Précisions sur les heures affichées des avions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'ai une question par rapport aux sites tel que opodo, edreams, traveltruc, etc...

Ils indiquent les heures de trajet départ et arrivée mais sur quelle plage horaire s'appuient-ils ?

Par exemple :

Départ le Lundi 1 à 13h à paris. Arrivée le mardi 2 à 9h à Manille. Durée du voyage 20h

L'heure de l'arrivée est l'heure locale des philippines ou Française ?

Car s'il s'agit de l'heure des phils, pourquoi la durée est de 20h, et non pas de 14h (car en france il serait 3h et non 9). Ou bien y a-t-il vraiment 20h et dans ce cas 9h à Manille est l'heure Fr et c'est en réalité 15h là bas...

Quelqu'un peut m'éclairer?
JP Jpgchaville Regular ·
L'heure d'arrivée est l'heure locale. Etes-vous sûre que vous n'avez pas une escale en cours de route ?

Bon voyage quand même 🙂
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

assez etrange vos horraires

voici un avec escale

Oman Air

22h10 - 22h40 +1 18 h 30 min CDG - MNL 1 escale 2 h 20 min à MCT
aroythai
TO Torvik Veteran ·
Bonjour,

J'ai une question par rapport aux sites tel que opodo, edreams, traveltruc, etc...

Ils indiquent les heures de trajet départ et arrivée mais sur quelle plage horaire s'appuient-ils ?

Par exemple :

Départ le Lundi 1 à 13h à paris. Arrivée le mardi 2 à 9h à Manille. Durée du voyage 20h

L'heure de l'arrivée est l'heure locale des philippines ou Française ?

Car s'il s'agit de l'heure des phils, pourquoi la durée est de 20h, et non pas de 14h (car en france il serait 3h et non 9). Ou bien y a-t-il vraiment 20h et dans ce cas 9h à Manille est l'heure Fr et c'est en réalité 15h là bas...

Quelqu'un peut m'éclairer?

Il n'y a pas de Paris Manille en direct donc la durée totale comprend une escale qque part.Vous feriez mieux d’éviter ces sites.
EL Eloa123 ·
pourquoi éviter ces sites ? Ce sont des vendeurs connus de billets et moins chers qu'air France. Sinon oui il y a une escale. Je parle bien des heures départ arrivée, mais ceci est un exemple comme je l'ai dit...
TO Torvik Veteran ·
il faut toujours aller faire 1 tour directement sur le site de la compagnie une fois que vous avez repéré quelque chose de pas mal sur ces sites et parfois on a des surprises, exemple tarifs similaires ou à peu prés....Il y déjà eu des posts à ce sujet sur vf.En tout cas je préfère mettre un peu + et d'avoir à faire avec la compagnie plutôt qu'a un n° surtaxé et tout ce qui s'en suit.P.S:air France n'est pas une reference!
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai une question par rapport aux sites tel que opodo, edreams, traveltruc, etc...

Ils indiquent les heures de trajet départ et arrivée mais sur quelle plage horaire s'appuient-ils ?

Par exemple :

Départ le Lundi 1 à 13h à paris. Arrivée le mardi 2 à 9h à Manille. Durée du voyage 20h

L'heure de l'arrivée est l'heure locale des philippines ou Française ?

😏😏😏 5555 !!!

Car s'il s'agit de l'heure des phils, pourquoi la durée est de 20h, et non pas de 14h (car en france il serait 3h et non 9). Ou bien y a-t-il vraiment 20h et dans ce cas 9h à Manille est l'heure Fr et c'est en réalité 15h là bas...

😏😏😏

Quelqu'un peut m'éclairer?

😏😏😏 Il y a wikipédia qui est mieux que voyagforum pour t'éclairer! 😉 Entre-nous, pourquoi tu n'as pas posé la question à opodo, edreams, traveltruc, etc... C'est eux qui te vendent leur billet.. alors pourquoi ils n'iraient pas jusqu'au bout et te renseigneraient sur ton voyage? 😇

En tout cas, merci pour ces questions... j'ai passé un très bon moment à la lecture... 😏😏😎

cordialement.
DA Danet77 Regular ·
Bonjour Jai mes billets pour les Seychelles vol direct Roissy Mahé Aller depart 18h arrivée 6h10=12h10 durée du vol 10h10 Retour Mahé 21h40 arrivée RCG 6h05=8h25 durée du vol 10h25 DECALAGE HORAIRE 2h
AZ Azerty013 Globetrotter ·
encore une énième fois.. car si vous faites des recherches sur internet sur ces voyagistes.. il faut les fuir...

edreams , rumbo, vol24, opodo, go voyage et d'autres du groupe odigéo... ne pas acheter par leur intermédiaire...les prix sont peut être intéressants mais souvent c'est très restrictif.. parfois pas le bagage compris ou des escales très longues...et si problème vous aurez du mal à joindre ces intermédiaires sur des lignes surtaxées.. qui gèrent très mal les dossiers une fois l'achat de prestations

servez vous en pour trouver les compagnies les moins chères et allez sur leur site pour acheter billet...un peu plus cher mais bon au moins vous serez bien protégé si changement d'horaires ou annulation de vol etc...

sinon les heures indiquées sont toutes en heure locale....

attention des billets achetés très tôt avant le départ plusieurs mois.... peuvent faire l'objet de modification d'horaires ... donc prudence si vous achetez des prestations annexes (vols intérieur par ex) de prendre une bonne marge de sécurité entre les vols....car si changement vous perdrez ces billets de continuation pris à part du vol international

donc ACHETEZ AUPRES DE LA COMPAGNIE AERIENNE...encore une fois......à vouloir faire des économies de bout de chandelle sur des sites basés à l'étranger....vous vous retrouvez régulièrement dans la merde.....sauf exception rare....
FR Fred418 Regular ·
pourquoi éviter ces sites ? Ce sont des vendeurs connus de billets et moins chers qu'air France. Sinon oui il y a une escale. Je parle bien des heures départ arrivée, mais ceci est un exemple comme je l'ai dit...

