Poster à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je m'adresse à ceux et celles qui ont déjà utilisé ce service.

mailtocuba ou escriba.com

Je me demande si l'on peut faire confiance. C'est une compagnie situer a la havane mais avec un bureau a tunder bay en ontario je crois.

Avez-vous des expérience? J'ai des amies à Cuba qui n'on pas accès a internet et j'ai tanter de leur envoyer quelque choses mais en vain. L'enveloppe a certainement été ouverte et le contenu dérobé sans doute.... alors pour les lettres.....avec mail2cuba....si ça fonctionne j'en serais très heureuse!

Si vous utiliser d'autre méthode....ne vous gêner pas de les partager! Moi la poste régulière ça se rends en générale mais c'est long! Avec mail2cuba on envoit la lettre sur internet sur leur site, ils l'imprimmer et la poste directement à cuba donc plus rapide. On peut même demander que nos amis nous répondre, ils leur remettre une feuille...j'imagine que nous payons les timbres (on s'en fou!!!!!!!!!!!!!) Ils offre aussi un service de boite vocale. 1CUC pour 3 minutes que l'on peut prendre de notre ordinateur....

Bref le tout semble très interessant mais j'aimerais avoir des commentaire d'utilisateur!

Merci!

Mamitag
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
SY Synergie Regular ·
Bonjour mamitag

J'ai utilisé Mail to cuba à 3 ou 4 reprise et oui ça fonctionne. Une fois, ma lettre ne s'est peut-être pas rendue ou il a décidé de ne pas me répondre (J'avais payé pour une réponse) mais les 3 autres fois, tout fut ok.

Pour les autres services de ce site, je ne peux te le dire, je n'ai pas utilisés mais pour la poste, oui ça fonctionne et en dehors de la Havane, compte à peu près 10 jours pour que ta correspondance arrive.

Synergie
MA Mamitag Regular ·
Muchas Gracias!

Ce qui m'inquiete c'est le fait qu'on ne peut payer directement sur le net avec une carte de credit par exemple....il faut envoyer un cheque certifier.....ça semble compliquer mais je vais lire plus en details les infos sur leur site!

Merci encore! Ça me rassure!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
SY Synergie Regular ·
Mamitag,

Ce fait de ne pouvoir payer par carte de crédit est nouveau. L'année dernière, moi j'avais acheté mes timbres avec cartes de crédit, de même que lorsque je déposais de l'argent via Cash to Cuba sur la transcard de mon mari.

Et oups, du jour au lendemain, prétextant des lois canadiennes pour avoir un contrôle sur un possible blanchiment d'argent, plus de carte de crédit possible pour faire ces transactions.

C'est la raison de cette façon de fonctionner maintenant.

Espérant t'avoir éclairé! Synergie
MA Mariannefour ·
Ha!!!!! Merci de me donner ces renseignements moi je n'ai plus de cmmunications avec mon futur mari depuis qu'il a perdu son emploi juste par l'intermédiaire d'une copine qui parle avec son fiancer un ami à lui avec un cell quelle lui a acheter mais c, est tellement dispendieux.

Je vais essayer aujourd'hui même ça prend généralement 2 mois avant qu'il reçoive le courrier que je lui envoie ça pas d'allure.

Marianne
CL Clairdelune ·
Pour faire parvenir des lettres, effets ou argent en toute confiance à Cuba tu peux utiliser le service suivant:

Antillas Express 6902 St-Denis Montréal, Canada H2S 2S2

Tél: 1-514-384-2822

En les appelant, tu pourras avoir toutes les informations nécessaires soit en anglais, français ou espagnol, les coûts d'envoi, le délai etc.....

Clairdelune[:)]

You might also like