Portugal pour une semaine en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
34
Bjr à ts, nous partons au Portugal 1 semaine fin octobre avec nos 2 enfants 4 et 8 ans. Nous aurions besoin de quelques conseils, voici ce que nous avons prévu de faire : jour 1 : atterrissage à Porto, location de voiture à l'aéroport jour 2 : visite de Porto jour 3 : départ voiture pour Lisbonne jour 4 : visite Lisbonne jour 5 : visite Sintra jour 6 : ???? jour 7 : retour sur Porto jour 8 : décollage de Porto

Comme vous pouvez le voir le programme est loin d'être bouclé, nous comptons sur vos conseils pour étoffer notre programme.

Merci à ts
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Le sujet étant classique tu auras toutes les infos en faisant une recherche sur le forum Europe ou en consultant les discussions similaires en bas de ton message. Quelques pistes selon vos goûts et envies : Coimbra à mi chemin entre Porto et Lisbonne parait une étape incontournable. Dans la région de Porto, beaucoup d'endroits à voir à commencer par la vallée du Douro, mais ce n'est pas forcément le plus reposant avec des enfants, beaucoup de km, d'arrêts en route etc. Je me suis laissé dire qu'Aveiro et Barcelos valaient le détour, sans les connaitre encore. Sinon je conseillerai Braga, Guimaraes et son fort joli château. Dans la région proche de Lisbonne, je dirai Obidos un village très "carte postale" qui vaut le coup d'oeil même si évidemment très touristique.
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour !

en fait, il y a beaucoup de jolies villes et de monastères à voir entre les 2 villes. je conseillerai presque de ne pas descendre si bas et de profiter des villes à proximité de Porto pour cette fois et de vous concentrez sur Lisbonne et ses alentours une autre fois... Si vous n'avez qu'une semaine;

au-dessus de Porto, il y a Guimaraes, très sympa. plus au sud, Coimbra... sinon, toutes les villes comme Batalha, Tomar, Alcobaça, Nazaré, Obidos, plus près de Lisbonne, sont à voir également...
BR Brunodemante ·
Boa tarde, pour le jour 6, sans hésitation, je vous conseille d'aller à Obidos : la citadelle a été magnifiquement conservée, bien sûr, quelques boutiques de vente de souvenirs dans la ruelle principale mais la promenade sur les remparts vaut vraiment le détour, elle ravira en plus vos deux jeunes enfants. Attention, pas de garde-fous, surveillez-les ! Pour les grands, il faut goûter à la giginha, à base de cerise, un régal. L'après-midi, en remontant sur Porto, arrêtez-vous à Guimaraes (pause déjeuner sur la vieille place qui est superbe) et visite l'après-midi du château (ruines + donjon restauré) et du Paço Dos Duques. Braga est à voir mais gros chantier sur la place principale. Barcelos vaut le détour pour son marché (feira) immense chaque jeudi, des bonnes affaires sont possibles. Sinon repli à Viano Do Castelo, belle promenade à faire dans les ruelles près du rio Lima et montée sympa avec les enfants à la basilique Santa Luiza par le funiculaire. Bon séjour à vous quatre 🙂 Photos : Paço Dos Duques/ Guimaraes/Obidos
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
MI Misscolibri Regular ·
j'allais aussi conseiller Guimarães et la vallée du Douro, même un bout, vaut le coup; nous y étions cet été mes enfants et moi
http://misscolibriiii.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like