Des infos pratiques et photos pour les Raja Ampat! (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut à tous ! les infos sur les Raja ampat étant difficiles à trouver sur le net, je vous propose de vous faire part des miennes ! Il est possible de séjourner aux Raja avec un budget correct ! Se loger dans un guesthouse sur une plage déserte, genre bungalow + 3 repas pour 14€/ jour /pers, boat trips (snorkeling) à partir de 10€ /pers, dive 40€ , comment y aller, tarifs des moyens de transports etc.. Bref, les infos sur les homestays, les séjours, la plongée. Si cela vous interresse, faite le moi savoir, je vous aiderai avec plaisir !
HO HohYao Veteran ·
Hello je suis très intéressée par le comment y aller, où, et combien 🙂
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
ST Steph111 Regular ·
Salut, j'aimerais bien avoir de l'info sur la plongée et les guesthouse, aurais-tu quelque photo et info sur ces bungalows Merci
NI Nicoslide ·
Bonjour, Difficile d'avoir des infos effectivement.. comment peut-on se contacter directement? Nicolas
GL Globetrotti Regular ·
Bonjour à tous

J'ai mis sur une page toutes les infos qui peuvent être utiles pour votre voyage aux RAJA AMPAT

Ma page sur la Papouasie et les Iles Raja Ampat

Je n"ai pas payé cher (25$/personne par jour pour un bungalow et 3 repas)

J'en reviens et je sais combien il est difficile d'avoir des informations à jour alors j'espère que ça vous servira (si c'est le cas, cliquez sur "j'aime" pour me faire de l'audience) 😎

Photos des iles Raja Ampat en bas de cette page

Blogueuse-voyageuse sur Globe-Trotting
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Excellent, ton compte rendu. Cela fait des mois que je cherche des infos sur la Papouasie et la facon de s'y rendre en autonomie. avant d'aller faire une semaine de plongee à raja ampat. Et j'avais abandonné il y a un mois.

Tes billets pour wamena, les as tu acheté en France ou bien sur place?

Bonne journee
Bonne journee

Alexandre
ST Steph111 Regular ·
Vraiment bon votre site, beaucoup d'info Merci de partager
GL Globetrotti Regular ·
Merciiii ;) Si t'es sur facebook fais moi un peu de promo car ça commence tout juste on cherche des visiteurs 😛
FA Facoalfr Veteran ·
bravo, c'est posté sur facebook. A+ Faites de beaux voyages.
GL Globetrotti Regular ·
Merci trop sympa Bons voyages toi aussi 😎
Merci Philomene

Je reviendrai vers toi surement tres prochainement. J'ai une fenetre pour y aller fin septembre/ debut Octobre pour 2 semaines Pour l'instant je prepare un tout petit voyage en Autriche pour faire un stage de 7 jours de parapente avec nos 3 enfants.

Nous sommes partis en Octobre Novembre en Namibie et Botswana pour 30 jours avec 3 jrs dans le LESOTHO.

Il faut absolument que je poursuive le compte rendu sur ce voyage mais le temps me manque.

J'aimerai bien aussi avoir un site comme le votre pour partager cela en famille et donner des infos aux autres.....

Un clin d’œil du dernier voyage.
Bonne journee

Alexandre
GL Globetrotti Regular ·
ah la la ça me donne envie d'y retourner c'est magique ...!!! merci ;)
TO Toulouse Regular ·
avons prevu un sejour en novembre aux iles raja ampat , interessee par tes tuyaux ( iles à visiter , hometastays , transport ....etc ) merci d avance
WI Winja ·
Bonjour, eh bien tu as toutes les info sur le blog http://lumbalumba-guesthouse-rajaampat.over-blog.com/-les-de-lumba-lumba-guesthouse Bonne lecture !
TO Toulouse Regular ·
ok merci j'y vais de ce pas !!
LE Levaug ·
Bonjour à toi, je décolle avec mon homme mi octobre pendant 26j en indonesie.Cela fait la 4em fois que nous allons découvrir de nouvelles iles et cette année nous aimerions découvrir Raja Ampat pour la plongée et la découverte des iles pendant 10 jours .Bon et pour le moment j avais l impression que tout coûtait super cher ! si tu as des bons plans je suis preneuse !

