Pourquoi les billets sont-ils toujours plus chers pour plus de 4 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Quelqu'un a peut être la réponse à la question que je me pose depuis quelque temps.Nous partons régulièrement l'été pour 6 semaines. Que ce soit pour l Inde, la Thaïlande, le Sri Lanka ...je m, apercois que les prix sont tjrs environ 150 euros plus cher que si ja partais moins de 4 semaines. Nous partons régulièrement avec des amis qui partent, eux, moins de 30 jours et la différence est flagrante. Si qqn qui travaille pour une cie ou une agence , a la réponse....j aimerais savoir s il y a une raison particulière. Merci bien Isa
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

J'ai ma même interrogation , cars moi je fais des séjours de 45 a 90 jours en Thaïlande les billets sont pas les mêmes prix non plus
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Isa,

Concernant votre constatation, ça n'a pas toujours été le cas au fil des années... Je me rappelle, pour certaines destinations que vous citez, que séjourner, par exemple 21 jours, revenait plus cher que si vous restiez 30 jours ou plus... Le fait que peu de gens avaient à leur disposition plus de 21 jours de vacances faisaient que les retours plus espacés dans le temps étaient moins remplis, ce qui impliquait, un prix plus bas...

Prenons l'exemple, au jour d'aujourd'hui d'une compagnie du golfe qui lance une "promo" pour remplir ses avions... Elle va cibler la clientèle qui hésitera à prendre ses vacances pour une autre destination/compagnie aérienne.... c'est pour ça qu'on trouve, aujourd'hui des prix très attractifs pour Bangkok (pour ne citer qu'elle) pour des séjours inférieurs à moins de 30 jours...

cordialement.
DO Dom751 Globetrotter ·
Cela doit être une (très) ancienne règle qui traine sur les A/R avec le coup de la nuit du samedi au dimanche sur place. Cette règle sépare le trafic loisir de celui des hommes d'affaire.

Avec l'arrivée des low cost sur l'Europe cela tend à disparaitre. Je ne sais pas ce qu'il en sera sur le long courrier.
FE Fexon Globetrotter ·
Cela doit être une (très) ancienne règle qui traine sur les A/R avec le coup de la nuit du samedi au dimanche sur place. Cette règle sépare le trafic loisir de celui des hommes d'affaire.

Avec l'arrivée des low cost sur l'Europe cela tend à disparaitre. Je ne sais pas ce qu'il en sera sur le long courrier.

Les long courriers avaient, à la place de la règle du SA/DI sur place, un "min. stay" de 7 jours ou de 14 jours, selon mes souvenirs....
ZE Zeprof Veteran ·
Merci pour ta réponse . Mais la différence dont je parle est surtout entre des dates AR 28 jours et AR 45 . Donc il y a plus d'un samedi et dimanche ... Et je parle de longs courriers en l’occurrence. Isa

ZE Zeprof Veteran ·
Ah, là , je suis plus convaincue ;-)

Concernant votre constatation, ça n'a pas toujours été le cas au fil des années... Je me rappelle, pour certaines destinations que vous citez, que séjourner, par exemple 21 jours, revenait plus cher que si vous restiez 30 jours ou plus... Le fait que peu de gens avaient à leur disposition plus de 21 jours de vacances faisaient que les retours plus espacés dans le temps étaient moins remplis, ce qui impliquait, un prix plus bas...

Prenons l'exemple, au jour d'aujourd'hui d'une compagnie du golfe qui lance une "promo" pour remplir ses avions... Elle va cibler la clientèle qui hésitera à prendre ses vacances pour une autre destination/compagnie aérienne.... c'est pour ça qu'on trouve, aujourd'hui des prix très attractifs pour Bangkok (pour ne citer qu'elle) pour des séjours inférieurs à moins de 30 jours...

cordialement.
DO Dom751 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse . Mais la différence dont je parle est surtout entre des dates AR 28 jours et AR 45 . Donc il y a plus d'un samedi et dimanche ... Et je parle de longs courriers en l’occurrence. Isa

Je me suis mal exprimé, mais la règle du samedi minimum est souvent assortie d'un mini / maxi. Lorsque je parlais de vieille règle c'était pour mettre en rapport au 4 semaines de congés payés, puis 5 puis RTT, etc. Depuis ces vieilles règles le monde a évolué, les règles un peu moins.

Fexon a bien clarifié.
ZE Zeprof Veteran ·
Ok compris :-) Merci bien pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like