Amusant!

L'autre jour, Paulin Dementhon, le P-DG fondateur du site d'auto partage Drivy, s'est fait avoir comme un bleu par Opodo.

Au moment d'embarquer sur le Paris-Berlin du matin, il a découvert que son billet, commandé et réglé quelques semaines plus tôt, n'avait jamais été émis par l'agence en ligne. «J'ai tout de suite appelé le service clients, mais ils se sont contentés de me dire qu'ils me rappelleraient dans l'après-midi avant de me raccrocher au nez.» Estomaqué, notre start-upper en a été quitte pour acheter en catastrophe et à tarif d'émir un autre ticket au guichet de la Lufthansa.

Et il lui a fallu batailler pendant plusieurs semaines contre une hot line autiste et des interlocuteurs de mauvaise foi avant de parvenir à se faire rembourser. «Opodo ? Plus jamais ça, merci», grince-t-il.

Diable ! Que les cadors du Web eux-mêmes s'y laissent prendre donne une petite idée de l'excellence à laquelle sont parvenus les vendeurs de billets d'avion en ligne pour pigeonner leurs clients.

En juin 2013, la Commission de Bruxelles et les Etats membres ont lancé une vaste «opération coup de balai» dans ce secteur dominé par des groupes espagnols (Odigeo), américains (Expedia, Orbitz, Sabre) ou suisse (Bravofly), qui fait décoller chaque année 14 millions de passagers sur le Vieux Continent. Résultat : 382 des 552 OTA («online travel agencies») contrôlées ne respectaient pas le droit européen.

Et les pratiques destinées à entourlouper les internautes étaient aussi courantes que les grèves à Air France.

Du coup, les paniers à plaintes débordent.

Chez nous, la Direction de la répression des fraudes en a reçu l'année dernière 1.211, soit 53,2% de plus qu'en 2012. Et sur Internet, les forums croulent de témoignages accablants contre les Go Voyages, Vol24, Opodo, eDreams, Bravofly et autres, factures prélevées deux fois, vols modifiés sans prévenir, billets jamais émis, frais tombés du ciel, assurances aux abonnés absents, report à l'infini des remboursements et - c'est le b.a.-ba du métier - service clients au-dessous de tout, délivrant au petit bonheur des réponses absurdes, comme dans les livres de Kafka

Voici quelques-unes de leurs techniques pour nous rouler dans la farine.

Le coup de la ristourne imaginaire

Pour les OTA, qui se battent au couteau sur un marché hyperconcurrentiel, tout l'enjeu consiste à afficher les prix les plus bas, afin d'apparaître en tête de liste sur les sites des comparateurs (Liligo, Kayak, Jetcost...). Dans le temps, ces petites malignes se contentaient d'oublier d'intégrer leurs frais de gestion dans leur prix catalogue : elles ne montraient la vraie note qu'une fois l'internaute ferré.

Mais, depuis que la réglementation européenne leur impose de présenter le tarif tout compris d'un billet «achetable», elles ont mis au point une méthode plus finaude.

Désormais, donc, beaucoup d'entre elles intègrent dans leurs prix affichés une ristourne équivalente à leurs frais de gestion. Problème : cette supposée promotion, proposée en caractères minuscules, est valable uniquement pour les clients qui règlent avec une carte de crédit improbable (Visa Intraday, par exemple). Si bien que dans les faits personne ou presque ne peut en profiter, et l'on est ramené à la case départ. Mais comme le billet discounté est officiellement «achetable», les autorités ne peuvent rien dire.

Cette technique présente en outre l'avantage de retarder encore plus le moment de la douloureuse : c'est à l'instant de régler avec sa carte de crédit que le client voit apparaître les frais. Encore faut-il qu'il soit attentif, car l'ergonomie des sites est souvent conçue pour lui masquer cette subite envolée du tarif.

Celle-ci peut cependant être considérable, comme sur ce Paris-Londres, passé en un clic de 135 à 205 euros, soit 51% de hausse. Merci Go Voyages !

Le coup du prix qui change en cours de route

Surprise ! Alors que vous êtes en train de réserver un Lyon-Rome à 120 euros, l'ordinateur vous annonce que le prix vient de changer, et qu'il faut maintenant en débourser 130. Cette saute d'humeur n'a parfois rien d'anormal, puisque, on le sait, les compagnies font grimper les tarifs au fur et à mesure que l'avion se remplit. Mais elle peut aussi être le fait de l'agence.