merci d'avance . candice.
WI Winja ·
Salut Candice! malheureusement, depuis quelques mois un ami du proprietaire a fait un nouveau site "lulumba.com" et apparemment les tarifs ont doublés..du coup, je ne prends plus les book.. Va voir quand meme en lui disant que tu avais vu le blog il y a 3-4 mois et que tu te demandes pourquoi les tarifs ont tant augmenté.. Sinon, va dans un village et au culot, dis que tu as 350.000rp (ce qui est un bon prix pour tout le monde!! et le max a donner)pour 2 pour dormir et avec 3 repas et tu trouvera bien quelqun pour t heberger..c'est sur, il y en aura bien un qui prendra cet argent. Mais ce sera au village, si jamais, essaye apres de chercher quelqun qui a un bungalow sur la plage et propose le meme tarif. Sur le blog il y a tous les tarifs "normaux"des boat trip. Si tu as besoin... Bon voyage! c'est un peu compliqué au niveau tarif mais ce serait dommage de s'en priver..c'est juste le paradis ! Vanessa
LA Laurannee ·
Bonjour,

Je souhaite partir de novembre à mi décembre en indonesie et passer par raja ampat. Si vous avez des adresses sympas ! Doit on forcement réserver où on peut arriver à sorong et se renseigner sur les hébergements à ce moment là? On souhaiterais aussi plongée et donc trouver des guest house pas trop cher proche d'un club. merci d'avance pour les informations, bonne journée

Lauranne
WI Winja ·
Salut Lauranne ! peux tu me contacter sur mon mail sdfarm@orange.fr stp A+ ! Vanessa
IO Ionein Regular ·
Extra Globetrotti, exactement les infos qui me fallaient pour Raja Ampat! Je commençais à desespérer en voyant les prix des croisières!!!

Merci!
devis
GL Globetrotti Regular ·
Ravie de t'aider !! Bon voyage !!
PH Philgbo Globetrotter ·
Concernant les informations sur Raja Ampat (destination plongée bouteille) je rapelle qu'il existe déja pas mal d'infos fiables ICI (pour les plus récentes) et le site de Corinne est bien connu et vaut le détour.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GE Gekos ·
Salut à tous ! les infos sur les Raja ampat étant difficiles à trouver sur le net, je vous propose de vous faire part des miennes ! Il est possible de séjourner aux Raja avec un budget correct ! Se loger dans un guesthouse sur une plage déserte, genre bungalow + 3 repas pour 14€/ jour /pers, boat trips (snorkeling) à partir de 10€ /pers, dive 40€ , comment y aller, tarifs des moyens de transports etc.. Bref, les infos sur les homestays, les séjours, la plongée. Si cela vous interresse, faite le moi savoir, je vous aiderai avec plaisir !

Bonjour, je suis a Makassar et m envole demain Pour Sorong, peux tu m' indiquer les adresses de guest house ou tu as séjourné , merci
Jea
NA Naps Globetrotter ·
Euhh, dans un village 375000 pour deux personnes c'est beaucoup trop, meme avec les 3 repas. 200 ou max 250000 seraient plus raisonnable, et moins si on emmene sa bouffe bien sur.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SU Sundance Regular ·
Bonjour, je me balade avec mon cata de 17 m, 14 couchettes toute l'année. J'emmène des équipiers à bord qui participent aux frais. Je serais de nouveau dans les Rajat Ampat à partir de fin février 2014. Je suis équipé avec 8 blocs et un compresseur Bauer Capitano qui gonfle une bouteille restant env. 50 bars en 12 mn. L'équipier actuel est moniteur de plongée et de paramoteur. Il y a deux océanographes de métiers à bord entre Mars et Juin 2014. Il y a une annexe 8 places avec un 15 cv neuf. Voilà, n'hésiter pas à me contactouiller !
Bonjour Michel

Intéressant.

Peux tu me donner ton adresse en MP ?

Bonne journée

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
SU Sundance Regular ·
bonjour c'est marysundance ate voila.fr
WI Winja ·
Salut Michel ! puis je avoir ton no ou ton mail en message privé ? Je pars le 8/01 donc aimerai te contacter et avoir les infos avant.. A savoir, l'itineraire a partir des raja, le temps minimum a rester a bord, le tarif etc... Merci ! Vanessa

Similar discussions

You might also like