Possible d'obtenir un visa 60 jours entrée simple à l'arrivée à Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, les renseignements que l'on trouve habituellement au sujet du visa touristique pour le Népal indiquent : 15j : 25$ 30j : 40$ 90j : 100$ Ce sont les tarifs demandés à l'arrivée à l'Aéroport international Tribhuvan de Katmandou pour un visa à entrées multiples.Si l'on regarde sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/nepal/article/entree-sejour-25213 il est indiqué : Des visas touristiques de soixante jours peuvent être obtenus, en vous munissant de deux photographies d’identité, à votre arrivée à la frontière pour un coût de 30$ ou 25€ ou auprès des représentations diplomatiques népalaises en France pour un coût de 40€ (pour un visa entrée simple) ou 80€ (visa entrées multiples). Ma question est : est il réellement possible d'obtenir un visa 60j entrée simple à l'arrivée à KTM ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Non 15 30 ou 90 jours.
BE Beajourbreiz ·
ok merci, donc au delà de 30 j c'est soit 90 j /100 $ soit une demande d'extension à l'immigration office (de 20 j pour mon cas perso) ce qui est moins onéreux mais + contraignant (démarches administratives à KTM) Je me demande où ils ont été chercher ces 60 j dont je ne trouvais aucune trace...
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, l'extension est possible à Katmandou (2h) mais pour 20 jours, on t'en donnera 30 soit 40 $. le bureau ouvre à 10h, mais y être 15 min avant est pas mal pour eviter la queue devant l'ordinateur pour faire la pré-demande (c'est la même procédure qu'à l'aéroport). donc soit tu décide de perdre une demi-journée dans l'extension (à faire avant la fin du visa) soit tu prends les 90 jours (et tu dépense 20$ en plus). perso, j'opterai pour les 90 jours direct !

Dominique
BE Beajourbreiz ·
oui, je pense que c'est la meilleur solution, merci de ta réponse

Similar discussions

You might also like