Premier départ en Argentine pour trois semaines en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, tout d'abord je m'appel Pierre j'ai 20ans je suis d'Ardèche. Pour Juin j'ai prévu de partir 3semaines en Argentine (seul car pour le moment personne n'est décidé à m'accompagner =().

Il y a déjà de long moi que je prévois ce voyage mais quand arrive la préparation des lieux ou aller ça bloque =(.

En effet, je n'arrive pas à savoir ce que je pourrais faire en 3semaines sans faire de visite "express" mais sans non plus passer 1semaine par endroit. En lisant pas mal de site et de forum je pense me centraliser sur le Nord Argentine avec peut-être une escapade au Chili.

J'aimerais bien avoir des ressentis des personnes parti seulement 3semaines. Qu'est-il possible de faire dans ce laps de temps??

De plus, si je ne trouve personne, n'est-il pas dangereux de voyager seul dans certaine contrée??

Si des gens sont intéressé pour m'accompagner j'ai pas pris de billet encore donc je sais juste que la période sera dans le moi de juin.

Pour les billets d'ailleurs, le plus avantageux est de partir de quel pays??

Merci d'avance de vos réponses. Cordialement Pierre.
LE Lerohellec ·
Salut pierre , moi c est yann du Vaucluse.Je suis partis en2011 25 jours concentrés sur le nord argentine.Itineraire BA 3 jours trop long , logement chez yann la querancia de BA excellente adresse, ensuite bus de nuit pour Iguaçu 3 jours pour les deux cotés arg et brésiliens .A ne pas louper , grandiose .Depart avion Iguaçu salta, loc voiture pour le nord tilcara salinas grandes...puis le sud de salta cachi , cafayate, las conchas, los cardones tout cela en 8 jours correcte.apres Mendoza pour les vignes et le super vin argentin, de la il est possible de faire un saut vers le chili santiago valparaiso.La tes trois semaines seront bien entamées .Voyager seul ne sera pas un probleme, bcp de rencontre et pays tres conviviale .Pour plus d infos mate les blogs de petitherge, madikera, isaexblog puis tous ce qu on te propose sur voyage forum avec ça je crois que tu pourras te taper un bon trip.Moi je repars 4 sem pour le sud oct nov.A plus bonne prepa et n hesite pas pour tout renseignement.Yann😛
yannos
PI Pierrotree ·
Merci Yann pour tes informations, je n'ai pas prévu de reprendre l'avion dans le pays je pense tout faire en bus histoire de pas trop entamer mon budget et je n'ai pas prévu non plus de louer une voiture (rarement utilisé a ce que j'ai pu lire sur les blogs).

Sinon serait-il possible d'avoir une fourchette de ton budget total que tu as eu besoin??

Sinon merci pour les blogs des autres internaute je les ai déjà lu pour la plus part =).
LE Lerohellec ·
Budget pour trois avc femme et fils de dix ans , sans vol interieur , sans loc voiture est egal a mille cinq cent euros .Tout ceci sans se priver , pas d auberge que de l hotel a cause du petit, resto tous les soirs .Pour la loc voiture sur salta elle est plus facile car tu ne bouffe pas de temps ds les gares routieres et ds les bus.Tu peux ainsi t arreter ou tu veux et quand tu veux , de plus si tu voyage seul et en auberge n hesite pas a brancher les routards que tu rencontreras , certains cherchent souvent le co voiturage et cela te reviendras moins cher.Tres courant.Yann😛Beaucoup de français...
yannos
EL ElBucanero Regular ·
Hola Pierrotree

Je suis de Grenoble (on est presque voisin) et je pars début juin pour 4 semaines en Argentine J'ai mis par ailleurs sur ce site un message pour chercher quelques personnes qui seraient en même temps que moi dans la région de Salta, afin de partager les frais d'une location de voiture pour "explorer" la région pendant quelques jours

Si ça te branche, contacte moi en MP pour échanger nos coordonnées

Même sans cela, qui sais, peut être nous croiserons nous à Iguazu, Corrientes, Salta ou Mendoza ;-)
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
PI Pierrotree ·
Je me posais aussi des questions auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur les autres blog =/. Comment ça ce passe pour les téléphones portable??

Similar discussions

You might also like