Séjour à Lisbonne à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Tout d'abord, à tous et toutes bien sur, tous mes voeux pour 2012.

J'ai une harley davidson Softail heritage, donc moto confortable. Je pars en Mai sur Lisbonne avec mon épouse comme passagère. Nous partons de Perpignan et voudrions atteindre Libonne en 4/5 jours et remonter par le Portugal, et la cote atlantique en également 5 jours etn restant 3 jours à Lisbonne. Nous souhaiterions éviter de séjourner à Madrid; Nous avons 65 ans, alors les grandes étapes terminés pour nous, on veux surtout en profiter Certains d'entre vous ont t-ils fait cette" ballade" ? avez vous des sites a visiter à nous indiquer de préférences à d'autres? Ce serait dommage en effert, au retour, d'apprendre que 'lon est passé à cote d'un site ou d'un lieu super sans le savoir. Pour les hotels ont va se débrouiller et à nos "ages" les paradores nous font des super prix. Merci pour vos réponses et vos aides si possibles.

et encore meilleurs voeux

parice66
vivre et laisser vivre
AN Anto14 Regular ·
le chateau de Sintra (ouest de Lisbonne) est magnifique.

Les grandes plages de Nazaré

L'université de Coimbra

et beaucoup d'autres choses qui apparaitrons sur votre route ;)

En moto, simple conseille, gardez bien votre droite dans les virages, car à la campagne ça roule très très fort et ça double parfois un peu à l'arrache.

Profitez bien de votre séjour :D
PA Patrice66 ·
merci pour votre réponse, c'est tres sympa. Nous partons a 3 ou 4 motos, nous serons donc plus visibles sur les routes... l'an dernier nous sommes allées en Croatrie, c'est pas mal non plus la conduite des automobilistes!!!!

encore merci

patrice
vivre et laisser vivre
AR Arranogorria ·
Bonjour, je pars au Portugal en moto également. Nous partons à 2 avec 2 motos, moi en bmw et mon pôte en Harley. Nous sommes tous les 2 de nouveaux retraités et avons décidé d' aller voir le GPMOTO à Estoril les 4, 5 et 6 Mai. Nous venons du Pays basque et ferons donc la route en sens inverse de vous. Si vous venez bien du sud il faut aller voir les "villages blancs" en andalousie (Ronda, Arcos de la frontera, Jerez de la frontera...), Grenade et son Alhambra bien-sur... je connais très bien l' Espagne et le Portugal, si je peux t' aider, dis-le moi.

Attention, en Espagne et au Portugal il est interdit de garer sa moto sur les trottoirs, même s' ils sont très larges, ça coûte très cher et les engins se retrouvent à la fourrière !!! 😕 à+ bonnes route jacques
pas de beau voyage sans belle rencontre.
VA Valeetchris ·
Bonjour Arranogorria.

Je me permets de déterrer ce post, car nous préparons un voyage pour le Portugal en moto (1400 gsx équipé "GT"). Nous partons par le nord de l’Espagne jusqu'à St Jacques de Compostelle, et descendons jusqu'à Lisbonne.

Aurais tu des infos pratiques concernant le stationnement dans les villes ? Tu dis de ne pas stationner sur les trottoirs... est-il cependant facile de se garer sans risque. Pourrons nous laisser la moto une journée garée à Lisbonne ?

Merci de tes lumières.

Chris
AR Arranogorria ·
bonjour Chris, en effet, il ne faut pas se garer sur les trottoirs, de même qu' en Espagne. Il y a des emplacements réservés et c' est très bien. A Lisboa, nous descendons dans un hotel sympa, pas cher et central oùu la patronne nous a fait connaître un petit garage pour garer notre moto. pension residencial nova avenida rua santo antonio...c' est près de l' av. Liberdade, de la praça alegria et du jardim botanico. si tu es interessé, j' ai fait un topo de 4 pages avec quelques renseignements sur les endroits que nous avons visité. bon voyage, bonne route jakes
pas de beau voyage sans belle rencontre.
DI Didyam ·
bonjour Chris, en effet, il ne faut pas se garer sur les trottoirs, de même qu' en Espagne. Il y a des emplacements réservés et c' est très bien. A Lisboa, nous descendons dans un hotel sympa, pas cher et central oùu la patronne nous a fait connaître un petit garage pour garer notre moto. pension residencial nova avenida rua santo antonio...c' est près de l' av. Liberdade, de la praça alegria et du jardim botanico. si tu es interessé, j' ai fait un topo de 4 pages avec quelques renseignements sur les endroits que nous avons visité. bon voyage, bonne route jakes

Bonjour a vous les amis

Nous preparons notre voyage au portugal au mois de juillet et je serais également tres intéressé par tes notes. Nous ne voudions pas nous louper donc toutes les infos sont bonne a prendre Dans l attente de te lire Amitié

Similar discussions

You might also like