Visite de Lisbonne cet été: avis sur programme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RJ
Bonjour Je prépare mon voyage au portugal pour cet été. Au sujet de Lisbonne je voudrais avoir votre avis

1er jour Visite de centre à pied (en prenant les bus, tram, escenseurs..) trajet conseillé par le Lonely (2-3 heures) Visite du Château

2ème jour QUartier du Belèm (tour et Monastère) et tarte à la crème

Ps je fais Les alentours (Sintra... un autre jour)

Nous sommes en camping car , nous hésitons entre le camping de Lisbonne et le parking du Belem?

Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (4,11 et 14 ans) qui n'ont pas peur de marcher (le plus petit en porte bebe au cas où)

Ma première question :

Est ce qu'il vaut mieux prendre la Lisboa card ou une carte carris 1 jour (je ne vois pas la différence mis à part le prix et que certains lieux touristiques sont gratuits ou à tarif réduit)?

Ensuite est cce que mon programme est cohérant , est ce que j'oublie quelque chose?

Je vous remercie pour votre aide
TH Threedea Regular ·
Bonjour, Une journée, c'est un peu court tout de même pour le centre de Lisboa. Entre Les quartiers de l'alfama, le chiado, la baixa, le rossio et le bairro alto, il y a du choix pour s'arrêter et pas mal de marche pour le petit de 4 ans. Ceci dit, une journée pour le quartier Belem est peut être un peu trop long (sauf si vous voulez faire le musée d'arts moderne , le musée de la marine, le monastère, la tour, le monument des découvertes et le musée des carosses) donc vous pourrez transvaser une demi journée pour finir la visite du centre. Il ne vous manquera que le quartier moderne de l'expo universelle que nos enfants on adoré avec l'aquarium, les fontaines jeysers et le télésiège qui embrasse la mer de paille... Il y 2 ans, beaucoup de camping-car étaient en résidence dans le quartier belem le long de l'estuaire du Tage car c'est un des rares endroits où on peut se garer gratuitement. Maintenant, c'est peut être réglementé. Dans le pire des cas, le camping municipal n'est pas très loin au Nord dans le grand parc de Monsanto. Il est très grand avec une très belle piscine des plus agréables. Pour la carte de tram, je n'ai plus souvenir d'avoir hésité entre ces cartes. On avait pris la lisboa Card. J'ai consigné mes notes sur Lisbonne et le Portugal sur mon blog ici--> http://threedea.canalblog.com/archives/__portugal/index.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
MA Mariecurry Globetrotter ·
Vous prévoyez effectivement un peu court pour la balade dans Lisbonne. Envisagez au moins une journée supplémentaire.

Je me permets une suggestion : vous voyagez avec des enfants, les emmener à l'Océanarium du Parc des Nations pourrait être une vraie bonne idée.
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Pourriez vous me faire (si vous avez fait les deux) la différence entre l'aquarium de Lisbonne et Nausicaa à Boulogne merci de votre aide
TH Threedea Regular ·
Bonjour, le concept des 2 aquariums est très differents. A Lisbonne, C'est un gigantesque tube autour duquel on tourne. Il ont recréé une vraie mer intérieure, un morceau de l'atlantique. C'est je crois le + grand aquarium en taille d'Europe ou alors le 2ème. Et je confirme, c'est énorme!! On a vraiment l'impression d'être dans l'eau avec les poissons. Alors que Nausicaa, on a plus a faire à des thèmes articulés autour de la mer et de differents bassins. Ici les tropiques et ses requins, ici l'antarctique et ses manchots etc...Les recontitutions autour des bassins pour mettre dans l'ambiance sont dignes des grands parcs d'attractions, on déambule ainsi dans un navire marchand, une rue de pécheur, on caresse une raie, etc... Si vous avez fait celui de la Rochelle, on est un peu dans le même secteur en peut être même mieux à mon avis... cordialement, 😉
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/

You might also like