Prague pour trois jours: change, lieux à visiter, restaurants...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Mesdames messieurs bonjour.

Nous partons avec des amis à Prague pendant 3 jours, fin Novembre. J'aurai aimé savoir si cette grande communauté de "voyageforum" avait quelques infos au niveau des taux de change (actualisé si possible), des bons endroits pour aller boire un verre le soir, des restos sympas pas trop chers, et bien sur des lieux incontournables de la ville. Je sais que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois, mais j'aimerais avoir des infos de personnes s"étant rendues à Prague il y a peu de temps ;-) Merci d'avance
KE Kedor Globetrotter ·
Pourquoi ne pas commencer par une recherche de ce qui existe déjà sur le forum ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
RémiLyon ·
Chose faite, sauf que je n'ai pas vu de personnes criant leur enthousiasme d'être allés dans te ou tel endroit pour manger un bout ou boire un verre. Également l meilleur moyen pour ne pas se faire escroquer enpayant sur place. Paiement par carte? Retrait guichets sur place? Bureau de change?
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

J'ai mangé dans ce resto qui sert des plats tchèques et c'était pas mauvais et en tout cas assez copieux :

http://www.tripadvisor.fr/...-Prague_Bohemia.html

Le problème des tavernes tchèques souvent citées sur ce forum, c'est que le menu n'est pas toujours traduit en anglais. Dans celui ci aucun problèmes.

Mais si vous n'aimez ni le choux ni les patates, laissez tomber la cuisine tchèque. Vous pourrez toujours vous rabattre dans un des snacks français que compte la ville, tel que celui-ci :

http://www.tripadvisor.fr/...-Prague_Bohemia.html

Bon, tout comme en France, même les prix malheureusement.
You own a car, not the road !
RémiLyon ·
Merci beaucoup d'avoir pris un moment pour répondre. Nous irons faire un tour là bas et vous donnerons nos impressions.
ST Strog Regular ·
Chose faite, sauf que je n'ai pas vu de personnes criant leur enthousiasme d'être allés dans te ou tel endroit pour manger un bout ou boire un verre.

Ouah l'aut', c'te mauvaise foi, genre qu'il a cherché? Alors et ce lien là, qu'il est encore chaud d'il y a tout juste 2 mois, l'a pas trouvé non plus? http://voyageforum.com/forum/restaurants_prague_D5515139/

Également l meilleur moyen pour ne pas se faire escroquer enpayant sur place. Paiement par carte? Retrait guichets sur place? Bureau de change?

Ben là y a pas de secret, faut faire gaffe avant. Genre regarder les prix, les couverts, etc... Moi j'ai un truc infaillible qui vaut ce qu'il vaut, mais qui fonctionne super bien en ce qui me concerne: ne jamais entrer dans un restaurant où la bière est plus chère que 40 CzK. Attention, ça ne veut pas dire que lorsqu'elle est moins chère, qu'il n'y a pas d'arnaque, mais ça écarte déjà les attrape-couillons notoirement évidents. Pis ensuite éviter les restaus dans les rues touristiques (Celetna, Karlova...), et dans un rayon de 153,2 mètres autour de la place de la vieille ville.
BI Billgates Regular ·
choux et patates, pas déconner. moins qu'en pologne en tout cas. d'une manière générale les tchèques font d'avantage attention à la présentation des plats et connaissent d'autres viandes que le cochon. Maintenant en général le meilleur rapport qualité prix est obtenu en choisissant des plats SIMPLES (poulet ou poisson grillé, légumes - les knedel pour éponger la sauce du gulash ça va une fois mais bon) le truc que je pourrais te conseiller avant de partir c'est de prendre un "jedelni listek" d'un quelconque restaurant (cherche sur le net) et de chercher à le traduire. Avec un peu de bol il y en a des multilingues (pas de bol, celui que je connaissais , zlaty kalisz a stribro, menu en CZ+GB+DE a fermé..) hop en voila un http://www.restaurace-koruna-sokolov.cz/jidelni-listek/ je ne sais plus si c'est celui où on était allé. genre losos saumon sunka jambon polevka soupe kura, kureci poulet, au poulet omacka sauce brambory PdT vajecna = a l oeuf zelenina légumes maso, masa viande hovezi boeuf vepr porc smazeny pané, frit ryba ryby poisson losos saumon pstruh truite drub volaille kureci prsa poitrine (blanc) de poulet, souvent farci kralik lapin kaczka canard testoviny PATES palacinki :: crepes (fourrées), dessert souvent copieux! pohar coupe (de glace)

ah oui piwo biere woda eau napoj boisson

beaucoup de mots sont compréhensibles sinon (tomat brokoli fasol etc) ou proches de l'allemand ou d'autres langues slaves (pokal pochar puchar)
KE Kedor Globetrotter ·
Hello Billgates

