Visites et hébergements à Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, normalement je devais aller à bran en Roumanie seul mais mon amie veut qu’on aille à Prague 2 nuits ou 3 nuits j’aimerai savoir y’a t’il une rue ou un boulevard ou quartier où tout est rassemblé pour visiter les principaux et on cherche un hôtel sympa avec une terrasse pour le petit-déjeuner toujours très central et bien sûr les cafés et les restaurants centraux aussi merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
En employant un moteur de recherches, vous avez toutes les infos pour un séjour. Lonely Planet point fr en est un des nombreux exemples. C'est gratuit pour une base et vous savez y trouver les infos. On trouve de nombreux guides papiers qui donnent les mêmes informations.

Michel
MA Magic0 Regular ·
Merci
Pour les hôtels, des sites comme Booking sont mieux adaptés.

Michel
Cherchez sur Google quelque chose comme "que voir à Prague ?" ou "que faire un week-end à Prague ?" Pas nécessaire de devoir trouver un bouquin.

Michel
J'espère que vous allez quand même y aller car ce n'est pas votre premier post pour des villes d'Europe Centrale et Orientale... Sur ce forum, ce sont quand même les voyages réels qui sont favorisés.

Michel
MA Magic0 Regular ·
Par contre j’aurai pu avoir comme réponse un hôtel bien précis ou une rue ou des quartiers juste pour me dire allez voir booking ou lonely planet c’est de l’information merci quand même.
Etant donné que vous ne souhaitez pas faire de recherches par vous même, vous devriez plutôt aller dans une agence de voyage. Je ne suis pas persuadé que vous allez y aller car je trouve que vous ne faites aucune recherche. Dans un guide papier, qu'il faut lire je sais, on indique les quartiers à visiter car dans une ville comme Prague, vous avez bien plus qu'une rue à visiter. Pour les hôtels, il y a aussi une question de budget. Donner un nom sans idée du budget n'a aucun sens. Un forum n'est malheureusement pas une agence de voyage.

Michel
Lorsque l'on tape sur Google "que voir à Prague" apparaît directement un programme en fonction du nombre de jours. Vous auriez fait cette recherche, vous auriez toutes vos réponses. Idem pour "où loger à Prague" mais là vous devez définir un budget.

Michel
MA Magic0 Regular ·
Pour votre info j’ai déjà acheté mes billets pour moi et mon amie départ le 27 août et retour le 31 août le change pour 1 euros c’est un peu près 26 couronnes on va prendre le bus 100 ou le 119 pour nous amener au métro et de la on va au centre-ville je crois que le ticket métro est de 24 couronnes pour 30 mn qu’en savez-vous que je ne pars et je fais pas de recherche en fait je voulais juste savoir pour les visites à faire et l’hébergement c’était ça qui me manquait vous avez des jugements hâtifs Cher monsieur mais merci quand même.
J'ai juste regardé votre profil pour retrouver toutes vos questions et tout est dans le même style. Quand on utilise un forum public, on assume d'avoir des réponses que l'on n'apprécie pas nécessairement. Si vous voulez, vous pouvez toujours me signaler à la modération.

Michel
MA Magic0 Regular ·
Mais non monsieur ce n’est pas mon but de signaler qui que ce soit j’avais besoin d’infos tout simplement merci quand même.
GA Gaura Veteran ·
A Prague il y a 4 quartiers où sont les principaux sites touristiques. Dans le quartier appelé Vieille ville, ou Stare Mesto, vous trouverez l'hôtel de ville et Sa superbe horloge et la place principale avec notre dame de Tyn et beaucoup d'autres sites anciens autour des rues étroites. De l'autre côté du célèbre Pont Charles, le quartier appelé "Petit Côté" ou Mala Strana, avec des constructions de l'époque baroque. Plus haut, le quartier du Château de Prague avec l'ancien Palais royal et la cathédrale Saint Guy. Dans le quartier 'Nouvelle ville, Nove Mesto, beaucoup de bâtiments sont du début du 20ème siècle style art déco et art nouveau. On circule facilement d'un quartier à l'autre à pied autour du fleuve, en transport en commun pour aller au château si on ne veut pas grimper la côte. Je n'aime pas loger en plein coeur des zones touristiques où il n'y a que des touristes dans les cafés et resto, je choisis toujours un hébergement proche du centre dans un quartier où vivent les locaux...et je reste 5 jours . Donc je n'ai rien à vous conseiller de précis. Nous avions un studio à côté du métro Andel et nous avons visité l'essentiel à pied. Bonnes vacances
gaura

Similar discussions

You might also like