Pourquoi la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
En parcourant ce forum on a l’impression que la planète se limite à la République Dominicaine ! Il existe plus de 200 pays dans le monde, et même ceux qui n’ont envie que de plages ont à leur disposition des milliers de kilomètres de sable fin sur tous les continents. Alors pourquoi tous partir au même endroit ? Est-ce un manque d’imagination ? Est-ce pour être certain de se retrouver entre gens du même monde ? Est-ce la peur de se retrouver en des lieux moins balisés ?
NA NatyetJb Regular ·
Ben c'est à dire que tu es sur le forum "République Dominicaine". Sur ce même site tu peux te connecter sur des forum de pays différents.

Enfin voila quoi.

bye
Naty-et-Jb
PE Pegase ·
bonjour,

En ce qui me concerne, je dirais que la rep-dom est le meilleur rapport qualité/prix....des caraibes ! Je suis allé 4 fois a Cuba, une fois au mexique et en guadeloupe.

bien sur, tout depend du style de vacance que tu aimes ! perso : je suis plutot du style :"farniente" "plage" "fiesta" " sport"... là-bas je suis comblé .

quel est ton style de vacance ? es tu deja allé en rep-dom ?
FA Fanou1 ·
parce que la RD reste un sejour fabuleux, a un prix tres abordable et en plus all inclusive. Beaucoup n'ont pas trop de moyen (j'en fait partie) et trouve la une occasion de voir du pays et a peu de frais.
SA Santopepino Veteran ·
Bonsoir,

Je pense que vous êtes très bien placé pour nous donner des solutions de remplacements. Ne connaissant pas les Canaries j'ai trouvé une ile du nom de Fuerteventura avec de superbes plages, le problême est que les TO français ne la propose pas.

Merci pour vos suggestions.
KI Kikinette Regular ·
ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙂
QU Quovadis Regular ·
Pourquoi sur un forum Antilles-Republique Dominicaine- parler des Maldives? Il faut laisser cela à ceux qui se sont trompés d'adresse ...
TA Tanss Globetrotter ·
Voyage forum traite de tous les thèmes du voyage. Mais environ 25% des messages sont en relation avec la République Dominicaine
QU Quovadis Regular ·
J'ai personnellement envoyé nombre de messages sur des destinations très diffèrentes;peut être sous un autre pseudo (qui sait??)mais les Caraîbes ont des atouts que les autres n'ont pas et que ne veux pas vous faire l'injure de dire que vous ne les connaissez pas. Au plaisir. André
SA Santopepino Veteran ·
?????????????????????????????????????? Si la RD dérange il faut changer de lien sur ce forum, beaucoup d'autres destinations sont proposées.
KI Kikinette Regular ·
le nom d autres pays n'est pas prohibé, ce n'était qu'une comparaison mais le sujet etait bien la RD.....y'a vrmt un blocage certain sur les maldives.....
LO Louna76 ·
excuse moi kikinette mais ici le sujet est en effet la RD donc je ne vois pas ce que viendrai faire les maldives ou autre sans pour autant faire un blocage comme tu dis de plus comment peux tu te plaindre qu'on ne s'interesse qu'a la rd sachant que toi TOUS tes messages sont EXCLUSIVEMENT sur la rd.

et oui en effet la rd est un excellent compromis qualité/prix voilà pourquoi elle est une destination à la mode et je pense qu'une grande majorité y vont pas spécilaement pour découvrir le pays mais pour la farniente les cocotiers la mer transparente...
KI Kikinette Regular ·
ce n est pas moi qui me suis plainte qu on ne parlait que de la rd, d ailleurs si tu relis mes messages, encore une fois, je ne parle pas des maldives mais dis que, comparé a ce pays j'ai été déçue...Euh je ne comprend pas, on a plus le droit d utiliser les mots que l on desire....On est ds la section rd sur ce forum donc bien evidement on en parle.Je ne faisait que de relever le fait que certains pensent que d autres pays, niveau plage et soleil st aussi tres tres bien. Et puis le message precedent s'adressait a quovadis qui est super collant et agressif....Ne sois pas fachée louna, ns n'avons meme pas encore parler ensemble, il n y a donc pas de soucis....😊
LO Louna76 ·
mais non kikinette moi je ne suis pas fachée

je croyais juste que tu etais comme la personne a l origine du message mécontente que les gens se dirigent essentiellement vers la rd.

moi j'aime la rd mais je sais pertinemment qu'il a beaucoup plus beau et paradisiaque que la rd mais c'est endroits la sont aussi beaucoup plus chers ..
TA Tanss Globetrotter ·
je croyais juste que tu etais comme la personne a l origine du message mécontente que les gens se dirigent essentiellement vers la rd.

La personne à l'origine du message, c'est à dire moi, n'a jamais dit qu'elle était mécontente qu'on aille en R.D., chacun est libre d'aller où il le souhaite. Je me demandais simplement pourquoi il y a tellement de gens qui choisissent cette destination plutôt qu'una autre, alors qu'il y a tant de lieux identiques.

