Poste frontière Chine-Vietnam: Pingxiang-Dang Dang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous !

A ceux qui pourraient me donner des renseignements sur le poste frontiere indique en titre...

Je compte prendre le train de Shanghai en direction de Nanning, a 17h, le 30 Septembre normalement (encore merci aux forumistes pour les aides sur ce sujet).

Ensuite, on m'a dit qu'il y avait un bus jusqu'a Pingxiang. Mais je ne sais pas le prix ni la duree.

Du coup, j'ai peur de me retrouver tard la-bas, a Pingxiang, coincee a la frontiere avec un poste des douanes ferme. Dans ce cas, je dors ou ?

Et de meme, si j'arrive a passer au Vietnam, mais que c'est le soir tout de meme, je dors ou a Dang Dang ?

Merci de tous vos futurs conseils. Aurelie
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
BO Boubou2002 ·
Bonjour lilouboum,

Je revient juste d'un voyage au Vietnam et en Chine et j'ai utilisé ce poste frontière il y a moins d'un mois. Le trajet PingXiang - Nanning dure environs 4 heures et coûte dans les 8 euros car seuls les bus confortables avec clim circulent à présent entre ces deux villes. La route est en très mauvaise état. Le poste frontière est ensuite à 45 mn au moins (30 km si mais souvenirs sont bons) car la route est encore très mauvaise. Personnellement, et si tu arrive trop tard, il est peut-être préférable de dormir a Nanning (ce que j'ai fait entre Hanoi et Guilin), bien que la ville ne compte pas de logement "routard" économique. L'hôtel de la gare est un des moins chers, 10, 12 euros environs. L'hôtel le moins cher se situe quant à lui juste en face, mais ne te fait pas trop d'illusion, il est presque tout le temps complet. Essaye toujours. Après la frontière, un taxi te menera à la gare routière de Dong Dang, où tu pourras prendre un bus pour Hanoi (3h 30 environs). Le poste frontière ne change que les yuans et les dollards.

A+

Rémi
SA Saranoutch ·
Bonjour Aurélie, je me presente je m'appelle sarah et je suis étudiante aux beaux arts à marseille . En septembre prochain je part en chine pour étudier à Schengdu. Mais avant je voudrais passer par la thailande, le cambodge, et le vietnam. je me pose beaucoup de questions quant aux passages des frontières et aux visas. Peut-on facilement passer de la chine au vietnam sans problème malgrès les tentions qui exitait autrefois entre ces deux pays? Si tu pouvais eclairer ma lantèrne je t'en serais très reconnaissante car je vois que tu à passer ce poste frontière l'année dernière. Merci d'avance por ta réponse, Sarah 🙂

Similar discussions

You might also like