Possibilité de trouver un stage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir, Etant donné que je suis en Tourisme cette année, je dois faire un stage cet été (de 1 mois et demi à peu près). Comme je ne connais pas grand chose de la Thaïlande, j'aimerais savoir quelle région "éviter" durant l'été? J'ai déjà contacté quelques agences de voyages et plusieurs m'ont dit qu'il y avait la mousson etc... Dans quelle partie de la Thaïlande exactement? Croyez-vous qu'il est possible qu'une jeune, pas encore diplômée, trouve un stage dans ce domaine là ? MERCI d'avance pour vos réponses 🙂
AS Assofi Regular ·
Bonsoir, Etant donné que je suis en Tourisme cette année, je dois faire un stage cet été (de 1 mois et demi à peu près). Comme je ne connais pas grand chose de la Thaïlande, j'aimerais savoir quelle région "éviter" durant l'été? J'ai déjà contacté quelques agences de voyages et plusieurs m'ont dit qu'il y avait la mousson etc... Dans quelle partie de la Thaïlande exactement? Croyez-vous qu'il est possible qu'une jeune, pas encore diplômée, trouve un stage dans ce domaine là ? MERCI d'avance pour vos réponses 🙂

Bonjour !

Désolé d'être assez pessimiste, mais comme il est normalement nécessaire (même pour du bénévolat) pour un étranger d'obtenir un permis pour travailler en Thaïlande, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'entreprises qui voudront faire venir une stagiaire de France pour un mois et demi. J'espère pour toi qu'on me donnera tort, mais j'ai de gros doutes...
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
BA Barbot Globetrotter ·
Désolé d'être assez pessimiste, mais comme il est normalement nécessaire (même pour du bénévolat) pour un étranger d'obtenir un permis pour travailler en Thaïlande, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'entreprises qui voudront faire venir une stagiaire de France pour un mois et demi. J'espère pour toi qu'on me donnera tort, mais j'ai de gros doutes...

Bonjour ,

+1 je suis d'accord avec toi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vinzoun Regular ·
Difficile mais possible... J'etais dans la meme situation que toi il y a 4 ans; j'ai contacte des dizaines d'agences de voyages, d'agences immobilieres, ... pour un stage de 10 semaines. 99% de non, 1% de oui :) J'ai donc fais mon stage de 10 semaines dans une agence immobiliere ou il y a 30 employes et depuis, j'y travaille toujours. 3 de mes amis etaient dans la meme situation que moi et ont trouve aussi et travaillent toujours en Thailande egalement. Donne toi jusqu'a la fin de l'annee pour trouver; si tu n;as pas trouve d'ici la, peut etre te faudra-t-il chercher une autre destination.

Bon courage
TA Tatia68 ·
Merci à vous. Je vais quand même continuer mes recherches, je ne perds pas espoir !! Mon stage étant le premier contact réel avec ce pays où je veux m'installer, il FAUT que j'en trouve un :).
TH Thuan Globetrotter ·
le diplôme ce n'est pas important .. ( aucune valeur en thailande ) que sait tu faire ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Tatia68 ·
le diplôme ce n'est pas important .. ( aucune valeur en thailande ) que sait tu faire ?

Parler anglais, m'adapter, servir dans un bar/restaurant, m'occuper d'enfants, lire ...

Similar discussions

You might also like