Premier safari Kenya/Tanzanie avec un organisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je souhaiterai partir en safari aux environs du 2 février Comme beaucoup d'entre nous, je souhaite ne pas me tromper et vivre un beau sejour sans mauvaise surprise ... j'ai beaucoup recherche et j'ai vu le safari nyati avec kuoni ....Il me plait beaucoup mais la journee de 570 km ne me plait pas trop ... que pouvez vous me conseiller ?un autre organisme ? merci beaucoup pour votre aide
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

je viens de regarder ce safari : il ne concerne que le Kenya et absolument pas la Tanzanie.

si vous voulez organiser votre safari vous mêmes, vous pouvez toujours contacter des agences telles Bel Africa, Corto Safari, Vie Sauvage ou autres; Mais attention, en préparant votre voyage maintenant avec une date de départ aussi proche, et en pleine saison, vous risquez de payer cher vos billets d'avion. Quant aux lodges, certains sont probablement déjà complets.

bonne journée.
abc
BL Blesl Veteran ·
Pas mieux que Jocelyne ! Sages conseils et bonnes recommandations, je passe donc mon tour, si ce n'est pour signaler que "qui embrasse trop, mal étreint" et donc que je conseille de choisir entre Kenya et Tanzanie...

Safari njema! Bon voyage !
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
LO Lololepirate ·
merci pour vos reponses en fait , j'hesitais entre kenya et tanzanie ....mais pas les 2 en meme temps c'est vraiment la jhournee de 570 km de ce safari nyati qui m'inquiete un peu en fait sinon que pensez vous du programme ?

1er jour : PARIS > NAIROBI (vols) Départ de Paris à destination de Nairobi, avec transit à Amsterdam. Nuit à bord. 2e jour : NAIROBI > MASAÏ MARA (320 km) Arrivée tôt le matin à Nairobi où vous serez accueilli par votre chauffeur-guide. Départ vers le Masaï Mara où vous arriverez pour le déjeuner. Dans l'après-midi, safari pour tenter de débusquer gnous, zèbres, éléphants, lions… et la fameuse girafe masaï. Dîner et nuit au lodge. 3e jour : MASAÏ MARA Pour une approche inoubliable de la vie sauvage, vous pourrez effectuer, très tôt le matin, un survol de la réserve en montgolfière (en option, dès 7 ans, avec supplément, voir le cahier des prix). Journée consacrée à la découverte de la réserve à travers trois safaris : le premier à l'aube, le meilleur moment pour observer les animaux, le deuxième dans la matinée et le troisième dans l'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Déjeuner, dîner et nuit au lodge.e. 4e jour : MASAÏ MARA > NAIROBI > AMBOSELI (570km) Départ matinal vers Amboseli. Déjeuner à Nairobi au restaurant Carnivore, réputé pour ses viandes. Continuation vers le parc national d’Amboseli qui s'étend au pied du Kilimandjaro (alt. 5 895m). Vous pourrez y voir gnous, impalas, gazelles, zèbres et girafes et peut-être même lions, hyènes, guépards, rhinocéros et buffles. Arrivée en début de soirée. Dîner et nuit au lodge. 5e jour : AMBOSELI > TSAVO (160km) Safari-photo dans le parc d'Amboseli. Déjeuner au lodge. Dans l'après-midi, vous ferez route vers le parc de Tsavo, la plus grande réserve du Kenya. Dîner et nuit dans un camp de tentes. 6e jour : TSAVO > MOMBASA (CÔTE sud) (325km) Tôt le matin, safari dans la partie ouest du parc de Tsavo dont les terres sauvages s’étendent à perte de vue. Visite de Mzima Springs, sources naturelles d'eau douce où résident hippopotames et crocodiles. Départ vers la côte. Pique-nique en cours de route. Après-midi libre pour profiter des plages. Dîner et nuit à l’hôtel. 7e jour : MOMBASA (CÔTE sud) Journées libres sur la côte pour paresser sur la plage. Déjeuners, dîners et nuits à l'hôtel. 8e jour : MOMBASA (CÔTE sud) Journées libres sur la côte pour paresser sur la plage. Déjeuners, dîners et nuits à l'hôtel. 9e jour : MOMBASA > PARIS (vols) Profitez de votre dernière journée sur la plage. Déjeuner. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Mombasa et départ à destination de Paris avec transit à Nairobi. Dîner libre. Nuit à bord. 10e jour : PARIS Arrivée tôt le matin.
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