Faites gaffe à ne pas trop mélanger le polonais et le tchèque 😛

losos saumon sunka jambon ok polevka soupe ok kure, kureci poulet, au poulet omacka sauce ok brambory PdT ok vajecna = a l oeuf ok zelenina légumes ok maso, masa viande ok hovezi boeuf ok vepr porc ok smazeny pané, frit ok ryba ryby poisson ok losos saumon ok pstruh truite ok drubez volaille kureci prsa poitrine (blanc) de poulet, souvent farci : pas toujours, mais ok pour la traduction kralik lapin ok kachna canard ok testoviny PATES ok palacinki :: crepes (fourrées), dessert souvent copieux! ok pohar coupe (de glace) ok

ah oui pivo biere voda eau napoj boisson ok

Puisque vous en parlez plus loin, je les ajoute ici :

Fazole = haricots, le plus communément verts Rajce / Rajske Jablko = tomate. Les "tomatovy" quelque chose sont essentiellement des tentatives "d'internationalisation" et ne se trouvent que comme adjectif, le nom commun "tomato" n'existant pas Brokolice = Brocolis

Une règle générale : il n'y a pas de cz et de sz, ni de w (sauf exceptions) en tchèque. Les lettres sont amoindries, et il n'est pas évident que le premier quidam venu se dépatouillera avec des mots mal orthographiés, aussi transparents puissent-ils vous paraître. Dans la même veine, je ne sais pas moi-même si vous parlez d'un "Zlaty Kalis" qui ne voudrait rien dire mais serait techniquement possible ou plutôt (le plus probable tout de même) d'un Zlaty Kalich" (coupe d'or). L'orthographe compte beaucoup en tchèque et une simple faute peut rendre un mot incompréhensible 😐
BI Billgates Regular ·
mea culpa.. m'enfin ça m'suffit à piger ce que j'ai dans l'assiette😉

Zlaty Kalich évidemment, pour une raison incompréhensible ça a fermé 😕
KE Kedor Globetrotter ·
Oh bien sûr, mais je m'imagine déjà la situation d'un français essayant de commander une "kaczka" en Rép. Tchèque. Pour peu que la prononciation du cz lui échappe, la tête du garçon n'aura pas de prix 😄

Vous êtes sûr que la fermeture était définitive ? Leur site internet est toujours en ligne pourtant
BI Billgates Regular ·
c'est ça le site ? http://www.zlatykalich.wz.cz/gallery.php c'est je pense un fantôme des pages de leur site qui était autrement mieux fait. et pour y être passé plusieurs fois , c'est fermé depuis 2 ans, hélas. beau bâtiment du 15 ou 16e, pièces voûtées en rez-de-chaussée, on mangeait bien, pas cher, plein d'allemands. il y a d'autres établissements dans cette ville (pratique car près de la frontière) mais moins bien (dont la micro brasserie)
BI Billgates Regular ·
Euh sinon d'une manière générale, je crois qu'il vaut mieux dire en RT qu'on est Français (voire allemand) qu'avouer une quelconque origine polonaise, même si c'est par là que je déchiffre la langue. Tu confirmes? (séquelles de 1968 peut-être?)
KE Kedor Globetrotter ·
Euh sinon d'une manière générale, je crois qu'il vaut mieux dire en RT qu'on est Français (voire allemand) qu'avouer une quelconque origine polonaise

Il vaut certainement mieux dire qu'on est allemand que français ou polonais. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de stigmates historiques qui soient portés (à part aux russes), sinon il ne ferait pas bon du tout dire qu'on est français. En tout état de cause, 1968 est considéré comme une agression purement russe. En fait, je n'ai pas observé d'hostilité particulière à l'égard de polonais. Mais s'il y en a, ce sera certainement de la xénophobie pure et simple contre "ces étrangers" qui "viennent nous piquer nos boulots et augmentent la criminalité" et ce genre de foutaises.
ER Erikavélo Veteran ·
En fait, je n'ai pas observé d'hostilité particulière à l'égard de polonais. Mais s'il y en a, ce sera certainement de la xénophobie pure et simple contre "ces étrangers" qui "viennent nous piquer nos boulots et augmentent la criminalité" et ce genre de foutaises.

http://www.youtube.com/...ture=player_embedded

" Non à l'intégration des inadaptables " ou encore " tes impôts, leur avenir ", voilà ce qu'on peux lire sur cette vidéo de propagande du parti nationaliste tchèque ( NS ). Mais à part ça, ils sont pas xénophobes les tchèques, hein ...

La RT, le paradis sur terre selon Kedor 😇

http://www.youtube.com/watch?v=lI6gbU5lo94
KE Kedor Globetrotter ·
Je sais que vous considérez les partis d’extrême droite comme seuls représentatifs de la population mais heureusement, ce n'est pas le cas de tous ni ici, ni ailleurs.

Vous m'avez plusieurs fois traité de comédien; si je le suis, vous êtes un clown.

Sur ce, bonne soirée.