Même si elles s'en défendent, certaines d'entre elles n'hésitent pas, en effet, à ajuster elles-mêmes les prix en cours de route, pour chauffer un peu les internautes. «On voit parfois des choses assez troublantes», sourit un comparateur. A cela s'ajoute une raison un peu mesquine. Pour ne pas se ruiner en interrogeant en permanence les serveurs informatiques (cela leur coûte des fortunes), les OTA mettent en mémoire les informations tarifaires qu'elles recueillent auprès des compagnies. Et les plus radines ne les rafraîchissent qu'au bout de plusieurs minutes, parfois même de plusieurs heures. Du coup, les prix de leurs vols peuvent être dépassés au moment même où elles les proposent, en particulier sur les lignes à faible trafic. Et les réajustements font mal. Pas très sport, peut-être. Mais comme personne ne le sait...

Le coup de l'assurance précochée

Depuis juin dernier, la loi Hamon interdit aux sites d'achat en ligne de précocher des cases pour pousser à la consommation. Cela n'empêche pas certaines agences de continuer à présélectionner l'assurance la plus onéreuse. C'est le cas, par exemple, de l'espagnol Travel2be.

Le coup des meilleurs tarifs cachés

Cette fois, ce ne sont pas les OTA qui sont en cause, mais les compagnies. Dans certains cas, ces dernières ont en effet pris l'habitude de faire pression pour que les eDreams, Vol24, Expedia et autres ne dévoilent pas leurs tarifs les plus bas. Ainsi, lorsqu'un internaute souhaite acheter un aller simple, les agences sont priées de ne pas lui présenter les allers-retours, et elles s'exécutent sans protester. Pour le client, cette petite astuce peut coûter cher. Le 7 novembre, par exemple, un Paris-Miami sur Air France valait 3.024 euros en aller simple et seulement 728 avec un aller-retour...

Le coup des frais de carte de crédit

L'article L112-12 du Code monétaire et financier est très clair : les commerçants n'ont pas le droit de faire varier leurs prix en fonction du moyen de paiement utilisé. Mais les agences en ligne, dont le siège est à l'étranger, se fichent comme d'une guigne de cette règle franco-française.

Si l'on excepte la Bourse des vols, le seul Astérix du secteur, presque toutes font valser leur note avec des «frais de paiement» variables selon la carte de crédit. En théorie, leur montant - il peut atteindre plusieurs dizaines d'euros par passager et par vol - dépend uniquement de l'importance de la transaction. Mais en réalité, les agences l'établissent à leur convenance. Le site espagnol Travelgenio.fr nous a avoué les faire varier «en fonction de l'offre et de la demande». Ben voyons.

L'incroyable audace du site travelgenio.fr Le 1er octobre dernier, nous avons acheté deux allers-retours Paris-Bogota sur le site de l'agence en ligne espagnole Travelgenio.

Après nous avoir demandé nos coordonnées, le logiciel nous a proposé les billets pour 2.098,28 euros, «frais de gestion compris» 1, Nous avons coché en bas de la page la mention indiquant «J'accepte de payer un total de 2.098,28 euros pour cet achat». 2, Puis nous avons rentré les données de notre carte de crédit et finalisé la transaction. La page qui s'est ouverte ensuite nous a informés que l'opération avait bien été réalisée et que nous allions être débités de 2.229,28 euros. 3, Soit 131 de plus que prévu. Nous avons immédiatement joint le service clients pour exiger un remboursement, et nous avons confirmé notre demande dans de multiples e-mails. Trois semaines plus tard, un certain Alfredo, «customer service representative», nous a fait parvenir un courriel de réponse venu d'une autre planète. 4, De guerre lasse, nous avons alerté la direction de l'entreprise et obtenu enfin un remboursement et des éclaircissements. Les 131 euros litigieux, nous a-t-on fait savoir, correspondent à 45 euros de frais de Carte bleue et à 85 euros «débités par erreur à cause d'un bug dans le logiciel». Les responsables de Travelgenio étaient désolés. Avant de raccrocher, ils nous ont assuré que cela n'arrivait jamais. La faute à pas de chance, quoi.

Philippe Eliakim

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/magazine/les-nouvelles-arnaques-des-sites-de-voyages/ar-BBhlEo3?li=BBh1Be7&ocid=mailsignoutmd
SE Searil Veteran ·
😏

Départ le Lundi 1 à 13h à paris. Arrivée le mardi 2 à 9h à Manille. Durée du voyage 20h

normalement, c'est heures locales. Or là il y a vraiment 20 heures entre départ et arrivée Donc soit il est 15h à manille et il vous ont donné une heure française d'arrivée à Manille, je ne vois pas l'intérêt soit c'est l'heure aux phils le trajet fait 14h et non 20 avec l'escale et vous voyagez en supersonique Soit c'est un exemple totalement fictif

Pour donner un ordre d'idée, BCN ==> DOH = 6h et DOH MNL = 9H Le temps de vol est d'approximativement 15h PLUS l'escale et le jetlag de 6h en été
http://www.searil.fr
AZ Azerty013 Globetrotter ·
vols modifiés sans prévenir, billets jamais émis, frais tombés du ciel, assurances aux abonnés absents, report à l'infini des remboursements et - c'est le b.a.-ba du métier -

pour les changements d'horaires ça c'est fréquent.. c'est bien stipulé que ça peut changer sans préavis.. nous voyageurs on peut vérifier régulièrement notre réservation sur checkmytrip (si réservation faite par exemple sur Amadéus ou similaire)... sinon sur le site de la compagnie aérienne...avec notre numéro de réservation transmis sur notre eticket..

