Portugal: possibilités de remplir les bouteilles de gaz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
😉Nous envisageons de passer 2 ou 3 mois au portugal de mi janvier/début avril, nous aimerions connaître les possibilités de remplir les bouteilles de gaz, nous aimerions aussi avoir des conseils sur la région ou le climat sera le plus agréable🙂
respectes la nature pour qu'elle reste belle !!!!!!!!......
LE Leguana ·
Bonjour Niquemo!

Pour le gas je pense que tu n'auras pas trop de problèmes, en tout cas dans le nord, pour le sud je ne sais pas trop, je connais mieux le nord... et dans le nord tu peux remplir tes bouteilles très facilement. Quant au climat de janvier à avril, le sud sera plus doux, mais si tu as l'occasion (vers mars/avril) de visiter le nord, il y a des coins magnifiques et très authentiques, dans les montagnes, mais en janvier/février il fera peut-être un peu frisqué, mais tout dépend de ce que tu veux faire...
NO Nossamel Regular ·
🙂merci de ta réponse rapide, mais un peu de précisions me serais nécessaire, est-ce dans les usines ou dans les stations, ou dans des magasins précis, les bouteilles ne sont pas du même format qu'en France, faut-il les faire remplir ou prévoir en acheter une sur place.

Nous sommes déja allé au Portugal mais pour un séjour plus court donc pas de problème de ravitaillement de gaz.

😎Nous envasageons de visiter le sud en début de séjour pour remonter vers le centre et le nord lorsque le climat sera plus chaud😉
LE Leguana ·
Rebonjour,

Effectivement, pour le gas tu en trouveras dans les stations service ainsi que dans les supermarchés. Quant au format je ne savais pas qu'il était différent et ne peux donc malheureusement pas t'aider sur ce point précis, mais dans le pire des cas tu sais que tu pourras en acheter sur place. Mais comme je l'avais dit précédemment, ceci vaut pour le nord (montagnes) mais je suppose que tu pourras également te ravitailler dans le sud.

En tout cas je te/vous souhaite un bien agréable séjour 🙂
CA Carthago47 Globetrotter ·
j'ai personnellement opté pour le GPL, plus de manipulations, remplissage en stations service, moins cher que le propane. c'ezt le top. les bouteilles de chez borel pour remplacer les existantes, ou comme moi, un réservoir de 150 L.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GI Giannibg ·
Pour remplir les bouteilles de gaz en AlgarveOlhao presso distributore GPL auto RepsolQuelfes : (zona nord/est di Faro) da M Santos installatore/distributore GPL, Estrada de Laranjeiro. 3 km a N/E di Olhao deviando dalla N125 Zona Hortas (sulla statale per Vila Real da ovest) fabbrica GasBoliqueime (zona nord/est di Albufeira 8 km), "ricaricatore" Agoa presso distributore Vila Real de Sto Antonio alla stazione di lavaggio "l'Eléphant Bleu" poco dopo la frontiera Spagna-Portogalllo da www.campereavventure.it ciao Gianni
OC Oceakine ·
bonjour pour le gaz pas de probleme si vous avez une bouteille bleu, autrement vous pouvez en prendre sur place et vous mettre d'accord pour qu'il vous la reprenne .autrement j'ai fait la connaissance d'un couple pres d'aveyro ou vous pouvez faire escale sans probleme ils vous ouvrirons leur coeur et vous serez tres tranquil a un km d'un petit village et se trouve au bord de mer si vous aimez la nature pas probleme sa vaut de détour...
NO Nossamel Regular ·
Merci pour ces adresses
NO Nossamel Regular ·
nous avons des bouteilles de propane bleu et gris.

