Voyage de cinq jours à Lisbonne entre amis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, Pour l'été prochain, nous projetons avec des amies d'aller passer 5 jours (voir 1 semaine) dans une grande ville européenne et nous nous sommes intéressées à Lisbonne. Cependant, j'en ai entendu beaucoup de bien mais finalement je ne connais rien à cette ville ! Donc j'espère que vous pourrez éclairer mes lumières ... Déjà ce sont des vacances alors on ne veut pas courir toute la journée, mais on aimerait voir les choses qui en valent vraiment la peine : les monuments historiques, les quartiers typiques, et surtout les coins tranquilles mais pleins de charmes (bords de mer, chateaux, port, etc ...). Nous avons entre 19 et 23 ans, sommes que des filles et aimerions aussi sortir le soir et faire la fête. Alors si vous avez des coins précis ou des conseils je suis preneuse ! De plus nous voulons visiter un peu les alentours de la ville (qui sont plus isolés et moins envahis de monde) mais nous ne nous déplacerons qu'en transports en communs, quels coins me conseillerez vous ? La ville et ses alentours sont-ils bien desservis par les transports en communs ? Ensuite pour le logement, nous avons survolé les annonces sur internet et nous nous sommes penchées d'abord sur les auberges de jeunesse, cependant je me demande si ca nous reviendrait pas moins cher de louer un appartement pour 1 semaine sachant que nous sommes 4, vous en pensez quoi ? Est-ce que je peux trouver une location à mois de 400€/semaine au mois d'aout à Lisbonne ? Voilà on recherche donc une ville historique, avec du charme, animée le soir, et pas trop chère pensez vous que Lisbonne est un bon choix ? Merci d'avance pour vos réponses. Pauline
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. vous avez réponse à presque toutes vos questions dans mon post: http://voyageforum.com/v.f?post=3471993;page=unread#unread. Votre choix est justifié, Lisbonne est une superbe ville.Les transports en communs sont très bien organisées et en aout vous trouverez un logement(appart près du bairo alto ou dans l'alfama bon marché).En 5 j.hors sintra et cascais et ses plages(bondées en été), vous n'aurez pas le temps de visiter , surtout sans voiture, d'autres villes intéressantes dans les environs(evora-monseraz-obidos-nazare....).Barcelone est également une magnifique ville, beaucoup plus touristique, plus adaptée pour faire la fête, toutefois la vie y est plus chère. Bonne préparation. lien pour partage de photos: http://picasaweb.google.fr/razoulatif/PortugalLisbonne2009?authkey=Gv1sRgCKXg3Lz545-NGQ&feat=directlink http://picasaweb.google.fr/razoulatif/PortugalSintraPraiaMacaAzenhasDoMar1009?authkey=Gv1sRgCN2O8pT96_XDsAE&feat=directlink
larazou
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Je répondrai partiellement à ta demande, sur ce qu'il y a à voir à Lisbonne : - les quartiers de l' Alfama et du Bario alto, - le quartier de l'expo universelle, - un peu plus loin Bélem et le musée des Ieronimos à côté, pure merveille.

Bon voyage.
Carpe diem Pepita
AM Americadream ·
Merci beaucoup pour ces infos effectivement très complètes ! Juste quelques petites questions : - les plages de sintra et cascais sont-elles vraiment bondées l'été ? Même en matinée ? Même en soirée ? - y a-t-il une plage à Lisbonne même ? - la petite balade sur le Tage coute combien à peu près ? - qu'y a-t-il exactement à visiter à Sintra et Cascais à part les plages ? Merci pour les photos, ca donne envie !! Et oui Barcelone je connais j'y suis allée au début du mois, du coup je ne voulais pas y retourner.
AM Americadream ·
Merci à vour également, pour le moment les noms ne me disent rien (je suis une novice ^^) mais si cette destination est élue destination de l'été prochain par mes amies et moi je me renseignerai mieux !
JJ Jjwill Veteran ·
Eh non... il n'y a pas de plage à Lisbonne... Lisbonne n'est pas directement au bord de la mer mais sur le Tage... Il y a à 20mn de train les plages d'Estoril et de Cascais, mais aussi plein d'autres avant à presque tous les arrêts desservis par le train. Je ne sais pas comment elles sont en août, mais elles restaient très praticables en juillet (sauf le week end, où effectivement tout Lisbonne y est !) Sintra n'est pas non plus au bord de la mer mais c'est une ville à une trentaine de km de Lisbonne qui vaut vraiment le déplacement (accessible en train également). Palais national + la quinta de la regaleira...

