Précautions à prendre au Cambodge et Vietnam contre la chaleur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je dois faire un voyage au cambodge et au vietnam fin mars debut avril et j'aimerais avoir quelques precautions a prendre contre la chaleur a cette epoque de l'annee
LE Lepiaf Globetrotter ·
Vu que vous êtes une nouvelle inscrite, je vous conseille de bien consulter le forum Asie du sud-est. Ensuite, vous pourrez poser des questions plus précises et dans le bon forum, là vous êtes dans "commentaires et suggestions", c'est-à dire complètement à l'ouest. Je vais répondre à votre question, les précautions à prendre sont d'agir avec bon sens : choisir des vêtements adaptés se protéger du soleil par un chapeau et de la crème solaire à fort coefficient beaucoup boire d'eau et peu d'alcool laisser passer l'heure la plus chaude en se reposant à l'ombre si c'est possible
RE Rely23 Globetrotter ·
Je dirais aussi qu'il ne faut pas hésiter à apporter des mouchoirs avec soi car on ne peut pas vraiment échapper à la sueur...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
GA Gaets Veteran ·
Moi je prends carrement une serviette que je mouille autant souvent que possible pour eponger le front, sinon eviter les chaussettes, en tong ou sandales, marcher a l ombre surtout et beaucoup boire...
BA Barbot Globetrotter ·
Moi je prends carrement une serviette que je mouille autant souvent que possible pour eponger le front, sinon eviter les chaussettes, en tong ou sandales, marcher a l ombre surtout et beaucoup boire...

C'est le meilleur pour lutter contre les grosses chaleur, une serviette pas trop épaisse bien mouillé et laisser pendre autour du coup ça rafraîchi bien .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FU Fujidella Regular ·
vietnam fin mars

ça dépend où vous allez. Si c'est à Hanoi et dans le Nord, il peut encore faire froid, surtout si la pluie se met à tomber. J'ai des souvenirs de mars 2005, où j'étais bien contente d'avoir emporté quelques habits chauds et imperméables! Mais dans le centre et le sud, c'était très agréable et pas étouffant (début avril)
MO Moonfairy ·
Un chapeau! Mon mari n'avait pas pris cette précaution, ce qui lui a valu une insolation après une journée sous le soleil de Myson. Il a été malade pdt 3 jours... Je suis allée au Vietnam en avril : comme le dit fujidella, il fait frais dans le Nord du pays (on ne pensait pas avoir à sortir les pulls!). Par contre, il fait chaud dans le centre et le sud! Mais c'est très supportable! Bon voyage : )
MI Miger ·
merci pour vos reponses qui m'apportent quelques pistes
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Surtout flippe pas ! une cure d'amaigrissement, quelques rayons ultra violet, manger des carottes 15 jours avant le depart ! bon je deconne mais...sait on jamais! Non en fait tout depend de l'age et de ce que l'on a dans la tete ! le prends pas mal, c'est juste :no stress !
Roger

Similar discussions

You might also like