Possibilité de prendre un vol aller Paris/New York retour Toronto/Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

J'ai rechercher des infos un peu partour mais je n'arrive pas à obtenir de réponses.

J'ai pris un vol aller de Paris / New York et je voulais savoir si c'est possible de prendre le vol retour de Toronto / Paris.

J'ai un Passeport électronique mais est-ce suffisant pour que je puisse faire ce voyage ou bien ce n'est pas possible ?

Merci par avance
AU AubinB Regular ·
Bonjour,

Bien sur, c'est tout à fait possible. Tant que vous êtes en possession d'une confirmation de retour en Europe. Pour ce qui est de l'achat du billet, il suffit de faire une recherche 'multi-destinations'.
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Votre probleme est où?

Dans la possibilité d'avoir un billet -> aucun problème si vs cochez la case multidestination.

Pour les formalités d'entrée aux USA : pas de problème non plus : mais à l'immigration à NY, présentez vs bien avec votre billet retour.

Questions : vs avez déjà un billet aller mais pas retour ?? Dans la plupart des compagnies, un billet aller simple coute une fortune... Vs avez déjà un ESTA?
BA Bastouu91 ·
Bonjour Aubind

Merci pour cette réponse très rapide et ça me rassure aussi :)

Je vais pouvoir voyager en toute sérénité 😎
BA Bastouu91 ·
Bonjour Jpg13,

J'ai pris actuellement que le billet aller pour NYC, et via une autre companie je vais prendre le retour en partant de Toronto.

J'avais peur de ne pas pouvoir rentrer au Etats-Unis en prennant mon billet retour dans un autre Pays (Canada).

Je n'ai pas encore fait la demande ESTA, je vais la faire une fois que j'aurais pris mon billet retour.

Merci pour les réponses :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Et votre billet aller ne vs a pas couté trop cher??? Quelle compagnie?
BA Bastouu91 ·
Je veux prendre avec AirTransat pour 380€ mais impossible de faire la réservation sur leur site car ils pensent que j'habite au Canada et je peux pas choisir comme pays la France.
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Bastien, Essaie des les avoir au téléphone : parfois, toutes les infos ne sont pas sur les sites. Je ne sais pas si c'est valable pour Air Transat, mais j'ai eu le cas pour louer un véhicule et je n'ai jamais trouvé le prix qu'ils m'ont donné sur Internet. Idem pour Air France : ma fille a obtenu des billets pour Miami à un tarif qu'elle n'obtenait pas sur le site. Donc, pourquoi ne pas essayer ? Qui ne tente rien n'a rien 😉 Bonne préparation, Michèle
Mimi
BA Bastouu91 ·
Bonjour Michèle,

Je les ai appelés hier et j'ai obtenue le billet que je voulais avec le prix indiqué sur le site canadien. Ils ont pu mettre la bonne adresse à mon profil et faire la réservation :)

En tout cas j'étais satisfait de la prise en charge téléphonique pour les réservations
MI Mimimicha Veteran ·
J'en suis ravie pour toi ! Il ne reste plus qu'à te souhaiter un merveilleux voyage ! Bien cordialement, Michèle
Mimi
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Bastien,

Les conditions ESTA disent clairement que le passager, lors de son entrée aux E-U devra posséder et presenter:

1) Vol France/Europe - Etats-Unis 2) Le vol Etats-Unis - Canada 3) Vol Canada retour vers Europe/France

Si vous n'avez pas 1) à 3), vous faire une application pour Visa......

Bonne chance Chris

Similar discussions

You might also like