Visiter Lisbonne et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Hello !!

Je pars 10 jours au Portugual fin juin avec deux amies. Ne connaissant vraiment pas ce pays, je voulais savoir si, premièrement, il était facile de se déplacer en transports locaux (bus, train etc) ? Je ne pense pas pouvoir louer une voiture, pour des raisons financière, et administrative. Je n'ai mon permis que depuis 2 ans, et j'ai 21 ans.

Deuxièmement, après Lisbonne (3 jours) nous voulions visiter ses abords et pourquoi pas monter un peu dans le nord, ou alors descendre dans le sud. Nous avons un petit budget, nous aimons la nature, la plage, les petits villages, les sites historiques, blablabla :)

Avez-vous quelques suggestions ? Nous partons du 23 au 1er juillet, si vous avez des infos concernant des fêtes etc, je suis preneuse !

Très bonne suite à vous et merci pour vos éventuelles réponses.
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme, et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels." Nicolas Bouvier
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, A lisbonne vous pouvez visiter: le centre historique, le quartier de Belem (accesible en tramway), le quartier de l'expo universelle (accès par le métro), ne pas oublier le musée Gulbenkian (une collection très originale notamment sur les civilisations asiatiques). A proximité: Sintra est une très belle destination pour 2 à 3 jours (accès en train, hôtel et pension à proximité de la gare). Vous y trouverez des palais, des jardins et pourrez vous rendre en bord de mer. Pour vous donner un aperçu: http://www.voyagesvoyages.net/album-1138228.html

Bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
DI Diazoner ·
Je penses que tu ne va pas regretter ce choix, le portugal est un très beau pays et lisbonne une ville magnifique ou le soleil, la bonne humeur y règnent, pour des tours de visites je ne peux pas trop te conseiller mais les coins comme le "bairo alto", belem, estoril, sont très beau à voir

Si tu veux faire du shopping y'a le Colombo très beau à voir, le plus grand centre commercial d'europe si je me trompe pas, à coté du stade de Benfica,

Sinon je trouve que Lisbonne en transport c un peu chiant, l'ideal aurait été une voiture mais vous y arriverez avec les metro et les tramway, à savoir qu'un jour je devais me rendre assez rapidement à l'aeroport, du centre commercial colombo ca ne m'a couté que 5 euros en taxi, meme si c pas très loin, à paris ou bruxelles ca aurait couté bcp plus chère

Voilà bon voyage
HA Halo Veteran ·
Au Portugal entre les villes, viser plus les bus que le train. Suggestion de destinations pas trop loin de Lisbonne, les villages d'Obidos, de Nazare, sinon un peu plus au Nord la ville de Coimbra. Ca permet de rester près de la cote vu que la plage vous intéresse...
SA Satsuki ·
Bonjour,

Vous dites que les bus sont plus pratiques que les trains au Portugal. Ou peut-on trouver un horaire des bus ? Sont-ils confortables et rapides ?
satsuki
PA Pantufa ·
bonjour. Pour visiter Lisbonne pas de souci il y a des bus et le tramway (les bus jeunes. Pour y aller plus loin il y a aussi des car de long trajet (des car expresso ) qui s'arrête une ou deux fois . pour les fetes pour le mois de juillet je ne peu pas te dire.Mais je pense que dans les ofiice de tourisme tu trouverais. Cordialment a+ N' ésites pas si tu as besoin encore des questions.
pantufa
RE Regard ·
merci à tous pour vos informations!! Si l'un de vous connais un endroit très bon marché où dormir, et assez bien placé si possible (pension, auberge de jeunesse, bref le moins cher possible je suis pas difficile) tenez moi au courant!

Très bon(s) voyage(s) à vous!
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme, et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels." Nicolas Bouvier
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Pour les visites et un endroit à loger à Lisboa ici

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
GO Goua2503 ·
Bonjour!

Très bonne idée le Portugal, j'y arrive et j'ai adoré!

Personnellement j'avais pris 4 jours à Lisbonne, mais je crois bien que 3 ce fait bien aussi. À ne pas manquer: BELEM, si beau, mais aussi les jolies quartiers autours du centre, le castelo... Très jolie ville! Je suis restée dans une auberge jeunesse située pratiquement sur la plaza Rossio qui est très centrale, c'était la Rossio Plaza Hostel, à 20 euros par personne dans des dortoirs à 4 et je dois dire qu'en terme d'auberge de jeunesse on ne fait pas mieux! Et les gens étaient vraiment trop sympas. Je le recommande fortement.

Pour se déplacer en transports à communs à Lisbonne, aucun problème, il y a les métros, les trams et les bus. J'avais pris la Lisboa Card qui donne aussi multiples réductions et tout mais à 32 euros pour 3 jours je ne suis pas totalement certaine qu'elle est rentable, dépend à quel point tu prends les transports (qui sont inclus avec la carte).

Surtout, à ne pas manquer, à 45 minutes en train de Lisbonne, Sintra!! Ville médiévale avec ses châteaux en montagne, particulièrement les remparts du Castelo dos mouros qui sont à couper le souffle. Il y a plusieurs trains par jour à départ de Lisbonne dans la gare Rossio, très facile de s'y rendre.

Nous avions plutôt opter pour le Sud, si tu cherches de la plage c'Est l'endroit idéal! J'ai particulièrement adoré Lagos, charmant petit village avec des plages incroyablement belles logées entre de grands rochers qui tombent dans la mer. Là je logeais dans une charmante pension, Mar Azul où j'avais une chambre double pour 30 euros avec petit dej compris!!

Donc voilà pour les suggestions!
Audrey G.

Similar discussions

You might also like