Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous

J'ai besoin d'un billet pour aller sur Houston au Texas , Je doit faire un Paris-Houston dans la semaine (je doit rester sur Houston j'ai un visa . ) Le meilleurs avantage que j'ai trouver avec un enfant de 2 ans c'est avec British Airways avec une escale a Londres .. Je n'utiliserais pas le billet retour et donc je pense le prendre le plus loin possible genre Juin OU Septembre ... Une fois sur pied a Houston J'aimerais appeler BA est annuler les 2 billet ... Je sais que certainne compagnie prennent une commision . Mais est'il possible de se faire rembourser une Partie ...

Merci de votre aide 😉
Famille de Voyageurs !
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Pour pouvoir annuler, il faudrait déjà que le billet soit annulable... catégorie qui est souvent nettement plus chère que les billets "non modifiables et non annulables"...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme l'a dit viginiath, tout dépend des conditions tarifaires... (du type de billet quoi!) Avec votre type de visa, vous n'avez pas besoin de prouver votre sortie des états-unis?

cordialement.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

En plus les billets aller-simple sont généralement basés sur des tarifs plus souples que les aller-retour. En clair un aller-simple peut coûter plus cher qu'un aller-retour. En supposant que votre billet AR est modifiable, annuler votre retour fait que, après recalcul, la différence tarifaire ne sera pas forcément en votre faveur... 🤪
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PA Parptp Veteran ·
Un billet est toujours annulable, mais pas remboursable !
CH Chatokay Globetrotter ·
Attendez, est-ce qu'elle est en train de nous demander si elle peut tricher en prenant un A/R plutôt qu'un aller simple, puis ce faire rembourser une partie de ce qu'elle aura payer en trichant ? Sérieusement ?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez acheté un billet a bas tarif, c'est généralement non remboursable; si vous prenez pas le retour il y aurra no show et donc le billet rerour sera perdu tout simplement. Si vous avez pris une classe superieure il y aurra des frais d'annulation. dans quelle classe avez vous acheter votre billet, il y a une lettre sur les billet, ca correspond a la classe que vous avez acheté, M ou W ou J exct....
Cordialement, Patrick.
SA Sarouchar ·
Attendez, est-ce qu'elle est en train de nous demander si elle peut tricher en prenant un A/R plutôt qu'un aller simple, puis ce faire rembourser une partie de ce qu'elle aura payer en trichant ? Sérieusement ?

... Really ...

Merci a tous sinon pour vos réponse, j'ai trouver une autre solutions .
Famille de Voyageurs !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Logiquement tu ne peux pas te faire rembourser un retour.
VI Vince911 ·
Bonjour, si par ex je prends un aller retour (billet non modifiable non remboursable) que je fais un "no show" pour le vol aller et que je prends le vol retour est ce que je peux me faire rembourser les taxes d'aeroport sur le vol aller? Merci!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ca devient compliqué ce post. je dirais que si vs ne faites pas le vol aller, le vol retour est perdu.

Pourquoi ne pas alors inverser et ne pas faire le vol retour

PS : je vais prendre une aspirine
VI Vince911 ·
c est un peu compliqué... Je vais faire la route panamericaine(vol aller paris montreal et retour buenos aires paris) sur plus de un an donc je cherche la meilleure solution... J'ai maintenant trouvé plusieurs possibilités :

- vol aller simple mais c'est très cher(buenos aires paris entre 850 et 1000 eu)

- les billets multidestinations sont jusqu'a un an maximum mais est ce que je peux changer la date du billet retour meme si le vol retour est plus d'un an après l'aller?

- prendre un billet aller retour paris buenos aires (environ 700 eu) ne pas faire l'aller et me faire rembourser les taxes d'aéroport? et utiliser le retour normalement. je ne peux pas inverser les vols car si le vol aller est de buenos aires le vol coute 850 eu.

j'espère être à peu près clair 🙂

ps: si des gens on d'autres idées je suis preneur!!!

merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, si par ex je prends un aller retour (billet non modifiable non remboursable) que je fais un "no show" pour le vol aller et que je prends le vol retour est ce que je peux me faire rembourser les taxes d'aeroport sur le vol aller? Merci!

Bonjour

Pas dans le cas d'un "no show"... Pour pourvoir prétendre au remboursement de la taxe d'aéroport, il faut que vous avertissiez au préalable la compagnie aérienne que vous n'allez pas prendre le vol.

Le problème, s'il s'agit d'un d'un billet non modifiable, non remboursable, je parierait que dans les CGV il n'y ait pas la possibilité de jouir du retour....Mais bon, ça, c'est à discrétion de la compagnie aérienne...on ne peux pas faire de généralités...

cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
A priori, les vols AR, ou avec escales, doivent etre faits dans l'ordre de la sequence des vols. Donc si vs ne faites pas l'aller, vs ne pourrez pas vs faire le retour.