oui nous aimons la nature et rencontrer des gens est toujours enrichissant, mais il faudrait plus de précisions!!.....
CA Capella Regular ·
🙁 bonjour, merci de ces infos Mais qu'appelez-vous une bouteille bleue ? Existe-t-il une marque distribuée en Portugal et en France ? merci de votre réponse CB
OC Oceakine ·
butagaz, autrement j'avai prise une en plus dans une station service et pas probleme pour qu'il la reprenne avant de rentrer sur la france et comme vous traverser un peu l'espane profiter de faire le plein car c'est bien moin chere que chez nous. voiçi le no tel de maria 00351 234 360 612 DE la part de la bretagne lorient c'est a costa nova
NO Nossamel Regular ·
😉merci pour cette adresse, nous allons avec un couple d'amis, si notre circuit passe par là, je ne manquerai pas de rendre compte de nôtre visite à Maria.😏😏
ZO Zolino ·
Je suis intéressé par ce pb de gaz, je crois savoir qu'en cas d'achat d'une bouteille portugaise il restera à résoudre le pb de raccord avec votre installation car l'embout de vissage n'est pas du tout identique au notre. Toutefois certains font remplir leur bouteille en usine .Peut-on avoir des adresses? J'ai passé 5 semaines au mois d'avril au Portugal 2 bouteilles ont été largement suffisantes. J'y retourne en avril 2008. Bon voyage .
R2 R2 ·
Nous adorons le Portugal et en particulier le Sud : nous y passons 2 mois tous les ans en camping-car depuis 7/8 ans en Janvier Février ( ce sera encore le cas en 2008 si tout va bien ) Pour le gaz, en Algarve, a hauteur de Boliqueme, a 100M de la N125, ( Station signalée GPL ) est vendu un adaptateur pour les bouteilles Propane françaises ( toutes marques ) qui permet de faire soi-même le plein - avec précaution quant à la quantité -( maxi 20/25 litres pour une bouteille entièrement vide) avec du GPL ( propane) dans toutes les stations qui en vendent Bon séjour
NI Nicolejard ·
merci beaucoup de votre reponse pour le remplissage des bouteilles de gaz - cela va beaucoup nous aider car nous partons souvent sur Quartera ou nous nous trouvons trés bien - mais toujours peur de la panne de gaz........vous rappelez vous combien coute ce raccord et si on peut effectivement remplir dans toutes les sations GPL - merci de votre gentillesse et bon sejour si vous partez
R2 R2 ·
je ne me rapelle pas le prix de cet adaptateur je m'en suis servi dans plusieurs stations portugaises sans problème par contre en sardaigne on m'en a refusé l'usage pour info, il existe aussi une possibilité de faire le plein des bouteilles à la station "l'éléphant bleu " sur la N125 à l'entrée de Villa Nova ( frontière espagnol) qui a l'adaptateur
NI Nicolejard ·
merci beaucoup pour tous les renseignements - encore un petite chose - peut on aussi remplir en espagne ou faut il un autre adaptateur
R2 R2 ·
cet adaptateur se connecte sur tous les "pistolets" des pompes GPL des stations services, donc en espagne il ne doit pas y avoir de pb cependant s'agissant d'un objet "non homologué" le remplissage doit être fait avec précautions ( bouteille totalement vide et remplissage avec 20/22litres maxi pour ne pas, en l'absence de soupape de sécurité, mettre la bouteille en surpression ( généralement 26 litres pour 13Kg de charge propane )et sous l'entière responsabilité du propriétaire de la bouteille : donc les stations ont parfaitement le droit d'en refuser l'usage ( comme ça m'est arrivé en Sardaigne ) nota: beaucoup de ccar allemand ont un adaptateur sensiblement identique ( homologué ? ) acheté dans leur pays
NI Nicolejard ·
encore merci pour les precisions - bon voyage si vous partez -😇
MI Mistralette ·
Nous adorons le Portugal et en particulier le Sud : nous y passons 2 mois tous les ans en camping-car depuis 7/8 ans en Janvier Février ( ce sera encore le cas en 2008 si tout va bien ) Pour le gaz, en Algarve, a hauteur de Boliqueme, a 100M de la N125, ( Station signalée GPL ) est vendu un adaptateur pour les bouteilles Propane françaises ( toutes marques ) qui permet de faire soi-même le plein - avec précaution quant à la quantité -( maxi 20/25 litres pour une bouteille entièrement vide) avec du GPL ( propane) dans toutes les stations qui en vendent Bon séjour

Bonjour à tous, Mon fils est actuellement en camping-car à ODEIXE (ODECEIXE ???), dans le sud du Portugal, avec sa femme et ses 2 jeunes enfants (2 mois et 4 ans). Il vient de m'appeler pour me demander de me renseigner pour savoir où il pourrait trouver du gaz (dans un périmètre de 100 kms maxi) car ils sont tombés en panne et ils n'en trouvent pas. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant des revendeurs car je me fais beaucoup de soucis vu qu'on est en hiver et qu'il y a un très jeune bébé. Merci d'avance pour vos "tuyaux".

Similar discussions

You might also like