sinon pour le reste c'est vrai que il y en a à la pelle des contentieux....bcp veulent faire des économies pour voyager et hélas ils se retrouvent parfois en "stand-bye".. ou une réservation "fictive" ....bref oui il faut passer par les compagnies aériennes même si on paie un peu plus cher... au moins c'est plus simple si problème de retard, annulation , modification , grève etc.. la compagnie reroute en priorité ceux qui ont réservé par le biais de leur site internet.. et les tarifs les plus bas négociés avec les TO merdiques du style rumbo, edreams etc.... on passe en dernier.. voir on a du mal à se faire rerouter dans les meilleures conditions..

donc passez son chemin ....voir juste les comparaisons de vols puis se rendre sur site des compagnies
EL Eloa123 ·
En gros je devrais passer par china eastern airlines par exemple ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
En gros je devrais passer par china eastern airlines par exemple ?

Bonjour

OUI TOUT A FAIT MAIS avant pour savoir sur lequel site de compagnie aller faites plusieurs recherches sur un multicomparateur en premier lieu (lastminute ou classeco) .. repérez le prix le plus intéressant qu'offre les compagnies qui ont publié leur tarif (là ça sera divers choix négocié avec des intermédiaires avec souvent des restrictions sur les options du billet choisi)....puis vous allez sur le site de la compagnie aérienne china ou autres... et oui il est préférable d'acheter directement avec eux... parfois la différence est peu importante..

ça sera plus sécurisant si modification, annulation etc....vous serez plus tranquille dans la gestion de votre dossier si ça ne vous convient pas une modification etc....

en plus par un intermédiaire le prix est parfois attractif mais au final avec les frais de dossier plus frais de CB la différence est faible en finalité.....

faites des simulations... n'oubliez pas de regarder la durée d'un transit... et l'heure encore une fois c'est en heure locale à l'arrivée... donc retirez ou rajouter le nombre d'heure qu'à le pays de destination...😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en tout cas aller voir. et il est possible que le vol soit en coshare avec airfrance.
cottet
EL Eloa123 ·
Vous avez des sites/compagnies conseillées pour voyager jusqu'aux phils ?

Le problème c'est que je me dis que ce serait plus simple de passer par un site francophone que chinois pour la gestion du "sav"
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c'est pas parce que vous allez réserver sur china eastern ou autre que vous n'arriverez pas à avoir quelqu'un qui parle le français...ils ne sont pas impérativement à l'étranger 😉 .. exemple voir sur internet : china eastern à une agence à Paris..

20 av Opéra, 75001 PARIS téléphone : il est indiqué sur l'annuaire page jaune ou sur le site de china....😉

sinon il y a : émirates, etihad, qatar etc etc (ça avec escale) et des numéros joignables où l'on parle français.. lufthansa etc il y en a plusieurs (trouvez les pour résumer en faisant une simulation sur lastminute.com (eux ça va comme intermédiaire en cas...) et dès que vous voyez un tarif voir la compagnie qui a le contrat avec eux puis direct filez sur le site de la dite compagnie... ce n'est pas compliqué.. vous vous compliquez vraiment pour rien avec des réactions qui laissent dubitatifs.. ou toutes mes excuses si vous n'avez pas encore fait de longs voyages...😊

donc pas forcément de problèmes de communication

regarder dans "contact" sur les sites de la compagnie choisie voir si une "succursale" est en france ou en belgique par exemple.....
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'ai voyagé avec, china eastern et china southern, air china ( la pire ), klm, cathay pacific, emirates, ethiad. en version prix le moins cher, elles se valent toutes. mais air china je ne recommencerai pas. si tu veux éviter manille, ce que je fais la plupart du temps maintenant, cathay pacific a un vol pour cebu. mais ils ne donnent plus d'apéro le soir les radins. emirates a des agences à paris, lyon et nice. en revanche leur téléphone ne répond jamais. sinon je n'ai jamais eu besoin de contacter les autres. tout se traite par internet, la plupart du temps en anglais. je privilégie la durée du voyage, et si je dois passer par manille une heure d'arrivée qui me permette de partir directement sur la province. toutes les compagnies te préviennent pour des changements éventuels. comme tu l'auras compris, depuis 5 ans j'ai dééfinitivement arreté les opodo, go voyages, ebookers ²et autres et je m'en porte très bien.
cottet
TO Torvik Veteran ·
ça commence à lasser de répondre à des gens qui cherchent à voyager pour le moins cher possible, une fois sur place, payer le minimum c'est tout ce qui compte, ça gonfle!!vous verrez, aucun retour, normal la honte ne s'etalle pas!!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ouah super nul si ils ne servent plus l'apéro dans l'avion le soir...mon dieu quel sacrilège... sérieusement c'est un tout petit détail... l'alcool est si important pour vous??? alors que ça tue des millions de personnes dans le monde...tant que vous arrivez en entier sur votre lieu de vacances et que vous avez les moyens de faire de belles découvertes hors de notre territoire vous avez tout bon... il y en a plein qui n'ont même pas de quoi manger ni boire et vous souligner dans votre post que ces radins de servent plus d'alcool le soir... on marche sur la tête.. 😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je vois que le second degré n'a pas prise chez tout le monde😎
cottet
EL Eloa123 ·
Que signifie Dates flexibles sur les compagnies ?