Par contre sur la côte de l'autre côté du Tage, il y a une super grande plage : la Costa de Caparica. C'est un peu compliqué pour s'y rendre (train + bus je crois... à confirmer) mais là on aura toujours son m2 pour poser sa serviette 😉

Ensuite, je pense qu'un bon guide de voyage (Routard, Hachette...) pourra répondre avec certitude à toutes les questions !

Bonne préparation

JJWill et quelques photos de Lisbonne ici
http://jjwill-voyages.com
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. La plage la plus intéressante, proche de lisboa , se trouve à estoril:tamariz plage. Les stations balnéaires les plus belles:estoril-cascais-ericeira-nazaré-costa caparica-sessimba...sont bondées en aout, lieu de villégiature des lisboétes et portugais en général. Pas de plage à lisboa même, la ville est traversée par le fleuve tage. Pour une balade sur le tage, il y a plusieurs formules, la moins chère env.15.e. Vous pouvez faire depuis la gare fluviale"cais sodre"la traversée du tage jusqu'à cacilla pour env.3e aller et retour.c'est amplement suffisant. Cascais est une jolie petite station balnéaire sans plus.Par contre "sintra est une petite merveille.A visiter: la vielle ville, le palacio national, le palacio da pena(voir les photos et à ne pas manquer), la quinta de rigueira(à ne pas manquer), le palacio de mouros(superbe vue)..
larazou
AM Americadream ·
Merci à vous deux pour vos réponses, on en a reparlé et on pense bien allé là-bas l'été prochain. Donc toutes vos infos vont m'être vraiment utiles en + d'un petit guide du genre "le routard". Et vos photos sont très jolies, ca donne envie !
AM Americadream ·
J'ai encore une petite question : pour aller à sintra il faut prendre un train (bus ?) depuis lisbonne, mais j'ai vu des photos de la mer à Sintra, des sortes de falaises, et je voulais savoir si le train peut nous emmener jusqu'à la mer à Sintra ?
JJ Jjwill Veteran ·
Bonsoir,

ici : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Sintra, +Portugal&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.806411,16.940918&ie=UTF8&hq=&hnear=Sintra, +Lisbonne, +Portugal&ll=38.798514, -9.388161&spn=0.156528,0.264702&t=h&z=12

Vous trouverez la réponse à la question que vous vous posez... Vous ne connaissez pas Google Maps ?

Bonne soirée

JJWill
http://jjwill-voyages.com
AM Americadream ·
Si effectivement j'avais regardé mais comme je n'utilise pas souvent google maps ... Pour moi le train n'y va pas, par contre il y a une route qui emmene vers les bords de mer, y a-t-il un bus ?
ED Edthered ·
Bom Dia!

Lisbonne, très bon choix 🙂

J'y étais en octobre 2009 et il faisait encore un temps estival. Alors en été j'imagine pas😎 Pour vous loger je peux te conseiller la pension où nous étions avec ma copine, très bien située , dans un quartier assez calme du centre mais vraiment à deux pas du coeur commercant de la ville. Et juste à côté de la superbe Praça do Comercio, qui donne sur le Tage...

Pensao Prata , tu trouveras les tarifs ici http://www.pensaoprata.net/precos.htm C'est bon marché ( 45€ max pour une chambre triple en haute saison ), ca paye pas de mine mais c'est tout à fait honnête, et tout est à proximité.

Chose à éviter là bas, c'est parler espagnol. On a essayé quelques fois, puis on a laché l'affaire!( rivalité ibérique? )... pas mal de gens parlent français finalement, pas si illogique quand on sait qu'il y a chez nous la plus fort communauté portugaise en Europe. Mais on s'en sort bien sûr plus souvent en anglais, comme dans toute grande capitale.

