Premier voyage au Cambodge: bons plans pour deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Je vais 2 semaines au Cambodge pour la fin de l'année avec mon frère. Nous sommes originaire de ce pays, mais le voyage sur place c'est une quasi première fois pour nous deux.

Nos questions portent sur les lieux typiques à visiter autres que les spots touristiques. Quels sont ceux que vous nous conseillez sachant que nous aimons la nature, le contact avec la population locale, la moto ...

Pareillement, pouvez vous me dire s'il est dangereux de se promener seul à Phnom-Penh ou dans les autres villes du pays? Est-ce dangereux le jour, la nuit... et la circulation en moto et-elle risquée?

Merci des infos ^^
LO Loscfan59 Regular ·
pr ma part je reviens d un mois au cambodge et g tjs pas atterri... je ne peux q te conseiller banlung et sen monorom...surtout si t fan de moto nature jungle rizieres...population tres accueillante... banlung:8h de bus depuis krachie.environ 10 dollars us

je n ai pas aime du tt ppenh... ds le reste du pays rien ne craint...attention qd meme au vol...c pas la thailande ni le laos...risque de vol ds les bus et lieux touristiques... pas contre apres 22h tt ferme...pas de vie nocturne....a part ppenh sinanhoukville et siem reap

bon voyage en tt cas
voyage voyage
AL Alan Globetrotter ·
Affaire de goût et de sensations ami voyageur ..... 🙂 moi l'endroit que je préfère à tout au Cambodge, c'est justement Phnom Penh ...... - Mon arrivée à Phnom Penh ......
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Chob rieb suor !

Il est certain qu 'en 15 jours , il faudra faire des choix ...🤪 Tant mieux pour le pays , ce là veut dire qu'il y a un bon potentiel !🙂

J'ai cru comprendre que vous êtes khmer , ANGKOR touristique ou pas est le reflet de l'âme de votre peuple et est incontournable !😉

Pour deux semaines , et sans rien retirer aux goûts de chacun, mon conseil est de cibler 3 secteurs, sur une base de 5 jours ...et d'éviter les trajets trop chronophages ...Certes le ratanakiri , mais 600 KLM de PNH et plus de 10 h de routes ...🤪

Pour vous aider , peut être pourriez vous lire ce message : http://voyageforum.com/...ost=2184921;#2184921 pour vous aider dans vos choix d'itinéraires.

Du point de vue des risques au Cambodge : à mon avis, le plus important est la sécurité routière ...donc moto :tout dépend de votre expertise -amateur du dimanche s'abstenir ... Pour le reste, ne pas tenter le diable :une banane est mieux qu'un sac en bandouillère , mettre à l'abris vos affaires dans votre chambre ce qui évite la pratique de la cane à pêche qui semble être bien connue dans les endroits touristiques ...

C'est juste de l'info , pas de parano exagérée ..comme partout en somme !

Cordialement
Roger
GO Goldandlink Regular ·
Exactement, être prudent et attentif, mais pas spécialement plus qu'ailleurs.

Si vous êtes originaires du Cambodge et que vous n'êtes pas trop habillés à l'occidentale, vous pourrez éviter les sollicitations des marchands ambulants et des tuk-tuk :)

Pour deux semaines, voici ce que je ferais : - 2-3 jours à PP et ses environs parce que c'est la capitale, ça grouille, ça vibre et ça fait partie du pays (la France non plus ne se résume pas à Versailles), c'est surtout un excellent point de départ avec les différents musées qui vous permettront de (re)découvrir les subtilités de l'histoire Cambodgienne, et vous profiterez d'autant plus de Siem Reap, vous ne passerez pas devant les fresques des temples sans comprendre quelle divinité est représentée, quel fragment du Ramayana est décrit... - 2-3 jours à Battambang et autour, pour la nature, le lac, la sympathie des locaux, etc... - 4-5 jours à Siem Reap, 3 pour les temples, et le reste pour découvrir la région, l'artisanat

Pour les 5 jours restants, si tu veux absolument voir la plage tu peux, mais vu ce que tu écris, je pense que l'est du pays sera l'idéal, vers Sen Menorom (pour Bong Long à mon avis ce sera un peu trop loin). Autour de Sen Menorom il y a de superbes ballades à faire en moto (voire à dos d'éléphant), il y a très peu de passage, donc pas de risque d'accident (évidemment il ne faut pas tomber en panne durant l'excursion :p), tu peux aller aux chutes de Busra, même si à mon avis en fin d'année tu n'auras qu'un mince filet d'eau)

Pense bien à surveiller le calendrier parce qu'une fois au Cambodge, on ne voit plus le temps passer, et surtout, on n'a plus envie d'en partir 🙂
KA Kaimann ·
Merci de vos réponses, c'est un bon plan de départ!
SO Solimoes Regular ·
Si vous voulez sortir des routes touristiques, essayez le Ratanakiri et sa capitale Banlung, au nord-est de PP. Deux fois 5/6 heures de route si vous vous arrêtez à Kratie qui est une petite ville sympa au bord du Mékong. Jungle, villages et cultures des minorités, pas de problème de vols ou autres et des contacts aciles avc la population. J'ai même l'adresse d'un guide sur place. Je vous donnerai plus d'infos si vous le souhaitez. Claudine
KA Kaimann ·
Krati? Il y a des dauphins d'eau douce là bas il me semble?