Aussi, est-ce qu'on reçoit le billet ou fait-il l'imprimer ?

Et une escale de 2h à Guangzhou est-il suffisant pour pouvoir changer d'avion ? Ou faut-il prévoir plus large ?

Je cherche le meilleur itinéraire, j'envisage d'arriver là bas pour le 6 aout
TO Torvik Veteran ·
Que signifie Dates flexibles sur les compagnies ?

Aussi, est-ce qu'on reçoit le billet ou fait-il l'imprimer ?

Et une escale de 2h à Guangzhou est-il suffisant pour pouvoir changer d'avion ? Ou faut-il prévoir plus large ?

Je cherche le meilleur itinéraire, j'envisage d'arriver là bas pour le 6 aout

je me permet de répondre à la place de François, peut-être vexé par 1 autre!!Je me rappelle d'avoir fait une escale à Guangzhou, pas trés grand l'aeroport et 2 heures d'escale c'est parfait, par contre je n'ai pas compris qu'ils aient eu besoin de contrôler nos passeports alors que c'était un transit!Ce n'est pas le billet que vous recevrez par mail, c'est la réservation que vous devrez imprimer à la maison.Si pas pas d'imprimante, mettez dans une clé et demander à qqu'un.Les dates flexibles sont plusieurs dates à qques jours prés où vous pouvez partir et revenir.
EL Eloa123 ·
Cela signifie que même si la date est le 5 à 7h, je peux décider de changer pour un autre avion ?

2h est court et ça me fait un peu peur, mais si c'est petit, ça devrait aller?

Donc, si ce n'est qu'une réservation, comment puis je avoir mes billets??
EL Eloa123 ·
trouvez les pour résumer en faisant une simulation sur lastminute.com (eux ça va comme intermédiaire en cas...)

On me déconseille les revendeurs, c'en est un aussi?
TO Torvik Veteran ·
non, ils vont vous proposer plusieurs dates autour du 5 et à vous de choisir la date précise avant la réservation que vous recevrez pas mail.
EL Eloa123 ·
Je présume que Bourse des Vols est aussi un intermédiaire ? Ou pas ?

Et à la question une fois la réservation faite, comment récupère-t-on les billets, puisque plusieurs avions, plusieurs aéroports?

China southern est une bonne compagnie ? J'ai lu qu'il y avait des retards. Alors vu que mon escale est de 2h... je me demande si ce n'est pas un peu juste s'ils ont des retards ? Vous voyagez avec eux ?
TO Torvik Veteran ·
Ce n'est pas "bourse des vols"qui va vous vendre le billet, puisque c'est un comparateur apparemment, china southern, je ne l'ai utilisé qu'une fois mais comme je suis en province pres de Marseille, le mieux pour moi c'est la turquish pour Manille.Un forumeur a donné un bon plan recemment avec les départs depuis Rome, effectivement!des prix "massacrés"avec bonne compagnie.Normalement si c'est la même compagnie, elle est responsable en cas de retard pour la totalité du vol.
EL Eloa123 ·
Depuis Rome il y a des directs manille ? Je suis à Clermont Ferrand, et tous les comparateurs m'envoient sur Paris
TO Torvik Veteran ·
Depuis Rome il y a des directs manille ? Je suis à Clermont Ferrand, et tous les comparateurs m'envoient sur Paris

