Poste frontière de Chiang Kong (Thaïlande) pour le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je suis en thailande et je voudrais passer au laos par le poste frontiere de chiang kong au nord. J ai du mal a avoir des renseignements aupres des thai qui ne parlent pas beaucoup anglais. je pense aller en bus jusqu au poste frontiere, mais une fois la bas, y a t il des bateaux pour traverser regulierement? et de l autre cote me conseillez vous de prendre le bateau qui descends jusqu a luang prabang?

mon deuxieme point est: que me conseillez vous de faire au laos sur une periode de 15 jours?

merci a tous!!!

isabelle
NU Nush Regular ·
bonjour, je serais a chiang kong apres demain, oui il y a des bateaux qui traversent pour aller au laos tres souvent a partir de 8 h le matin (toutes les 5 minutes disent ils....) ensuite deux jours de bateau lent pour aller a luang prabang, avec une soiree a pakbeng. je pense rester a LP 4/5 jours, voire plus car j imagine que c est une ville qui va me plaire, puis vang vieeng et vientiane, mais comme les commentaires sont differents, j aviserais sur placee....puis pakse et ses environs, les 3000 iles...enfin, je pense qu il y a des choses a faire et a voir, je prevois 4 semaines environ, ca depend de ce que tu aimes, de ton budget, du temps dont tu disposes, va voir les carnets de voyage, il y en a qques uns de sympas (avec la fomction RECHERCHER) mais si tu as besoin de renseignements plus precis, n hesite pas....je viendrais sur VF de temps en temps....
OL Olivierb Regular ·
salut isabelle tu as des bateaux le matin sans probleme tu peux ensuite faire 8 h de bus pour luang nam tha et rester au nord

marches a muang sin et lnt tu peux aller marcher aussi a niang kuo ou qque chose comme ça moi jy ai acheté un bateau pour rejoindre luang prabang a la rame!

luang prabang bof! le nord est bcp plus sauvage si tu aimes marcher

et van vieng c est genre kuta

voila
NU Nush Regular ·
elle n a pas dit non plus qu elle aimait marcher, quant a dire luang prabang..bof....c est un peu juste comme info!!!!

Similar discussions

You might also like