Informations pratiques pour la Namibie en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, Préparant un voyage en Namibie pour septembre, j'aurais qq questions à poser aux utilisateurs du forum. Le super marché de Windhoëk est-il ouvert le dimanche. Apparemment OUI mais.. Est-il possible de faire en 1 journée Seeheim Holoog Hobas Fish River canyon ? le lendemain la marche dans le canyon et de coucher à Aus ? Le départ de l'Olive trail se fait-il à partir de Büllsport et est-il possible de faire la marche et rallier Walvis Bay le soir ? Est-il possible de faire du camping sauvage entre solitaire et Walvis Bay ? Durée du trajet pour rallier Spitzkoppe à Uis par la D1930 ? Choix entre le Sptizkoppe et le Brandberg ? les 2 ? Sesfontein Puros Orupembe Otavi Opuwo par la D3707 en 2 ou 3 jours, possibilité de camping sauvage ? Combien de jours à Epupa ? Epupa Ruacana ? Est-ce possible et par quelle piste ? Lors de l'entrée dans le parc Etosha, que paie t-on ? une entrée pour la journée + l'emplacement du camping le soir ? S'il y a un ticket journée, il faut donc éviter d'y entrer l'après-midi. Quel est la meilleure répartition pour 10 jours au Botswana (chutes, Chobe, Savuti, Moremi et Maun). Merci d'avance pour vos réponses.
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour, je réponds à quelques unes de tes questions, pour les autres, je ne sais pas!

Sesfontein Puros Orupembe Otavi Opuwo par la D3707 en 2 ou 3 jours, possibilité de camping sauvage ?

Il faut prendre 3 jours pour cette piste. Camping sauvage, certainement, car il n'y a vraiment rien que du désert (à part à Purros). Ceci dit, le camping de Purros est vraiment très sympa.

Le départ de l'Olive trail se fait-il à partir de Büllsport et est-il possible de faire la marche et rallier Walvis Bay le soir ?

Oui, tu fais la marche le matin et tu vas à Walvis bay le soir. Il ne faut pas trop traîner non plus, nous avions terminé la route de nuit, mais on avait pris notre temps à l'olive trail (5 heures je crois, on ramassait les cailloux, les photos...)

Choix entre le Sptizkoppe et le Brandberg ? les 2 ?

Pour ma part, Spitzkoppe!

Lors de l'entrée dans le parc Etosha, que paie t-on ? une entrée pour la journée + l'emplacement du camping le soir ? S'il y a un ticket journée, il faut donc éviter d'y entrer l'après-midi.

Oui, tu payes l'entrée et puis le camping indépendemment. Effectivement, si tu arrives tard, tu payes la journée quand même (c'est ce qui nous est arrivé au Botswana!)

Voilà pour ma petite contribution!

Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
FR Francky4 Veteran ·
Salut,

Tu viens faire ton marché ?

Est-il possible de faire en 1 journée Seeheim Holoog Hobas Fish River canyon ? Pourquoi pas. si tu t'arrêtes pas 12 heures à Hobas..?

le lendemain la marche dans le canyon et de coucher à Aus ? si tu repasses par le goudron (seeheim...) ça va le faire, va pas falloir marcher longtemps dans le canyon... ! 😉, mais si tu passes par Rosh Pina ça va être plus long.

Est-il possible de faire du camping sauvage entre solitaire et Walvis Bay ? Ouai c'est vrai que l'on dit que le camping sauvage est interdit, voir dangereux, en même temps, si tu fais pas du feux en haut de la colline, je vois pas qui viendrait t'embêter.

Durée du trajet pour rallier Spitzkoppe à Uis par la D1930 ? Je suis pas passé par là, mais sur une Gravel tu roules entre 60 et 80 km/h. Rarement moins, sauf pauses photos..

Choix entre le Sptizkoppe et le Brandberg ? les 2 ? Spitzkope, 2 jours...😉 (non peut être pas 2 jours... mais bon, moi ce que j'en dis...)

Combien de jours à Epupa ? On a croisé des gens qui restaient 2 nuits. Nous on est arrivé le fin de matinée et on est reparti le lendemain après midi. Faudrait rester plus pour nouer un peu plus de contact avec les gens du village... Up to you.

Epupa Ruacana ? Est-ce possible et par quelle piste ? Tu pars de Epupa vers Opuwo. A Epembe tu tournes à gauche pour rejoindre Swartboiisdrift, puis à droite le long de la rivière Kunene. Attention y a une rivière à traverser. J'ai vu un Condor passer mais une voiture plate ça passe pas. Ne cherche pas à prendre la piste le long de la rivière directement depuis Epupa. (si tu veux les points GPS en MP)

Quel est la meilleure répartition pour 10 jours au Botswana (chutes, Chobe, Savuti, Moremi et Maun). Eh Vincen, tu veux bien que j'essaye pour voir si j'ai compris. Maun : Vol au dessus du delta, tour en Mokoro, ou carrément une nuit en camping sauvage sur une ile. Moremi : 2 voir 3 jours à trainer dans le parc. Savuti : 1 jour Chobe : 2 nuits à Ihaha mini + Boat cruise fin d'après midi avec Cobe Safari Lodge. Chutes : possible en une journée mais vite fait (bien fait). Mais tu as des activités possibles : Hélico, rafting, saut à l'élastique, et une angoisse ... Faut il les voir de la zambie et/ou du zimbabwe (frontière... brrrr). Si c'est plaine lune, il parait que ça vaut le coup...