Ceux que j'ai vu c'est avec escale, pour les "directs"faut voir plutôt en partant de Londres, Amsterdam, Francfort.A vous de chercher maintenant, vous pouvez voir aussi au départ de Lyon.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est pour ça qu'il faut aller sur les sites ²des compagnies. pour en revenir à ton escale à canton, si tu achètes un billet paris/manille à china southern, tu n'as pas de souci à te faire, tes bagages sont enregistrés jusqu'à manille, et au départ on t'aura donné 2 cartes d'embarquements, 1 pour paris/canton, l'autre pour canton/manille. tu suis le panneau transfer en descendant de l'avion et tu finiras, après quelques contrôles, à arriver à ta porte d'embarquement. tu auras meme le temps de faire quelques boutiques ! pour dates flexibles, on te laisse un choix entre plusieurs dates de départ et de retour, car les prix peuvent varier suivant les jours, mais quand tu as choisi, C'EST DEFINITF ! il n'y a qu'un vol direct europe/manille, c'est londres/manille par philippines airlines. le klm fait escale à taipeh. étant à clermont, c'est probablement plus simple de partir de paris. ps : c'est ton premier voyage ?
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut victor ! rassure toi, je ne suis par du genre a être vexé. tu as bien fait de répondre, car je ne suis pas tout le temps au coucou pour suivre le forum. quant à ton interrogation sur un controle des passeports en transit à canton, n'oublie pas que c'est la chine, autre pays hautement démocratique😉
cottet
DU Dupont11 Veteran ·
1) Sur les sites , il y a parfois des arnaques...comme dans TOUS les sites sur internet . Donc , noter ( sur Bravo Fly ou autre ) le vol qui vous intéresse et allez ensuite sur le site de la compagnie vérifier pour ne pas avoir de surprise . 2) Les horaires sont TOUJOURS EN HEURE LOCALE ! 9 h à Manille signifie que l'avion arrive à 9 h , heure des Philippines . 3) Durée du vol "excessive" : TOUS les sites en ligne précisent ( par exemple , c'est une case rouge avec écrit "détails" ) le vol et s'il y a escale intermédiaire ou non et alors l'heure d'arrivée et de départ à l'escale intermédiaire EN HEURE LOCALE TOUJOURS . Un bon conseil pour les pays équatoriaux ou tropicaux humides : si vous le pouvez ( je dis bien SI ) , choisissez d'y aller en saison sèche , de décembre à mars dans l'hémisphère nord . Exemple concret : le prix des vols vers la Malaisie peut varier de +- 450 € à +- 750 € selon la saison . Le routard qui veut toujours en foutre plein la vue aux autres , genre " j'ai payé moins cher donc je suis plus fort que toi ! " , va acheter le billet à 450 € et va passer sur 15 jours 10 jours sous un déluge de pluies torrentielles mais cela , il ne le raconte JAMAIS ( ou presque ) ensuite : combien de fois avez vous lu des avis sur des vacances en Asie gâchées par la pluie ? On la boucle , vanité oblige . Pour vous donner une idée concrète , au-delà de 100 mm/mois de pluies , ça commence à être sérieux et à 200 , ce sont des vacances gâchées .
LE Lemonk68 Globetrotter ·
La saison seche au sud des Philippines va plutot de Mars a fin Juin... A Camiguin par ex. il pleut(a verse) qu'en Janvier et Fevrier, a eviter donc!Tout le reste de l'annee ce ne sont que quelques pluies locales, meme si Juillet est un peu plus arrose. 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EL Eloa123 ·
Oui c'est une première, et je me renseigne.

Donc, en gros : Je réserve mes billets et je reçois une réservation.

Une fois à l'aéroport de clermont, on me file TOUS mes billets en même temps ?

Il y a une file, je montre mon billet et j'embarque ?

Je vais à Paris, je suis le transfert, je file à Canton, je suis le transfert, je file à Manille.

Je pense prendre un seul bagage, je le garde en main et pas besoin d'aller chercher, je ne connais pas le fonctionnement et je n'ai pas trop envie d'avoir trop de choses. Faut juste savoir quel poids est autorisé.

Comment se passe ce fameux changement d'avion. Le panneau de transfert est précis ? C'est écrit quoi ? Tout est bien précisé ? Pas besoin de courir avec 2h d'escale ?

Aussi, faut-il prévoir de la monnaie chinoise ? Je n'ai pas l'intention d'acheter, pas le temps, mais si c'est comme les gares de Paris ou faut payer pour passer une barrière...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Vous allez sur le site ou vous avez vu les vols de Clermont a manille

vous choisissez les dates aller et retour

"Les dates flexibles" servent uniquement au cas ou sur votre demande les dates ne corresponde pas et ils vous proposent des dates proches

Vous avez les dates de vos vols ils vous proposent un tarif

S'il vous convient vous l'acheter ( avec carte visa ou autres )

Vous donner vos cordonnes

iIs vous envois par la suite sur votre adresse émail ( que vous aurez donner )

Le billet électronique que vous imprimer

Vous vous rendez a l'aéroport avec le billet et le passeport et le tour est joué

Et vous avez ensuite les cartes d'embarquements
aroythai
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Euh... ça va pas être si simple De l'aéroport de Clermont-Ferrand, vous aurez un vol AF (HOP) pour Paris-Orly Si vous avez des bagages enregistrés, vous les récupérez Il faudra vous rendre à l'aéroport de Paris-Roissy (bus, ou RER, ou taxi, ...) A Paris, il faudra récupérer vos billets si vous ne voyagez pas avec un billet AF ( sur une compagnie partenaire Skyteam éventuellement) Passer les contrôles de police et de sécurité (respectez bien les règles de sécurité pour le contenu de votre bagage à main) Ce bagage à main a des contraintes de dimensions et de poids qui varient selon la compagnie et la classe de voyage. Renseignez vous Guangzhou aéroport, pas vu depuis longtemps. Des panneaux d'affichage ou écrans avec le numéro du vol, le terminal et la porte d'embarquement, c'est la norme partout dans le monde. Les aéroports chinois sont bien organisés. Si problème demander à des agents de l'aéroport. Avoir des yuan pour un transit n'a pas d'intérêt. Si vous voulez acheter quelque chose à l'aéroport, prenez des dollars US (qui vous serviront aussi à Manille)

Bon voyage
EL Eloa123 ·
A Paris, il faudra récupérer vos billets si vous ne voyagez pas avec un billet AF ( sur une compagnie partenaire Skyteam éventuellement)

AF ? Je ne comprends pas trop. Récupérer mes billets où ? Les imprimer n'est pas suffisant ? Je vais voyager sous China southern

Passer les contrôles de police et de sécurité (respectez bien les règles de sécurité pour le contenu de votre bagage à main)

C'est à dire ?

