Safari au Kenya les quinze premiers jours de décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous sommes 3 et souhaitons partir faire un safari au kenya dans les 15 derniers jours de décembre (08). J'aimerais vous poser qule 1) Faut-il partir avec un groupe, ou seuls avec un guide (en safari privé)? 2) Un survol en montgolfière est-il réellement fantastique? 3) Les plages Est du kenya (Diani beach) sont elles incontournables? 4) Enfin, en 10 jours, quels sont les lieux qu'il faut absolument visiter?

PS: nous avons un budjet d'environ 3000€ par personne pour ces 10 jours.

Merci de vos réponses

Fabien
fabien
JO Jos33 Regular ·
Bonjour faab,

Il vaut mieux faire le safari seul avec son guide et son chauffeur.Tu as un meilleur contact avec ton guide, tu peux t'arrêter là où tu veux... Le safari en montgolfière, je ne l'ai pas fait, mais il parait que c'est fantastique.Ce que j'ai fait, c'est Diani/Masaï Mara en avion, c'est très beau. Plages incontournables...Je ne sais pas.Tout dépend de ce que tu veux faire.Un petit repos en bordure de l'océan Indien est bien agréable après le safari et il y a des choses à voir, Wasini, par exemple. En 10 jours, il faut aller au Masï Mara, Amboseli, Tsavo, mais tu as d'autres safaris, Nakuru pour les flamands, Samburu...

Avec 3000€ par personne, tu peux faire un super séjour. Tu es de Bordeaux, moi, je suis sur le Bassin d'Arcachon, je repars au Kénya le 26/09 et je serai à Diani jusqu'au 21/03/2009.

Cordialement
Jos33
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Le mieux est de prendre un package au départ de france; 10 jours c'est court pour safari+plage. par exemple safari: une nuit aberdares, une nuit naivasha ou nakuru, deux nuits masaï-mara, deux nuits amboselli terminer par trois nuits à DIANI

cordialement
(guerlais)
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Il est préférable de prendre 15 jours plutôt que 10 si c'est possible et de de prendre les service d'un guide avec agence :

voilà comment je verrais les choses personnelement :

vol arrivée nairobi et retour mombassa si possible

arrivée à nairobi et prise en charge par le guide foncer à nakuru et coucher en camping à makalia c'est une exellente façon de prendre contact avec la brousse, dans un environnement qui est beau et pas stressant depuis nakuru partir vers baringo faire une photo continuer sur bogoria ; se faire cuire un oeuf à la coque dans le sources chaudes et terminer dans les aberdare dans un lodge chic...

ou variante plus économique, mais moins courue rejoindre samburu NP en passant par maralal. mieux encore redescendre sur les aberdare et mount kenya.

de là partir vers masai mara pour les lions (2 nuits) et revenir à nairobi pour prendre le train de nuit vers mombassa

à mombassa / diani beach éviter les grands hotels et demander à son tout opérator de réserver des bungalows ou une villa du coté de galu . Louer des motos trial ou une petite santana, plonger si on sait faire (sinon faut 3 jours environ avant de descender vers des coraux sublimes à 25 mètres.

manger des grosses crevettes grillées à midi et le soir se payer des huitres de palétuvier, un crabe au gingembre ou des langoustes grillées. Eviter les hotels et préférer ali barbour, ou mieux le tamarind (côte nord) ou mieux encore faire une soirée sur un dhow.

s'essayer à la pêche au gros

faire une soirée dans un dancing local.

10 jours c'est court mais à partir de 12 jours c'est jouable le budget est jouable également.

et ce sera un voyage d'exception ....

enfin selon mes goûts à moi mais je conçoit qu'on ne partage pas....

par exemple si l'on part avec un guide privé et qu'on n'a pas trop prévu de réservations on peut se faire des variantes au circuit originel

exemple : massai mara est un incontournable à cause des lions mais si on voit des lions à samburu on peut décider de changer et d'aller à meru national parc ou même pourquoi pas à un parc plus rare comme celui de sibiloï

à diani si on n'est pas dans la spirale des grands hotels on peut s'exercer à faire simba hills en individuel

y'a tellement de possibilité qu'on pourrait y passer des semaines à en faire le tour.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
PE Pemlijoril ·
Bonjour, Voila, mon fiance et moi souhaitons passer le nouvel an au kenya, seulement lui et moi ne savons par ou commencer.....pouvez vous nous conseiller pour les hôtels et les activités disponibles a cette période de l'année?? notre séjour sera de 15 jours et nous souhaitons partir le 28 décembre. j'ai aussi 2 autres préoccupations: 1- ai-je besoin d'un visa étant camerounaise, il n'existe pas de représentation du kenya au Cameroun 2- quel budget devons nous prévoir sans que ça ne nous coute trop cher?
natyn
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

a quel aéroport arrivez-vous? nairobi ou mombasa. Le visa ( obligatoire ) se prend à l'arrivée à l'aéroport. A partir de nairobi, la seule chose à faire, c'est un safari. A partir de mombasa, il y a la balle plage de DIANI et les safaris.

cordialement
(guerlais)
PE Pemlijoril ·
nous arriverons par l'aeroport de nairobi mais nous ne nous sommes pas organiser du coup nous ne savons meme pas dans quel hotel descendre mais des amis nous on parler d tentes>>>
natyn
89 8974jo Veteran ·
BONJOUR,

Si vous restez qq jours à nairobi, vous pouvez loger à glory guest house ( tika road ); c'est clean et pas cher ( compter 1500 ksh de taxi à partir de l'aéroport ). concernant les safaris, il est possible de faire du camping safari avec; www.gametrackersafaris.com sinon il est possible de booker un safari à l'arrivée de l'avion: nakuru, masaï-mara, amboselli, tsavo et de terminer à DIANI ( je peux vous donner une adresse de cottage )avec monica ( en anglais ); www.msusanne2002@yahoo.com.

cordialement
(guerlais)
PE Pemlijoril ·
merci....j'enverrai un message a monica en jounee. j"en ai parle a mon compagnon et finalement nous avons decider d'arriver par l'aeroport de mombassa ainsi nous pourrons diversifier nos activites, en nairobie il n'a que des safaris! j'espere qu'on est encore dans les temps pour une reservation d'hotel😕 pour quelques nuits puis aller en camping ou faire d'autres activites histoire de decouvrir le pays. je m'en tiendrai a ton avis sur le sejour au kenya c'est tres interressant
natyn

Similar discussions

You might also like