Visites et activités pour une quinzaine de jours à Porto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous tous , Séjournant à Porto une quinzaine de jours ( Vila nova de Gaia ) j'aimerai avoir vos avis sur ce qu'il est le plus intéressant à visiter musées , balades, plages , villes, jolis petits coins typiques , et aussi de bons restos et des bars sympas , nous avons une voiture pour nous déplacer . Se déplacer jusqu'à la frontière espagnole vaut 'il le coup ? à Vigo , par ex ? En vous remerciant Pascale , la ch'tie
Les voyages forment la jeunesse , je m'empresse de m'y atteler et au galop!!!!!
CC Ccille ·
Bonjour! A visiter à Porto tu as : - L'église "Igreja e Torre dos Clérigos" : très belle à voir, pour sa décoration mais aussi sa tour. - Le Centro Português de Fotografia : un musée dédié à la photographie - La Igreja Santa Casa da Misericórdia - Le Palácio da Bolsa - La cathédrale "Sé" à voir. - la tour génoise Après je ne sais pas à quelle période tu vas au Portugal , maisen juin tu as pas mal de festivités à Porto dont la fête de la ville dans les 2 dernières semaines de juin. Si tu as besoin de rensiegnements sur laville, voic un guide qaui pourra t'aide r: http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/europe/portugal/nord-du-portugal/porto/(onglet)/conseils Bon voyage!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je recomenderai, en effet, une petite incursion en Espagne. En fait, j'ai fait le contraire : j'ai passé 15 jours en Galice et j'en ai profité pour passer quelques jours à Porto.

Voici ce que j'ai fait dans le sud de la Galice : J'ai tout d'abord passé une journée à Tui, ville frontière avec le Portugal. C'est une charmante petite ville médiévale comme je les aime, avec une belle cathédrale fortifiée (du chemin de ronde au dessus du cloître, on pouvait voir le Portugal, sur l'autre rive du Mino, et toute la campagne environnante). Et niveau gastronomie, petit changement : ce n'est plus le poisson et le poulpe qui prédomine comme sur la côte, mais la charcuterie (et il est vrai que leur saucisson et chorizo sont vraiment très bon !).

Ourense (plus à l'est par rapport à Tui, mais toujours dans le sud) est aussi une ville médiévale dont le centre a gardé un certain cachet avec toutes ses vieilles pierres... La ville est d'ailleurs plus que médiévale, puisque les Romains s'y était déjà installé : le vieux pont l'atteste, ainsi que l'eau sortant brûlante de la source thermale, que les romains aimaient tant... Depuis Ourense, nous avons fait une excursion dans les Gorges du Sil. Paysages vraiment impressionnants, aussi bien depuis le haut des falaises donnant sur le fleuve, que depuis le fleuve lui-même lorsque l'on a fait une ballade en bateau pour voir les gorges de l'intérieur.

Je n'ai pas été à Vigo, je ne peux donc pas t'en parler. Avec le recul (ce voyage datant de 2003), j'ai vraiment très bon souvenir de mon passage à Tui.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PA Pasarno Regular ·
Un grand merci , ainsi qu'a Cécile pour ces précieux renseignements !!!!! Pascale
MI Migo Regular ·
Ba et les caves alors!! 😉 Même sans être "alcolique", juste pour la beauté des caves et l'histoire, c'est l'un des emblème de la ville quand même. La cave de Grahams est trés sympa car il y a une terrasse qui permet d'avoir une belle vu sur la vallée et sur le pont dom luis (je crois qu'il s'appel comme ça), et l'accueil est trés sympa.

Pour ma part je trouve ça dommage d'être au Portugal et d'aller en espagne, alors qu'autour de Porto il y a deja bien a faire. Si vous avez une voiture je conseil trés fortement le parc peneda do gérês, (peut être le plus beau du portugal!)

En tout cas bon séjour a vous!
PA Pasarno Regular ·
Bonjour

Oui, en effet en ce qui concerne les caves j'avais bien l'intenton de les faire , 😉 mais merci du conseil , çà changera des biéres belges 😛 , en je qui concerne l'Espagne , j'en prends note , et peut être ce sera pour une prochaine fois car ça a l'air pas mal , je prends note de tout et après , je fais à ma guise 😉 mais merci pour vos renseignements , et en ce qui concerne le parc , merci , ça a l'air super aussi !!!! Pascale

Similar discussions

You might also like