De Casablanca à Lisbonne: meilleure option pour mon trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis actuellement à Casablanca au Maroc, et compte me rendre à Lisbonne au Portugal. Je ne sais pas quelle serait la meilleure option pour mon trajet : * Casablanca-Tanger en bus, Tanger-Tarifa en bateau (piéton), Tarifa-Séville-Faro-Lisbonne en bus (une idée des prix ?) * Casablanca-Lisbonne en avion (compagnies ? prix ?) * Casablanca- en avion, et -Lisbonne en bus/train ?

Je ne suis pas contre faire tout par la route si ça me permet de voir des villes intéressantes au passage (j'ai quelques semaines devant moi, disons deux, trois maxi), mais si ça me revient deux fois plus cher, ce sera niet ! Quel serait le mieux selon vous ?
SO Sokolov Regular ·
Salut

pardon pour mes fautes en français, je vais essaier de aider:

Si tu veux l'avion, regarde sur la compagnie portugaise TAP (www.tap.pt), je pense que il font Casablanca/Lisbonne tous les jours.

Sinon, tu peux toujours venir en BUS. Tu fais:

- BUS: Casablanca-Ceuta

- Bateau/Ferry: Ceuta-Algeciras (donc, tu passe de nord afrique pour sud de espagne, c'est genre 40 minutes)

- BUS: Algeciras-Lisbonne (tu prends le bus memme à coté de la gare de ferry et tu change de bus plus tard en Seville).

Pour le bus Algeciras/Lisbonne, regarde ici: http://www.alsa.es/portal/site/Alsa je pense que c'est environ 65 euros...

bonne voyage
AN Anyevery ·
Muito obrigada Sokolov! 🙂

Ok, il semblerait donc que ça me revienne bien moins cher en avion...

Et, est-ce que tu sais si la traversée en bateau, et les villes de Tarifa/Algeciras ont un intérêt touristique?
SO Sokolov Regular ·
Salut

Je connais pas Tarifa et en Algeciras j'ai vu juste le port de bateau. Je pense pas que sont des villes avec beaucoup de charme. Par contre, Seville est beaucoup plus interessant.

Voilá, je pense aussi que l'avion de tap est moins cher...

Mais essaie de voir les prix de Ryan Air de Marraquexe/Porto... Je pense que sont vraiment pas chers 😮
AN Anyevery ·
Merci Sokolov. Oui, je crois que je prendrai l'avion dans ce cas, quitte à retourner à Séville plus tard. Je vais explorer les possibilités de correspondances via Marrakech, Porto, Madrid, Toulouse (Toulouse-Lisbonne sur Easy-Jet, 30-40 euros), ...

Similar discussions

You might also like