Il s'agit d'une simple curiosité
LO Louna76 ·
excuse moi mais relis ton 1er message tu parles de manque d'imagination que le monde se limite a la rd... si ça n'est pas du mécontentement c koi alors?

trouve moi une destination similaire a la rd et au meme prix et tu comprendras tout simplement pourquoi c une destination a la mode

juste en passant mexique cuba gaudeloupe martinique reunion maurice....exemple de 6 destinations plage cocotier soleil plus cher que la rd.

alors propose moi c pays idem a la rd au meme prix j'attends tes propositions
MI Michelzen Globetrotter ·
LE PRIX c'est pour Bcp la seule raison
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tanss Globetrotter ·
Voilà je l'ai ma réponse, on y va parce que c'est bon marché !
MI Michelzen Globetrotter ·
OUi et apres quand la bouffe est "bof" on retouve ces personnes sur voyages forum ou alors quand le 5 * n'en est pas un vrai la c le scandale

au fait personne l'a dit mais je crois que la catégorie 5 * n'existe pas en france on se limite a 4* vrai ou pas ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tanss Globetrotter ·
Le nombre d'étoiles ne signifie strictement rien puisqu'il n'y a pas de norme internationale.

Un hôtel classé 4**** dans un pays correspond souvent à un 2** français.
SA Santopepino Veteran ·
Bon marché c'est vrai. Il y a une floppée de 3* à soit disant 5* que l'on retrouve toujours dans les last minutes et il y a les 4 ou 5* que l'on trouve sur les catalogues et jamais sur internet. Ceux là sont évidement plus chers mais restent tout à fait attractifs en qualité prix par rapport à des destinations européennes.
NA NatyetJb Regular ·
Au fait mis à part vos discussions de prix c'est quand même bien beau non ?
Naty-et-Jb
PO Pomli ·
trans, es-tu deja alle en Republique Dominicaine? As-tu pu passer quelques journees a vivre dans leur culture, a apprendre sur eux, etre en contact avec ? Voila le tit secret pour un tel engouement! Enfin pour moi entk! Avant de partir pour RD, destination que je ne connaisse a peine et que mon agent de voyage (un ami de famille) m'a choisi, je voulais aller ailleurs, visiter le Grand Canyon, aller au Maroc ou la Tunisie, ou Cuba, mais la republique dominicaine n'a jamais ete l'option de depart. J'ai paye sous une legere pression de mon frere qui voulait que j'ai des vraies vacances, moi qui a ete a temps durant toute l'ete a l'universite et ete tres indecise pour choisir une destination pour m'amuser... Donc j'ai pris l'avion et atteri sur un pays chaleureux et trop aimable que je voulais plus jamais quitter! Apres avoir fait Canada quasiment d'est a l'ouest, Etats-Unis cote Est, la Chine, j'ai finalement trouve mon tit chez moi!

La RD, c'est pour ceux qui aiment vivre par les vraies valeurs de la vie ou qui veulent les retrouver, et non vivre par le materiel et l'argent ce dont nous sommes constamment entoures. Les habitants, pauvres comme ils le sont, sont heureux et cette joie se lit sur leur visage malgre leur tite misere. Ils sont plus proches des uns et des autres et s'entraident enormement peu importe leur classes sociales(il n'y a pas de ligne separant les riches et pauvres d'apres mes nombreuses lectures et un guide de la-bas), tandis que dans nos pays industrialises, c'est chacun pour soi, l'egoisme qui prime, et l'apparence qui est un facteur important (par ex. je dois m'habiller de cette facon pour etre dans la gang, ou je ne dois pas me tenir avec cette personne parce qu'elle est ci ou a fait ca). Je ne veux pas generaliser tout le monde, mais j'en vois souvent des personnes de cette attitude-la dans ma tite vie et c'est bien malheureux qu'ils n'aient pas appris a vivre ensemble dans la societe, comme le font aisement les dominicains. Anyways, c'etait ma tite reflexion!

Mais bon, si tu recherches seulement la plage, la relaxation et le paradis, eh bien va n'importe quelle destination qui t'enchante, car de toute facon, rencontrer les habitants et apprendre leur culture n'est p-e pas ce qui t'interesse. Moi entk, je ne compte pas rester toutes mes journees, du matin au soir, sur la plage. Je suis une tite aventureuse ;)
AN Annedegib ·
ah, je rentre de mon sejour all included en rd et mon plus beau souvenir fut a punta rusia.durant 4 jours.pas en excursion a la journee pour 80 dollar au meilleur prix ....

mais en individuel en gua-gua et en motoconcho et en prenant une chambre chez l'habitant, là j'ai vraiment senti etre en rep dom, rencontrer les dominicains et pouvoir en parler.

je suis lasse des commentaires sur la rd qui se resument a l'etat de l'hotel et aux excursions proposees par le meme bizness tout en dollars,

j'ai peur de la mondialisation du tourisme qui consiste a manger des buffet ingles, chinese, frances en parlant anglais et a se poser sur les sunbeds sur la beach et le sun, all included.

ça bouffe l'economie locale qui ne profite en rien de la venue des touristes.
PI Pierrette33 ·
Sa fait 4 voyage que je fais en republique et jamais a la meme endroit je voudrais bien essayé ailleurs comme le Mexique mais comme dit les autres ses extremmement cher, pour avoir la qualité qu'on retrouve dans un hotel de la republique et bien faudrais payer presque 500 .00canadien de plus par semaine et je ne suis pas sur si j'aurais vraimetn la meme qualite .Alors je reste en republique la au moins je suis sur d'avoir un bon rapport qualité prix et de ne pas etre decu et de bien manger et une belle plage .

Merci Jessy

Comme cuba il en a tellement qui dise qu'on ne mange pas bien sa me coute de paye tant et de ne pas etre sur de manger bien ses long 2 semaines quand tu ne manges pas a ton gout .

Similar discussions

You might also like