Je veux bien aveoir les coordonnées de votre guide sur place! Merci d'avance!
SO Solimoes Regular ·
Oui, il reste encore des dauphins. Il faut y aller avec un guide car l'endroit est à qq km de Kratie. A vrai dire, on les devine plus qu'on ne les voit (il faut louer une embarcation qui vous balade sur le Mékong et c'est très agréable. On peut même faire un stop -quand on choisit la balade plus longue et plus chère- près de petites -très très petites- chutes. Moi, j'appelle cela une légère déclivité qui provoque des remous. Mais tout dépend de la saison. J'y étais en saison sèche -Avril 2008-). Mon guide à Banlung est très compétent, parle un bon Anglais et serait ravi d'échanger qq mots en Français. Il voudrait apprendre notre langue mais pas de prof sur place. Son adresse : smeyadventure@gmail.com Dites-lui que c'est de ma part. Il possède une moto et peut disposer d'une autre si vous êtes deux. J'ai passé trois journées très intéressantes avec lui. Par ailleurs, selon votre budget, il y a un excellent lodge (30/35 dollars la chambre double). Très beau, dans la végétation, et qui peut proposer une excellente cuisine locale. J'avoue que j'en ai bien apprécié le confort après les longues "rides" très fatigantes dans la chaleur. TERRES ROUGES www.ratanakiri-lodge.com Si vous décidez d'aller dans le Nord-Est, je pourrai vous donner d'autres infos. Claudine
AS AsiatDuCoin Regular ·
Pour deux semaines, je te propose le circuit suivant:

- Phnom Penh 3 jours * Trajet PNH-SR: 0.5 jour - Siem Reap 3 jours * Trajet Siem Reap - Battambang en bateau 1 jr - Battambang : 2 jours : ballade en moto dans les rizieres.... * Trajet Battambang-PNH: 1 jour * Trajet PNH-Sihanoukville 0.5 jour - Sihanoukville: 2.5 jours * Trajet Sihanoukville - PNH: 0.5 jour

Il n'y a pas de pb de se promener seul a PNH, SR, Battambang et SH pendant la journee ou la nuit dans des endroits bien eclaires. Evite de trop montrer tes dollars en grosse coupures.

La circulation en moto a Phnom Penh est tres risquee si on a pas l'habitude.
AS AsiatDuCoin Regular ·
Si vous êtes originaires du Cambodge et que vous n'êtes pas trop habillés à l'occidentale, vous pourrez éviter les sollicitations des marchands ambulants et des tuk-tuk :)

Contrairement a ce que tu dis, les marchands amublants, tuktuks, moto-dups, mendiants et autres ne sollicitent pas que les tourists etrangers. Tout le monde a droit au meme traitement, meme ceux qui vivent au Cambodge.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Si vous voulez sortir des routes touristiques, essayez le Ratanakiri et sa capitale Banlung, au nord-est de PP.

Inutile de faire 1200KLM A/R pour sortir des rotes touristiques ! Il suffit bien souvent de s'éloigner de 15KLM, des trois grandes villes touristiques pour se retrouver dans le Cambodge profond ...

En 15 jours le trajet d' Asiatducoin me semble bien...

Pour ma part , je priviligérerai KEP à Sihan , pour échapper à l'aspect très "tourisme balnéaire" de Sihan...Et je prévoierais un délais sur PNH(à la fin) pour garantir le retour (à l'heure!) ... Juste des nuances ...

Mais envoyer vers Banlung pour 15 jours me semble un délais trop court ...Ce n'est qu'un avis, bien entendu.
Roger
SO Solimoes Regular ·
Oui, c'est une question de point de vue. J'ai passé 17 jours au Cambodge et j'ai privilégié le Ratanakiri et la région de SR. J'ai pris mon temps dans ces deux régions, je n'ai pas fait "que visiter", je me suis posée. Chacun sa façon de voyager. Personnellement, je ne pars jamais avec l'intention d'en voir "un maximum" mais plutôt de créer des circonstances qui favorisent la rencontre et çà, c'est le temps qui le permet. Claudine

Similar discussions

You might also like