Poursuite d'un voyage depuis la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je vais voir des amis en Guadeloupe pendant 15 jours fin janvier et je voudrais rester à voyager encore 15 jours soit Cuba soit Venezuela. Je souhaiterais une liaison maritime. Si vous avez aussi un autre plan à me proposer dans cette région des Caraïbes je suis preneuse. Merci
DU Dupont11 Veteran ·
En principe , à part les bateaux de croisière qui font escale à Pointe à Pitre et les particuliers qui font du charter en douce avec leur voilier à Gosier , AUCUNE liaison maritime , même pas pour la Martinique .
CO Cotignac ·
Je vous remercie pour votre réponse, finalement devant le peu d'info reçues j'ai opté pour un aller retour sur la Dominique ou sainte lucie avec l'express inter îles. Amicalement
MI Midounette69 Veteran ·
Express des îles !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Même si l'info est un peu tardive... Il est possible d'aller en avion vers certaines îles du nord comme Cuba, Saint-Domingue, St-Martin...

Par contre vers le sud, c'est plus limité en direct: Sainte-Lucie principalement. Il y a des vols avec sauts de puce pour d'autres îles.

Depuis qqs années nous n'avons plus de liaison directe avec le Venezuela et donc notre entrée en Amérique du Sud s'est complexifiée. Il reste des vols sur la Guyane...

En bateau, les liaisons sont très peu nombreuses et sont liées à l'axe Guadeloupe, Dominique, Martinique, Sainte-Lucie uniquement (sans compter Marie-Galante, Les Saintes et la Désirade)

En bateau, l'Express, c'est une option facile et courte pour la Dominique. Pour Sainte-Lucie au départ de Gwada, je penserai avion, même si les bateaux vont jusque là...

Au passage, joli village que Cotignac 😉
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a aucune liaison maritime vers Cuba.
CO Cotignac ·
Merci d'avoir répondu à mes interrogations je vais donc rester sur les Antilles , un tour à Marie Galante que je connais déjà et extension vers la Dominique si l'île n'a pas été trop dévastée Effectivement il est beau mon petit village...
DU Dupont11 Veteran ·
Rappel : j'ai répondu à quelqu'un qui cherche une liaison par bateau avec Cuba et le Vénézuéla : ZERO ! Oui , j'avais oublié l'express des îles mais va-t-il plus loin que Ste Lucie ? On est encore loin du Vénézuéla !
CO Cotignac ·
Pas de souci, le bateau ne va pas plus loin que sainte Lucie....mais je vais arrêter mon voyage sur cette île ce sera bien aussi. Amicalement
MA Maouh Regular ·
Bonsoir,

Il y a de nombreuses îles charmantes et variées aux alentours de la Guadeloupe. Seul le sud est les dépendances de la Gwada sont desservis par bateau. Pour aller vers St Barth ou St Martin, ce n'est possible qu'en avion (sauf bateaux privés qui sont possibles en location). Pour les îles de la Caraïbe, vous pourrez trouver quelques informations sur mon site "iciouailleurs.fr". Toutes les destinations ne sont pas finalisées mais vous pourrez avoir un minimum d'information et quelques photos. Vous pouvez effectivement rejoindre Cuba en avion... mon coup de cœur de la Caraïbe.

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh

Similar discussions

You might also like