Bon voilà j'ai apporté ma bière, et toi t 'as quoi dans ton panier ? Tu pars quand ? 4x4 ? Avec Mamie et les enfants ? tu loues chez qui ? Tu pars combien de temps ? à quelle époque ? Tu passes par un TO ? 😉

Sâlut Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VI Vinnylove Globetrotter ·
joli Francky pour les 10 jours de répartition au Botswana. j'aurais pas fait mieux 😉

pour le reste tout est bon attention pour l'olive trail le faire de très bonne heure le matin (prévoir 5 h) pour pouvoir avaler la route l'après midi ( prévoir 4 h) et arriver avant la nuit à walvis
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RO Rogerbon Regular ·
bonjour l olive trail se fait au depart du camping du naukluft.tres beau quand on aime les beaux cailloux et la vegetation;peu d animaux meme si on y a vu des traces manifestes de felin et quelques clippspringer.dans la journee et sans forcer en prenant son temps on rallie walvis bay pour la fin d apremidi en marchant le matin. brandberg ou spitzkoppe....les deux car rien à voir l un c est le site et ses gravures, l autre c est son magnifique granit et la serenite de son camping au pied des falaises epupa falls...comme il faut 6 heures AR avec opuwo 2 nuits et un grande journee c est bien.meme si tres frequenté car la piste est bonne, c est encore un lieu magique à ne pas rater ruacana est m at on dit sans interet apres epupa...quoi qu il en soit la piste de la Kunnen est tresdifficile ...j en ai fait qques km à pied en promenade, c etait deja costaud je vous recommande chobe et si vous pouvez tsodillo hills qui resteront l un des moments les plus forts de mon voyage ne negligez pas la route entre kasane et les falls ...on y voit en roulant doucement plein d animaux car on traverse le parc pour les temps de conduite, et en prenant son temps et des fotos, comptez du 60 -70 km à l heure

bonvoyage
PY Pyramide79 ·
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Le parcours est quasiment bouclé en tenant compte de vos remarques. Nous avons effectivement zappé Ruacana, les avis sont unanimes. Nous attendons maintenant les réponses pour les 2 ou 3 réservations en Namibie et pour celles du Botswana. Quelqu'un connait-il les prix des campings 2008 vers Walvis Bay, Swakopmund, Spitzkopp, Puros, Otjiu, Epupa. Apparemment, sur certains sites, l'augmentation est assez élevée. Merci encore.
RO Rogerbon Regular ·
bonjour je nen ai pas le souvenir mais c est pas cher du tout meme à etosha si vous passez par kamanjab, je vous conseille le porcupine rest camp...genial! bonvoyage
MA Malayaa ·
Bonjour, Je rentre d'un périple en Afrique australe, où j'ai voyagé depuis Cape Town jusqu'à Zanzibar via notamment la Namibie. Le peu d'informations que je peux te donner concerne notamment Etosha et Swakopmund. L'entrée du parc Etosha est de 80-85 dollards namibiens/personne/par journée (je ne me souviens plus très bien). Il faut aussi payer pour l'accès de ton véhicule. Dormir à Etosha revient très cher si on ne dispose pas de tentes, car il y seulement des lodges...pas de backpackers...Nous nous sommes renseignés juste sur le premier site (Okaukuejo), le camping coûte 200 DN (je ne sais pas si c'est par personne ou juste pour l'usage du terrain, sans compter le coût par personne). Comme les principales routes namibiennes sont très correctes et en ligne droite, nous avons décidé de séjourner à Outjo (dans un basique hôtel à 100 DN/personne) et de partir tôt le matin à Etosha. Il faut juste 1h30. A Swakopmund, nous avons passé deux nuits à l'hôtel "Desert sky backpackers", où tu peux camper. Le coût pour ce qui est du dortoir (chambre avec trois lits) était de 80-85 DN environ. Place très correcte avec cuisine commune...J'imagine que le camping doit valoir environ 60 DN/personne.

Ces informations datent de janvier dernier. Cordialement, Malayaa
CA Catbob ·
J'ai quelques prix de juillet 2007 Si ça peut aider. Walvis Bay et Swakopmund, souvent du vent, de la brume, des températures fraîches . Ce qui nous est arrivé . ce sont les seuls endroits où nous avons dormi en chambres. Aucas ou... Nest une guesthouse au bord de la lagune à Swakopmund propre et une des moins chère 400RN pour le coin. Sur la route à Hentiesbay, Gansberg accomodations super adresse 200 RN la nuit, grande chambre, belle salle où on peut se faire à manger et accueil très sympa, pleins d'infos sur la région.

Puros le campsite du lodge très très bien, 150 RN la nuit

Epupa, 2 campsites, on a opté pour celui tenu par la communauté Himbas, de très beaux emplacement au bord des chûtes superbes, 100 RN la nuit.

Cathy.
CA Catbob ·
Puros le campsite du lodge très très bien, 150 RN la nuit

Désolé j'ai fait une erreur je voulais parler du campsite du lodge d'opuwo

Cathy

Similar discussions

You might also like