pourquoi ne demandez-vous pas à votre agence de voyages ? Normalement elle est à même de vous répondre ou vous pouvez peut-être contacter Kuoni directement.

j'espère que vous aurez des réponses. bonne journée.
abc
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Loic,

Ce que je pense du safari Nyati de Kuoni ? Pas beaucoup de bien, hormis le prix raisonnable.

Bien trop de liaisons, on a intérêt à avoir un dos solide. En fait peu de safaris par rapport au nombre d'heures passées en voiture. L'option montgolfière étonne et détonne dans un tel programme...

Ensuite, si le minibus n'est pas 4x4, en cas de fortes pluies, toujours possibles même si la grande saison des pluies n'est pas commencée en février, bien du plaisir sur les pistes boueuses, risque d'embourbement au programme ou autonomie restreinte aux routes bitumées et aux (rares) pistes praticables par un non 4x4 en cas de fortes pluies.

Le temps de séjour à Mara est trop court, un jour et demi seulement de safari, c'est bien peu. Si tu fais un safari à visée photo animalière et que tu aimes les grands chars, tu peux faire l'impasse sur le Tsavo malgré ses éléphants et ses beaux paysages.

C'est dommage aussi de faire l'impasse sur Nakuru, où tu es sûr de voir des rhinocéros des deux espèces et des dizaines (centaines) de milliers de flamants, des pélicans à foison e tutti quanti.

Bonne réflexion, bon voyage ! Safari njema!
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
LO Lololepirate ·
merci , vous me confortez dans ma décision ... j'hésite maintenant entre un safari avec nouvelle frontieres et un safari avec voyage magique ...
BL Blesl Veteran ·
Les grands chats, hein, pas les grands chars, même si parfois les uns et les autres fraternisent...

Loïc, avec un généraliste, tu auras toujours les mêmes inconvénients, pour des prix certes tirés mais avec des prestations très souvent au rabais :

groupes assez importants, ça peut bien se passer ou pas, il suffit d'un seul fruit gâté pour pourrir la corbeille de fruits, s'pas ? temps dans les parcs minimisés (ça coûte cher, les fees) hébergements dans des lodges ou camps type "usine à touristes".

Pourquoi n'essaies-tu pas une agence sérieuse en France (ou en Belgique) ou là-bas, style Vie sauvage, Corto, etc. En camping, c'est (relativement) abordable, mais il faut quand même compter 500 à 1000 euros de plus que les généralistes pour avoir un truc sympa, entre 2800 et 3000 euros si tu es seul, moins en couple...
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

c'est le safari classique masai-mara/ amboselli/ tsavo/ la côte . il n'y a pas d'alternative au trajet masai-mara - amboselli: cette journée est réservée aux paysages et non aux animaux; avec une pause de midi au carnivore la journée sera bien remplie.

cordialement
(guerlais)
NI Nimou74 Veteran ·
Nous partons cet été au Kenya et en Tanzanie pour une durée plus longue (+ de 4 semaines). Nous avons choisi de faire un safari au Kenya et après de maintes recherches, notre choix s'est porté sur KT safari. Ils me paraissent sérieux et leur prix compétitifs. www.kt-safari.com Vous pouvez les contacter de ma part. Le patron s'appelle Dicky. Il s'agit d'une petite agence, certes moins connue que Corto ou Vie Sauvage.
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95

Similar discussions

You might also like