appart est a 60-65 euros la nuit et d'apres mes calculs par rapport a mon nombre de nuit cela reviens pratiquement au prix d'une nuit a l"hotel...
EN Enleger ·
quelqu'un pour me repondre ?
PR Primeveres ·
Bonsoir Kers J'étais à Malaga il y a un mois, j'ai loué un appartement.Pour moi en Europe c'est ma solution car même si le prix est équivalent, , on est plus libre pour les repas. On a loué à Malaga centre (2 personnes )un deux pièces environ 40 euros par jour sur un site très connu de location d'appartement. Cordialement
PI Pilhours Regular ·
Bonjour,

à mon avis en trois quatre jours à Malte, on peut faire la capitale La Valette, Vittoriosa en face de la Valette, M'dina et peut etre une journée de farniente, mais rien de plus. On passe à coté de Gozo, le blue lagoon de Comino... Donc en gros c'est visite au pas de charge sans s'imprégner du lieu. Peut-etre un peu dommage, c'est pas ma façon de voyager personellement. Une semaine donne une bonne approche je pense. Après tout est affaire d'impression. Pour dix jours, j'opterai peut-etre plutot pour Malaga. Il y a de la variété, ville, mer, balade nature, villages blancs...

Bon voyage.

You might also like