Ce qui m'a interpellé dans cette ville, c'est que tu changes d'ambiance si rapidement, chaque quartier est différent. Les grandes rues commerçantes et boutiques du Baixa et Rossio ( vous êtes 5 demoiselles, hehe ) , les dédales de ruelles de la colline de l'Alfama ( il y en a 7 à Lisbonne si je me souviens bien ) , le quartier des Docks et ses bars et autres boites en tout genre, Belem et toute sa grandeur ( patrimoine mondial Unesco ) , la monumentale perspective du Parc Eduardo VII, ...

Quand on apprend que cette ville a été presque entièrement détruite suite au tremblement de terre il y a cent dix ans, ca met une claque. Les bâtiments renaissances ont tellement l'air authentiques, pourtant tout à dû être reconstruit.

Côté tarifs, ca reste moins chez que chez nous. Pour un restau classique, on peut s'en sortir pour 15€ par personne. Les taxis sont bon marchés également, si vous rentrez en zigzaguant. Grosso modo on peux dire que c'est 1/3 moins cher que chez nous, ca reste une capitale.

Alors bon , comme je n'ai pas vraiment fait la bringue là bas je ne pourrais pas te dire ou aller, sauf le quartier des Docks comme cité plus haut, ca sortait encore de boite vers 11h quand j'y étais passé un dimanche...

Je ne saurais pas quoi vous dire de visiter précisément, il y a tellement de choses magnifiques...je n'y suis resté que 3 nuits, nous sommes partis faire le Sud ( Algarve ) en voiture par la suite. Là encore ca vaut le détour. Mais il y a vraiment de quoi faire à Lisbonne. Tout se fait à pied aisément, le centre est à taille humaine , sinon tu as un réseau de métro assez efficace ( carte à la semaine une vingtaine d'euros il me semble). La nuit tombée, allez faire une ptite montée en tram sur une des collines de Lisbonne , allez vous perdre dans ces ruelles aux allures de village, et admirez les innombrables vues... oui, ca fait "cliché" mais c'est inoubliable! A ne pas manquer, surtout : Sintra , dans la grande banlieue à l'ouest de Lisbonne, tu peux y aller en "RER" local.

Pour se baigner : il faut sortir de Lisbonne, les plus proches doivent être Cascais ( le "Cannes" portugais ) ou Estoril. En train de banlieue, toujours.
AM Americadream ·
Merci pour toutes ces infos, tout cela me servira quand on commencera à tout organiser =)
AM Americadream ·
Bonjour, J'ai encore besoin de vos lumières ^^ Finalement je ne pars qu'avec ma meilleure amie, nous serons donc 2. Nous avons reservés nos billets d'avion et avons commencé à chercher un logement. C'est surtout par rapport à cela que je me pose des questions. Nous avons trouvé une maison d'hôtes qui se trouve à côté du jardin Estrela, que pensez vous du quartier ? La dame nous a dit qu'on pourrait se servir de la cuisine, la salle de bain est commune à une autre chambre et aux proprios, il y a un jardin. Par contre la chambre n'a pas de fenètre juste un porte fenètre donnant sur le couloir de la maison. Le prix est de 185€ pour la semaine, ce qui est vraiment pas cher, sachant que notre budget est serré ... Et nous avons aussi trouvé un appartement moins central qui se trouve à côté de l'hospital CUF infante santo. La aussi, comment est le quartier ? L'avantage c'est que une fois dans l'appart on est vraiment tranquille, mais les appréciations des autres voyageurs disent que la rue devant l'appartement est bruyante. Et le prix est de 245€ (que j'essaye de négocier à 220). C'est surtout sur le quartier, il est possible qu'on sorte quelques soirs et on voudrait pas un quartier trop mal fréquenté. Les transports en communs desservent-ils bien la ville la nuit ? Merci d'avance
VA Vazyvite Globetrotter ·
Jardin Estrela : c'est plutôt résidentiel chic mais pas trop animé à ce que j'ai vu. Avantage, le tramway 28 passe devant avec un arrêt à la basilique. Donc direct vers le centre et l'Alfama. L'hôpital est + près des quais donc pas + animé je pense mais peut-être + de circulation sans savoir où vous serez. Faut voir quel tram passe pas loin ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AM Americadream ·
J'ai vu que les bus de nuit passent juste devant l'appartement, et pour les trams il y a le 15E et le 18E. Le 25E et le 28E ne sont pas très très loin.

Similar discussions

You might also like