Une semaine avec un enfant de trois ans fin juillet: Cadiz, Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Je souhaiterai partir une semaine fin juillet avec ma petite fille qui aura 3 ans. Je souhaiterai : - trouver une destination au sud, où il fait bien chaud - trouver une destination où il y ait à la fois la plage et une ville à visiter. Je n'aurai pas de voiture sur place, et tout faire en bus ou train avec un petit enfant est toujours compliqué !

J'avais pensé faire Séville 2/3 jours puis Cadiz, et visiter un ou deux "villages blancs" à côté. Ou alors je pensais à Porto ou Lisbonne, mais je crois que la plage n'est pas à proximité directe. J'ai aussi pensé à Barcelone, mais j'y ai déjà été. Je voudrais pouvoir allier plage et visites. Auriez-vous des idées à me soumettre ? Merci beaucoup !
GO Gomar Regular ·
J'ai aussi pensé au Pays Basque, mais je ne connais pas du tout ce coin là !
MI Misscolibri Regular ·
je vais au Pays Basque en Avril, je pourrais t'en dire plus à ce moment là..

Sinon, j'ai été à Cadiz avec mon fils de trois ans l'époque à l'hôtel Riu Chiclana, en bord de mer et avec supers piscines; franchement c'était super, tout y est pour passer d'excellentes vacances! mais c'est loin de Cadiz sans voiture, j'en avais loué une, à verifier s'il y a des navettes...mais pour les villages blancs, comment comptes tu les visiter?

Lisbonne , c'est sympa, mais c'est moins farniente, et surtout la plage est loin et pas terrrible!

Porto, j'y vais cet été, et je me suis laissée dire que les plages n'étaient pas terribles non plus;mais je ne les ai pas vues
http://misscolibriiii.canalblog.com/
GO Gomar Regular ·
Merci de ta réponse ! Pour les villages blancs je pensais prendre le bus...en fait tout me semble trop compliqué, je pense donc me rabattre sur une destination où on peut visiter pas mal de chose sans avoir besoin de louer une voiture/prendre le bus pendant des heures... Je pense donc partir à budapest, je me dis qu'il n'y pas la mer, mais des bains ! et apparement j'ai vu sur le forum que certains acceptent les enfants, donc c'est une bonne alternative ! As-tu déjà été à budapest ?
OH Ohclara ·
Bonjour Gomar,

Barcelone est très agréable et allie ville et plage et de nombreuses choses à faire, de monuments à découvrir, architecture, musées…. Il est aussi facile de se déplacer. Si tu souhaites découvrir quelque chose de nouveau tu peux penser aux alentours de Barcelone, il y a aussi d’autres très jolies villes côtières à visiter en Catalogne. Sitges, Cadaques, Rosas... Pour une toute autre région, la ville de Malaga est aussi très agréable avec un joli quartier historique à visiter.

N’hésite pas si tu souhaites quelques précisions !

Ohclara
GO Gomar Regular ·
Oui j'aurai voulu découvrir quelque chose de nouveau ! J'ai pensé aux villes de Catalogne, mais ça implique de louer une voiture pour se déplacer, prévoir les hébergements...généralement j'aime bien laisser une part d'imprévus ! J'ai adoré Barcelone et je ne regrette pas de l'avoir fait sans enfant ! Sinon je n'aurai pas pu visiter les musées, monter à la Sagrada...j'y retournerai avec ma fille, quand elle sera plus grande ! Merci de la proposition en tout cas !
MI Misscolibri Regular ·
Non je ne connais pas Budapest..

Mais dans ces cas là, Lisbonne est très bien pour se déplacer sans voiture; tu peux prendre un hôtel avec piscine?
http://misscolibriiii.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like