Ca vaudrait donc mieux payer 850 €, que 700 et tout perdre.
FE Fexon Globetrotter ·
A priori, les vols AR, ou avec escales, doivent etre faits dans l'ordre de la sequence des vols. Donc si vs ne faites pas l'aller, vs ne pourrez pas vs faire le retour.

Ca vaudrait donc mieux payer 850 €, que 700 et tout perdre.

Oui tout à fait, c'est ce que je disait...Il doit vraisemblablement y avoir un truc dans les CGV en ce qui concerne un billet aller-retour sujet à restrictions... Sinon je ne vois pas l'intérêt de la compagnie de proposer des tarifs one way "full fare"...
JP Jpg13 Globetrotter ·
- les billets multidestinations sont jusqu'a un an maximum mais est ce que je peux changer la date du billet retour meme si le vol retour est plus d'un an après l'aller?

Ce n'est pas une question de vols multi destination (qui peuvent etre non modifiable et non remboursables) mais de vols remboursables : Et là, je ne crois pas qu'il y ait le délai d'un an pour faire le retour????
FE Fexon Globetrotter ·

Comment voulez-vous jouir d'un retour d'au-delà d'une année si la validité du billet est d'une année maximum point barre? Je ne comprends pas que vous ayez posé la question 🤪

Là vous êtes bon à prendre deux aller simple... et encore! certains pays d'amérique latine vous demanderont une preuve de sortie de leur territoire... En conclusion, ça m'étonnerait qu'une compagnie, au départ de France, vous fasse embarquer qu'avec un aller simple pour l'Amérique du Sud...Je crois que vous êtes bon à acheter un aller-retour dont vous n'utiliserez jamais le retour et un aller simple depuis le continent américain pour rentre en France...
VI Vince911 ·
- Ce n'est pas une question de vols multi destination (qui peuvent etre non modifiable et non remboursables) mais de vols remboursables : Et là, je ne crois pas qu'il y ait le délai d'un an pour faire le retour????

Si j'ai bien compris un vol remboursable (open) est valable un an maximum.
VI Vince911 ·
Comment voulez-vous jouir d'un retour d'au-delà d'une année si la validité du billet est d'une année maximum point barre? Je ne comprends pas que vous ayez posé la question 🤪

Je me demandais s'il étais possible de prendre un billet multi destination partant par exemple le 1 janvier 2013 et le retour le 31 décembre 2013 et de changer la date du retour en cours de voyage pour être par exemple le 1er mars 2014 (même si cela entraine des frais) ou si c'est impossible?
FE Fexon Globetrotter ·
Je me demandais s'il étais possible de prendre un billet multi destination partant par exemple le 1 janvier 2013 et le retour le 31 décembre 2013 et de changer la date du retour en cours de voyage pour être par exemple le 1er mars 2014 (même si cela entraine des frais) ou si c'est impossible?

Non, non...c'est pas possible...si le billet est valable du 1er au 31 décembre 2013...c'est dernier délai le 31 décembre 2013 (1 an)...vous pouvez, bien sûr changer votre retour pour avant le 31 décembre mais jamais pour après... Je ne connais aucune compagnie aérienne qui prolonge la validité du billet.
VI Vince911 ·
ok merci quand meme!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne sais finalement pas si le billet remboursable et annulable, autrement appelé open, est valable 1 an.

En fait, on ne peux simplement pas reserver un billet plus d'1 an à l'avance. C'est a dire que au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas reserver un vol pur fevrier 2014.

La question est de savoir si on prends un vol retour pour par exemple decembre 2013, on peux en novembre le decaler pour par ex juin 2014... Il faudrait tel à une compagnie aerienne.

MAIS toute cette discusion n'a en fait pas d'utilité dans votre cas, car le billet OPEN est beaucoup plus cher que le billet non modifiable.
TN Tnec Veteran ·
MAIS toute cette discusion n'a en fait pas d'utilité dans votre cas, car le billet OPEN est beaucoup plus cher que le billet non modifiable.

Sauf pour les billets jeunes -25 ans d'Air France... Modification sans frais et moins cher que deux allers simple... Par contre au niveau durée maximum du voyage, aucune idée. Reste à voir si la flexibilité des billets jeunes est toujours valable en 2013, car j'ai utilisé ce type de billet il y'a 4 ans... Et peut être que la personne a plus de 25 ans.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ca marche encore chez AF, et plutot bien. Mon fils l'utilise souvent..... A savoir, seule la 1° modif est possible sur le site, pour les suivantes, le site marque non modifiable, mais c'est possible par tel ou a un comptoir de vente.

Similar discussions

You might also like