Pratiquer le parapente en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je serai de passage en Thailande cet été et je souhaiterais savoir où est ce que je pourrais pratiquer du parapente, de préférence dans le Nord, et combien ça coûte. Je n'en ai jamais fait auparavant. Merci pour vos réponses. Amitiés
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardes ICI, il y a toutes les infos 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Lukmee Globetrotter ·
je sais qu'il y a eu a plusieures reprises des mordus mateurs de parapente en Thailande notamment a Phuket mais ce sont des clubs d'amateurs t non pas des clubs qui font de l'apprentissage

d'ailleurs a Phuket je crois me souvenir que les premières tentatives d'ouverture d'un club "commercial" s'est soldé par un accident grave !

chercher avec "paraglide" ou "paragliding" voir http://www.thaiparagliding.com/ www.thaiglider.com

Au nord le mieux serait de contacter ChiangMai Sky Adventure qui s'occupe de vols ULM et qui saura peux etre te renseigner ( en anglais )

perosnellement ce n'est pas dans un "pays en voie de développement" que je viendrais m'initier au parapente: question de materiel, de technique et surtout d'assurance !!!

ce qui est sur c'est que ton assurance voyage ne couvre pas la pratique des sports aériens et que 2èmemement : je ne sais pas quel palfond couvrira une assurance locale thaie en cas d'accident grave ( invalidité permanente par ex ? )
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu as tout a fait raison Lukmee, je n'avais pas vu qu'il n'en avait jamais fait 🤪 Mieux vaut faire un baptême ou une école en Europe d'abord, il n'y a en effet pas de club ni d'école en Thailande a ma connaissance. Sinon se rabattre sur un vol en parachute ascensionnel, c'est rodé et bien moins dangereux 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like