Possible de visiter la Nouvelle-Zélande en autostop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous comptons visiter la NZ entre fin février et fin avril 2012 (en espérant pouvoir faire un saut de quelques jours aux Vanuatu). Nous avons un budget serré. Les locations de véhicules sont fort chers pour nous. Nous atterrissons à Christchurch et repartons de Auckland Pensez vous qu'il soit possible de faire l'ile du sud et du nord au autostop? L'une des deux iles est elle plus facile pour cela? N'allons nous pas perdre trop de temps avec ce mode de voyage?

Merci bcp

Sylvain & Elza
VA Valiliva Regular ·
coucou!!! je suis actuellement en new zelande depuis 3 semaines. je viens de parcourir les deux iles en voiture de loc partagee avec un routard. il y a effectivement plein d auto stoppeurs qui se font prendre en route. Mais attention! vous etes deux, et avec des bagages. ce sera donc plus difficile pour vous. quand a visiter les sites, afin de faire par exemple des randonnees, les voitures qui vous prendront ne vous deposeront surement pas directement aux endroit pour demarrer les balades.donc cest faisable mais cela sera un peu galere je pense. Quand a votre budget que vous dites serre???? de combien exactement???? car la new zelande n est pas un pays donne. pour ce qui est des deux iles, preferez celle du sud. pour le nord, Rotorua, le mont tongariro sont absolument a faire. voila les loulous!!!!! j ai depense 1000 euros en 3 semaines car j ai fais beaucoup de camping sauvage, j ai dormi dans la voiture, ce qui a fort economise sur le tas.😉. vous pouvez voir mon blog sur le site si vous desirez. have a nice trip!!!!
http://suivezlaguide.blogspot.com

Miss Sion 1 possible le rêve...
MI Michael57 Regular ·
Salut,

Comme le dit valiliva, si vous êtes chargés à 2, ça peut limiter les possibilités (car la plupart du temps ce sont plutot d'autres voyageurs qui partagent la route avec les auto stoppeurs plutôt que les locaux (même si ca se fait, et qu'ils sont bien plus cools et ouverts qu'ailleurs ;) ). Pour les trajets, ça sera souvent entre 2 villes principales ou 2 "attractions" touristiques. Enfin, n'hésitez pas à faire un tour dans les backpackers du coin où vous êtes et a rencontrer les voyageurs et leur demander, souvent ils se feront un plaisir de vous aider. Voila ce que je peux dire selon mon expérience perso (1 an en NZ, de nombreux roadtrips dont 2 mois en van à travers tout le pays) ;)

Michael
12 jours en Russie 364 jours en Nouvelle Zélande Tous les jours en France
EL Elvain ·
Merci pour vos conseils. Nous sommes en procédure de location d'une petite voiture (a priori 360€ pour 30 jours), ce sera certainement plus simple et plus agréable d'avoir notre propre véhicule.
VA Valiliva Regular ·
super!!! et pqs cher la loc. judicieuse decision. bon voyage!!! regalez vous un max!
http://suivezlaguide.blogspot.com

Miss Sion 1 possible le rêve...

Similar discussions

You might also like