Premier voyage avec enfants à Cuba, hôtel Gran Club Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous!..je souhaite voyager en janvier a cuba avec une amie et nos deux enfants...8 ans! C'est un premier voyage!!! On pense aller au gran club santa lucia.. On a plusieurs questions telles que: Est-ce qu'on y trouve de l'eau embouteillée? Comment est la nourriture? faut il amener nos propres serviettes? les enfants sont ils vraiment bienvenus? Est ce quil y a des excursions possibles? Est ce loin de l'aeroport? les enfants peuvent assister au spectacles (s'il y en a..)? La temperature en janvier? brefs pleins de questions d'ordres générales!

merci!
TI Tilou Veteran ·
bonjour oui il a toujours de l eau en bouteille oui pour les serviettes mais non pour les débarbouiettes c est pour l animation tous le monde peut y aller la nouriture devrais etre bonne au grand club mais la mer a beaucoup d aglues pour la chaleur il ferais plus chaud a holguin pour la distance entre l hotel et l aréoport c est 1 heure 1/2 claude
MA Maisdequoi ·
merci!
FR Fransue Regular ·
Bonsoir,

J'y suis allé plusieurs fois fin janvier et toujours eu de la belle température. Par contre l'an passé après notre départ, il a fait froid. Pour l'eau embouteillée, tu dois l'acheter après tu peux la faire remplir aux bars sans frais. Oui les enfants y sont bienvenus et de même que pour les spectacles. Il y en a tous les soirs. C'est un endroit reconnu pour l'animation. La première partie du spectacle est pour les enfants et ils les font participer. Il y a quelques excursions - Coco Beach - catamaran et apnée. Petit train qui fait le tour des environs avec visite dans une école. visite de Camaguey à une heure et demie de route. Tu peux aller manger de la langouste chez l'habitant. Équitation. Bref, vous ne devriez pas vous ennuyer. Pour la nourriture c'est correct. Il y a un bar à pâtes ainsi qu'un gril. Les resto à la carte sont corrects également.
Fransue
RA Raisthlin Regular ·
Salut,

J'arrive du Gran Club (septembre)

Tu dois payer ta première bouteille d'eau. Ensuite tu peux la faire remplir à plusieurs endroits sur le site.

La nourriture est médiocre. Pas de bar à pate. La même nourriture chaque jour et souvent la même chose au souper qu'au diner. Il y a un grill avec 2 sorte de viande par contre. Les restos à la carte était un peu mieux.

Les enfants sont les bienvenus. Les animateurs s'occupent d'eux. Froggy en particulier.

Oui, il y a des excursions possibles, mais la seule qui vaillent la peine est la visite de la ville de Camaguey. Si vous faites de la plongé sous-marine (pas de l'apnée). Santa-Lucia est un excellent choix.

Le Gran Club est à 1h30-2h de route de l'aéroport.

2 autres choses:

Je ne sais pas si c'est dans la basse saison seulement, mais les cubains sont admis sur l'hotel les fin de semaine. Il paye comme toi et moi et ont accès au site. Beaucoup de personnes se plaignent de leurs manquent de savoir vivrent. Par exemple, ils dépassent tout le monde au buffet et au bar et ne suivent pas les files d'attentes lorsqu'il y en a. Est-ce vrai ? Oui, tout à fait, mais c'est comme ça dans la plupart des pays hispaniques et ils ne faut pas s'en offenser. Si tu veux ta place...tu la défend et c'est comme ça.

Beaucoup de prostitution. Attends toi à voir beaucoup d'hommes, surtout des québécois et des européens, avec de jeunes fille de 18-25 ans partout. À la plage, au bar, à la piscine, au buffet, etc. s'adonnant à toutes sortent de bassesses en public. Une femme avertie en vaut deux ;)

Bonne réflexion
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
FR Frim9 ·
Allo c'est un endroit super pour les enfants, il y a beaucoup d'animation pour eux le jour, Froggy est merveilleux avec eux et les autres aussi. pour la nourriture, je crois que ça dépend si tu y vas dans la grosse saison ou dans la saison basse. au buffet, il y a un bar à pâte et un grill en plus du buffet. si les enfants aiment les confitures sur leur toast je te conseille d'en apporter car quand j'y suis aller il n'y en avait pas, même chose pour le ketchup. pour les activités ce sont toujours sensiblement les mêmes. tu peux aller faire de l'équitation pour 6 pesos en demandant à l'agent des activités. tu peux aussi aller manger chez un cubain, nous avons pris la calèche taxi 5 et il nous a emmener chez lui pour manger des langoustes, il y avait aussi du proc et du poulet (15 pesos/personne). il te fera visiter son petit village, c'est magnifique !!! la plage est belle et il y a un restaurant bar tout près. Bon Voyage !!

Similar discussions

You might also like