Avoir des yuan pour un transit n'a pas d'intérêt. Si vous voulez acheter quelque chose à l'aéroport, prenez des dollars US (qui vous serviront aussi à Manille)

Je pensais plutôt au peso philipin, des dollars us fonctionnent ?
BI Bikorchild Veteran ·
Pour les regions equatoriales pas de souci il n'y a pas de saison des pluies
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour C'est plus simple, vous voyagez sur une compagnie Skyteam, et donc a priori avec un billet global. Il n'est pas sûr qu' à Clermont-Ferrand, on puisse vous émettre les cartes d'embarquement sur l'ensemble des vols CZ, mais on vous expliquera comment faire à Paris. Vous aurez un changement d'aéroport: Prévoyez le.

Dans les bagages cabine, un certain nombre de choses sont interdites: Les liquides au delà de 100 ml, etc... http://www.developpement-durable.gouv.fr/Article... http://www.developpement-durable.gouv.fr/...n-su...

Respectez ces procédures, sinon vous risquez de rater votre vol, voire des ennuis plus graves.

Le dollar US est accepté partout dans les aéroports et les commerces touristiques des grandes villes, avec le sourire, en Asie du Sud Est . L'euro passe aussi, mais on va aller chercher le cours du jour, ou par facilité appliquer la parité 1 euro=1 USD. Il est vrai que nous y sommes presque. Bien sûr, vous changerez l'argent sur place à Manille (des euros et votre reste de dollars éventuellement) pour avoir des pesos pour votre quotidien sur place.

A propos: je ne sais pas si vous avez déjà pris vos billets, mais une agence de voyages "physique", à Clermont-Ferrand, vous trouvera les meilleurs tarifs et vous donnera toutes les explications et les réponses à vos nombreuses questions: C'est leur métier, et cela vous fera probablement faire des économies 😉

Quelques infos sur l'aéroport de Guangzhou: http://www.guangzhouairportonline.com/
TO Torvik Veteran ·
vous les avez vos billets(électroniques)?sinon beaucoup +pratique d'aller à Lyon en train depuis Clermont que de se retrouver à Orly.Il y a aussi des bons prix.Pas besoin de changer des dollars et bien souvent ils acceptent des euro(billets)même pour boire un coup, prévoyez petits billets car ils vous rendent en monnaie locale.
EL Eloa123 ·
Bonjour C'est plus simple, vous voyagez sur une compagnie Skyteam, et donc a priori avec un billet global. Il n'est pas sûr qu' à Clermont-Ferrand, on puisse vous émettre les cartes d'embarquement sur l'ensemble des vols CZ, mais on vous expliquera comment faire à Paris. Vous aurez un changement d'aéroport: Prévoyez le.

Dans les bagages cabine, un certain nombre de choses sont interdites: Les liquides au delà de 100 ml, etc... http://www.developpement-durable.gouv.fr/Article... http://www.developpement-durable.gouv.fr/...n-su...

Respectez ces procédures, sinon vous risquez de rater votre vol, voire des ennuis plus graves.

Le dollar US est accepté partout dans les aéroports et les commerces touristiques des grandes villes, avec le sourire, en Asie du Sud Est . L'euro passe aussi, mais on va aller chercher le cours du jour, ou par facilité appliquer la parité 1 euro=1 USD. Il est vrai que nous y sommes presque. Bien sûr, vous changerez l'argent sur place à Manille (des euros et votre reste de dollars éventuellement) pour avoir des pesos pour votre quotidien sur place.

Merci pour les infos.

Mais je n'aurai pas de changement d'aeroport. Je fais clermont paris roissy, et non pas orly bien evidemment.

Cela me parait fou, je n'ai pas besoin de changer de monnaie, serieusement ? Ou juste des dollars ? Si je change sur place, autant y changer avant d'y aller...

Sinon les liquides au dela de 100ml, ça me parait dérisoire. Donc, parfum ou bouteille d'eau je dois oublier?? Et si je prévois antiseptic, desinfectant, doliprane, pareil c'est impossible ?
PL Platypus14 Globetrotter ·
Ah oui, il y bien des vols Clermont-Ferrand-CDG (Veinards !) Cela va vous simplifier la vie 🙂 Vous arriverez au terminal 2G: Il faudra sortir et prendre une navette pour aller au terminal 2E, d'où partent les vols China Eastern. Je ne sais pas si vous trouverez facilement des pesos philippins à Paris ou à Clermont. Bouteille d'eau: Vous devrez l'acheter après le poste de filtrage sécurité. Parfum plus de 100 ml idem. Les médicaments? Si liquide, pochette plastique, comme décrit dans le document de la DGAC.
CA Carnarvon Globetrotter ·
l'alcool est si important pour vous??? alors que ça tue des millions de personnes dans le monde...

Le plus dangereux de tout est la vie, car on en meurt tous à un moment ou à un autre.