PS : je confirme que vous avez de gros problèmes de lecture. Visiblement, vous n'avez pas compris la phrase que vous avez citée.
ER Erikavélo Veteran ·
Je sais que vous considérez les partis d’extrême droite comme seuls représentatifs de la population mais heureusement, ce n'est pas le cas de tous ni ici, ni ailleurs.

Au contraire, je pense que l'opinion tchèque est infiniment plus diverse que vous ne vous apprêtiez une fois de plus à nous le faire croire. Elle l'est probablement autant que ces voisins de l’ouest, extrême droite incluse :

http://www.radio.cz/...-sont-ils-xenophobes

Vous m'avez plusieurs fois traité de comédien

Vu le temps que vous passez ici à nous bazarder votre propagande, je commence à me demander si vous n'êtes pas rémunéré en plus 😉
KE Kedor Globetrotter ·
Mais oui, mais oui. Comme toujours, le temps de trouver sur le web un tout petit quelque chose qui vous semble aller dans votre sens, et vous revenez avec de la provocation bon marché. Et comme toujours, vous vous plantez.

Qui sait lire comprendra le sens de mes propos... et des vôtres.

Bonne nuit tout de même.
ER Erikavélo Veteran ·
Comme toujours, le temps de trouver sur le web un tout petit quelque chose qui vous semble aller dans votre sens, et vous revenez avec de la provocation bon marché. Et comme toujours, vous vous plantez.

Et comme toujours, vous prenez vos contradicteurs pour des imbéciles. Or on se doute bien à quoi ceci renvoi :

" contre "ces étrangers" qui "viennent nous piquer nos boulots et augmentent la criminalité" et ce genre de foutaises."

Je vous répond simplement que le parti nationaliste Français ( puisque c'est bien cela dont il s'agit ) a bien son équivalent en RT, et peut-être même en pire.

Comme souvent peut être, je fais mumuse avec votre orgueil de jeune coq et ça vous déplait ...

Du reste, je ne suis visiblement pas le seul à avoir pigé votre manège ici, vous inquiétez pas pour moi 🙂
BI Billgates Regular ·
1 la page donnée en lien par strog donne pas mal d'adresses. le havelska koruna je crois bien que j'y ai mangé. Les plats sont très bon marché mais comme il dit, c'est pas très fin et pas sain à manger tous les jours. Mais une fois ou deux, on peut (doit!) y goûter. Avec une bonne bière ça passe et cale bien. 2 si un modérateur pouvait éliminer les prises de bec sur un sujet non gastronomique (désolé d'avoir commencé), on est sur un forum "voyages"...
KE Kedor Globetrotter ·
1 la page donnée en lien par strog donne pas mal d'adresses. le havelska koruna je crois bien que j'y ai mangé. Les plats sont très bon marché mais comme il dit, c'est pas très fin et pas sain à manger tous les jours. Mais une fois ou deux, on peut (doit!) y goûter. Avec une bonne bière ça passe et cale bien.

Ça dépend de ce qu'on y prend 🙂 En début de service, il y a nettement plus de choix

2 si un modérateur pouvait éliminer les prises de bec sur un sujet non gastronomique (désolé d'avoir commencé), on est sur un forum "voyages"...

Signalez les messages qui vous tracassent; VF a très peu de "modérateurs" et ils ne peuvent pas tout lire.
ER Erikavélo Veteran ·
1 la page donnée en lien par strog donne pas mal d'adresses.

Je suis passé au Rudolfina et comme je disais, le menu n'est pas traduit en Anglais. Le patron nous dit que son serveur peut nous aider mais en plein service, je me doute que je vais mettre le pauvre dans le jus. Nous avons donc préféré tourner les talons ...

J'avais noté également ce végétarien pas très loin mais attention, la salle semble assez petite et il était d'ailleurs complet quand nous y sommes passés vers 19h30. A savoir que les Tchèques semblent diner très tôt.
ST Strog Regular ·
Je suis passé au Rudolfina et comme je disais, le menu n'est pas traduit en Anglais.

Ah que mais non, ils ont un menu en Anglais. Le menu Tchèque n'est pas traduit, mais ils ont un menu rien qu'en Anglais. J'y suis encore passé hier pour m'en jeter quelques unes, et j'ai vérifié: au Rudolfinum ils ont bien un menu en Anglais. Du reste si vous demandez aux habitués, chuis sûr qu'ils vous aideront avec le Tchèque.
FA Fabefabe78 ·
Chose faite, sauf que je n'ai pas vu de personnes criant leur enthousiasme d'être allés dans te ou tel endroit pour manger un bout ou boire un verre. Également l meilleur moyen pour ne pas se faire escroquer en payant sur place. Paiement par carte? Retrait guichets sur place? Bureau de change?

salut Rémy

alors ce séjour à Prague , AS TU trouvé ce resto insolite que tu cherchais ? LEQUEL T'a enthousiasmé ? Merci de ton conseil

Similar discussions

You might also like