Premier circuit en Thaïlande, trop soutenu ou modéré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Nous sommes un couple de séniors, la cinquantaine, et nous envisageons d effectuer ce circuit du 1er juin au 19/6. Pas vraiment la saison idéale, mais on fera avec, pas trop le choix sur nos dates! nous aimerions découvrir la Thailande authentique, nous détendre sur les iles du sud, un bref passage a Bangkok, donc dites moi si notre projet est bon, sachant que nous ne souhaitons pas avoir un rythme et une cadence effréné afin d'en voir un maximum. (préférons en voir moins pour mieux l'apprécier)

Juin 1 départ CDG Juin 2 Arrivée Bangkok 7H10 - vol pour Chiang-mai Juin 3 Chiang_Mai Bungalow guest-house ''chez Manu" juin 4 Chiang mai découverte de CM Juin 5 Chiang mai tribus Juin 6 Chiang mai fabriques artisanales

Juin 7 Vol airasia pour Phuket Guest house a Patong ''chez Philippe'' Juin 8 Phuket Baie de Phang-nga Juin 9 Phuket Gypsy village ile james bond canoe dans la mangrove juin 10 phuket le sud de l ile snorkelling juin 11 phuket

juin 12 ferry pour phi-phi hotel PP casita juin 13 phi-phi visite de l ile juin 14 ferry retour phuket le matin et vol apres midi pour Bangkok nuit hansaah g house

Juin 15 bangkok hansaah g house tour des khongs +marché flottant l'après midi temples juin 16 bus de bangkok pour kanchanabury nuit ''blue star'' juin 17 kanchanabury rivière kwai cascades elephants juin 18 kanchanabury

juin 19 retour pour bangkok marché chinois - massages - spas - vol retour Paris a OOH05

Merci de me conseiller sur le bon choix des visites, compte tenu de notre anglais très limité, nous ferons les excursions à partir des hotels (la plupart sont Français) , et si possible le prix moyen pour ce circuit!

Merci a tous ceux qui nous aideront..... à préparer notre 1er circuit en indépendant!!!!!

bonne journée
TH Thuan Globetrotter ·
salut suggestion un troc la guest que tu as mentionné pour la all in one chez Gilles , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Tanguy1980 Regular ·
....

juin 19 retour pour bangkok marché chinois - massages - spas - vol retour Paris a OOH05

bonne journée

Bonjour,

juste un petit rappel pour vous si sur votre billet le retour est marqué 19 juin .. 00h05 c'est à dire minuit et 5 minutes du 18 juin

...mais pas du 20 juin..donc attention à la date et l'heure..sur le forum il est arrivé que les gens oublient ce petit détail mais qui est extremement important pour ne pas payer de nouveau un autre billet de retour !!!!! meilleures salutations..

mis à part celà je vois que vous etes prudent de revenir sur Bangkok un ou deux jours avant de revenir sur France..Il arrive partout des vols annulé ou retardé--
EV Evasiona Regular ·
hELLO,

40euros par jour et par personne pour faire tout mon circuit, est-ce que c'est faisable????? (vols domestiques, visites, hotels, nourriture)

bye bye
AN Annelaure64 ·
Bonjour..j'organise un voyage de la meme acalbie que le votre pour l emois d'aout..et je m'interroge sur mon logement sur chiang mai..nous parlons peu (vraiment peu) anglais mon ami et moi, d'ou la recherche d'un logement avec des patron de manu s francais (sympa d'echanger avec d'autres personnes)..entre la guesthouse de manu ou vous semblait avoir decidé de loger et le petit hotel de gilles "all in one" je ne sais trop vers qui me tourner..

Et les treks des hotels st ils interessants quand on veut rentabiliser son temps..ou est ce que s'occuper et flaner par soi meme te tout aussi ennivrant q'un trek ds la jungle..

si quelqu'un avait un avis la dessus, cela pourrait m'aider..

aussi, nous hesitions pour un arret par sukhotay..mais nous avons peur de vivre une journée intense si nous arrivons dans la nuit pres du site..et que nous faisons en sorte de trouver ensuite une correspondancxe pour chiang mai..en meme temps, tout le monde semble vanter la beauté de ce site.. pensez vous que ça vaut le coup d'un arret d'un jour ou deux..ou vaut mieux t''il direct l etrain de nuit direction chiangmai (depuis bangkok)..

merci merci pour les infos..

anne laure
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le top "chez Manu" a Chiang Mai et Patong a Phuket... y a pas de finition a Pattaya? 😉 Bon voyage mais faites les bons choix 😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OM Omenous Regular ·
Hello,

pas sûre qu'en choisissant Phuket (chouette, allons aux p**** !), la visite des tribus à Chiang Maï (chouette, allons au zoo !), Koh Phi Phi et le marché flottant de Bangkok vous voyiez la Thaïlande authentique…

Essayez d'aller à Ayutthaya, faisable depuis Bangkok dans la journée, ou Sukhothai entre Chiang Mai et Bangkok, ça a probablement beaucoup changé depuis mon dernier séjour (8 ans ?!) mais j'en garde un très bon souvenir… Perdez vous dans les klongs de Bangkok…

Pour la plage, on m'avait indiqué l'ile de Ko Jum et son éco lodge (qui n'a d'éco que le principe, pas le prix !) mais sur une ou deux nuits ça peut valoir le coup...

Bon voyage à vous
(qui n'a d'éco que le principe, pas le prix !)

L'éco c'est peut-être plus l'éco-logie que l'éco-nomie...ca a son prix 😛
Khun maa jak nai krap?

AN Annelaure64 ·
Je vais donc opter pour manu..vous qui semblait bien connaitre le coin, entre un arret a sukothay netre bangkok et chiang mai ou un trajet direct vers chiang mai pour profiter a fond de la region..et/ou peut etre pousser vers le triangle d'or..pour quelle option opteriez vous ??

anne laure
OM Omenous Regular ·
j'ai cru comprendre que le commentaire de boumbastic était ironique, enfin, je l'interprète comme ça… pour le triangle d'or, je ne connais pas, essayez juste d'éviter d'aller voir les tribus si vous y allez (et là, certains diront que les tribus vivent du tourisme… c'est vrai, mais le principe d'aller voir des êtres humains "différents" genre les femmes girafes et faire des photos avec… brrrrrr ! mais il y a probablement des agences avec un tant soit peu d'éthique)
AN Annelaure64 ·
une chose est certaine..pas de bungalow guesthoouse cet été..

c'est vrai que nous avons un petit budget..et que vu que c'est mon premier voyage hors europe..je stress un peu te je me questionne beaucoup..que m'ont repondu manu et ludo..

"on est complet..allez faire chier kk1 d'autre avec vos questions a la con"

ça en dit long sur les personnages..

a croire qu'il vaut mieux que je choisisse un hotel ou meme si je dois me dépatouillé comme j epeux en anglais..je n'aurai pas a supporter la méchanceté gratuite de pompê a fric comme eux..

et merci pour les gens ayant l'amabilité de repondre a des questions de voyageurs qui s'initie sans le sprendre pour des billes..

sur ce..

anne laure
j'ai cru comprendre que le commentaire de boumbastic était ironique, enfin, je l'interprète comme ça…

😉 en effet, voir ci-dessus, what else? 🙁
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like