L'alcool peut dans certains cas avancer la date. Rien de plus. 🙂
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu ACHETES tes billets. tu recevras ton billet électronique que tu imprimes. de 72h à 24h avant ton départ on te proposeras²de t'enregister en ligne et tu imprimeras tes cartes d'embarquement. si ton billet est clermont/manille, oui, mais ça m'étonnerait. à paris tu iras au comptoir d'enregistrement de la compagnie choisie et tu auras tes²cartes d'embarquement définitives. pour tes bagages fais attention, car car une partie du petit matériel qu'une jf soignée emporte avec elle ne passera pas en cabine : lime à ongle métal, petits ciseaux, pince à épiler etc. pas de briquets etc n'oublie pas qu'on est en vigie pirate renforcée et les contrôles sont sévères, et encore plus rigoureux à canton. prends un bagage soute, c'est plus sur. sinon le reste est facile, tu regardes les panneaux avec ton numéro de vol et tout sera indiqué. quelle compagnie as tu choisie ? tu vas rester plus de 30 jours aux philippines ! as tu pensé à ton visa ? tu peux le faire au départ de france. passe par le consulat des philippines à lille, la consule est très sympa, j'ai eu le mien en 1 semaine. sinon tu peux faire la prolongation à manille, mais c'est une perte de temps et plus cher. pas besoin d'argent chinois pour le temps qque tu restes à canton.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Faire le visa a Lille, alors qu'elle vient de Clermont-Ferrand? La tu delires!Pour info, moi je le faisais a Bale en Suisse, il n'y avait qu'une heure d'attente!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EL Eloa123 ·
Super, merci pour tout.

Comment fonctionne la navette pour changer de terminal au juste ? J'ai 3 ou 4h max à l'aéroport pour tout faire, descedre de l'avion, changer de terminal, prendre mes cartes, monter dans le suivant, etc... et je ne connais pas du tout les lieux.

Aussi, ya-t-il des sas façons Gare de paris ou faut des tickets.

Et à Canton, il n'y a pas de terminal ?

Sinon, le bagage en soute je ne connais pas nom plus le fonctionnement, et j'ai peur de perdre mon bagage comme c'est arrivé à d'autres ou encore de perdre trop de temps vu que je suis limité.

Bon j'ai pas le droit à l'eau... c'est malin ça. Et dans l'avion on nous offre les bouteilles alors?? Les parfums c'est n'importe quoi comment partir sans... Les dentifrices j'ai pas le droit non plus?? Et les désinfectants et autre est une sécurité, pas un souci de maladie.

Genre les couples ongles sont interdits ?

Je sais que niveau secu c'est renforcé mais du parfum ou de l'eau quoi...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
oui, mais tu habites à coté 😉 de clermond ou lyon, c'est kifkif, on ira pas à bale ! lille, les documents par email, acceptation par retour et 4 jours a/r par recommandé, le tout pour 34 euro.
cottet
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Lastminute oui c'est un voyagiste généraliste mais c'est juste pour que vous lanciez une recherche de vols pour que vous regardiez les propositions détaillées (leur site est bien clair pour ça).. après quand vous aurez repéré un qui vous intéresse vous allez sur le site de la compagnie aérienne...

sinon quand vous achèterez le billet vous aurez un eticket électronique émis de A à Z (paris - manille ) avec le transit indiqué (par un exemple un paris - dubai - dubai manille...(allez d'ailleurs sur le site de émirates des amis l'ont pris pour les Philippines et ils étaient très satisfaits). .. en principe les bagages seront enregistrés de bout en bout... et si il y avait un retard sur vol initial vous serez pris en charge pour le second vol si vous le ratiez.... (par contre si des billets sont achetés séparément si vous avez un retard d'avion et que vous ratez le second vol.. là vous ne serez pas pris en charge car billets achetés à part...

😉
PL Platypus14 Globetrotter ·
Suivez les signalétiques "Correspondance" et pas "Bagages-Sortie" Prenez la navette correspondance pour le terminal 2E, lignes rouge ou jaune (après avoir vérifié votre porte de départ sur les panneaux d'affichage ) si on vous a remis à Clermont-Ferrand la carte d'embarquement du vol Paris-Guangzhou. http://cdgfacile.com/...ondance-terminal-2g/ http://cdgfacile.com/...ormations-pratiques/

Sinon, présentez vous à un comptoir correspondance Air France avant le contrôle de passeport.

Temps environ 30 minutes, un peu plus si vous passez par le comptoir correspondance: Vous avez de la marge

Si vous enregistrez un bagage, vous le ferez à Clermont, il vous suivra automatiquement et vous le récupérerez à Manille. Vous pourrez y mettre un gros tube de dentifrice mais pas un flacon de désinfectant s'il est à base d'alcool (inflammable). Il y a toujours un risque de retard ( plus que de perte) , mais si vous avez des temps suffisants de correspondance, ce n'est pas majeur. Pas d'objets de valeur dans cette valise. Attention: Limites de poids et de taille (voir sur le site de la compagnie aérienne)

On vous donnera de l'eau à bord du vol (et du thé je pense). Vous pouvez acheter une bouteille d'eau si vous voulez après le contrôle de sécurité (dans la zone duty free). Idem pour du parfum.

C'est comme ça. Ne cherchez pas à "négocier" avec les agents du contrôle de sécurité: Vous retarderez tout le monde, raterez votre vol, et ferez connaissance avec le Police de l'aéroport. On vend dans les parfumeries partout des petites pochettes avec des flacons vides de taille autorisée que vous remplirez vous même de votre parfum préféré. On y trouve aussi de petits tubes de dentifrice...

A Guangzhou les vols internationaux partent tous de la même zone (Area A , East 1 Concourse ) si les infos que j'ai trouvé sont exactes. A votre descente de l'avion allez demander à un comptoir de correspondance (transfer desk): On vous expliquera

Similar discussions

You might also like