Premier voyage à Cuba: autobus de l'aéroport à l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Pour les vacances de Pâques je m'en vais à Cuba avec ma fille de 7 ans. Ce sera un premier voyage à vie et je le ferai seule avec ma puce... J'aurais aimé avoir vos commentaires sur l'arrivée à l'aéroport ese facile de se repérer..? Les gens parlent français ou seulement anglais..? L'autobus qui nous amènera jusqu'à l’hôtel est-il facilement repérable à la sortie..? Une fois rendu à destination il y a des gens de l'agence qui sont sur place si j'ai besoin d'un coup de main..?

Merci à l'avance pour vos réponses elle seront appréciées! 🙂
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, à quel aéoroport à Cuba vous allez !
DOMSUD
LI Lily242 ·
Nous irons probablement à Varadero ou Holguin
AN AndreFortin2 Regular ·
Ne vous inquiétez pas. A votre arrivée à l'aéroport, des représentants du tour-opérateur (exemple: Transat ou Air Canada) sont là pour vous accueillir, pour vous indiquer quel autocar prendre pour vous conduire à votre hôtel. Bon séjour, vous allez aimer votre voyage.
André
ER Erijo Veteran ·
Bonjour

peut importe l'endroit ca fonctionne de la meme facon

vous descendez de l'avion suivez le groupe tous simplement

vous ferez la fil pour passer la douane présenter votre passeport et votre carte touriste que vous aurez rempli dans l'avion le douanier gradera une moitié l'autre vous la gardez précieusement dans votre passeport elle sert lors de la sortie ainsi que 25 pesos

une fois passé vous aller attendre votre bagage de soute et vous dirigez vers la sortie

une fois sortie vous vous dirigez vers le représentant de votre Tour Opérateur exemple Sunwing Air Transat etc etc ceux si on un gilet a l'effigie de ce tour ou encore une petit pancarte avec le nom du TO

vous lui donne votre nom il va vous remettre une enveloppe et vous dira d'aller à tel autobus

vous vous dirigez vers l'autobus et donnez votre grosse valise au chauffeur qui va la mettre dans le compartiment à bagage

vous prenez place à bord

avant de partir le TO va venir a l'autobus et vous expliquez la procédure des fois il fait le trajet avec vous des fois non sur l'enveloppe il y a habituellement une heure d'indiqué et un lieu c'est l'endroit de la rencontre habituellement c'est un coin du lobby ou un bar etc etc cette rencontre set a vous donner des exlpication sur l'hotel et sur les activité proposé par le TO à cette endroit de votre voyage

une fois à l'hotel vous vous dirigez ;a la reception et complété le formulaire d'inscription fait vous des photocopie de votre passeport certain hotel en demande

on va vous remettre la clef de votre chambre

vous avez 2 choix 1 vous vous dirigez seule 2 vous demandez à un bagagiste qui va vous y conduire

apportez de l'argent Canadien en papier AUCUNE monnaie en métal

d'autre questions ???? ne vous genez pas

ha oui officiellement parlant vous êtes en vacance depuis que l'avion à quitté le sol canadien 😛😛

sur ce

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee
LI Lily242 ·
Wow! Merci pour vos réponses! Elle sont très appréciées🙂🙂🙂

Dernière petite question... Les TO parlent-ils français ou seulement anglais..? Et en général à l'hôtel?

J'ai hâte!!!!😄
ER Erijo Veteran ·
de tous les voyages nous avons fait TOUS sans exception parlaient fraçais

A Cuba ce sont des Cubains majoritairement qui sont les représentants de TO

Donc leur français parlé et sans trop de problême

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
PA Pattroisrivi Regular ·
Salut Lily242

Comme erijo mon compatriote mauricien a dit je n'ai moi non plus jamais eu de difficulter avec les representant des TO pour avoir des renseignement en francais meme que du cote de Holguin il y a un quebecois Francois je crois qu'il est pour nolitour ou TMR et de plus en plus de Cubain dans les hotel apprenne le francais donc profiter de ces vacance

Bon voyage

Pat
OU Ouimonsieur Regular ·
Ne vous inquiètez pas en arrivant a l'aéroport vous suivez les gens se sont des québecois qui débarquent avec vous de l'avion et vous pouvez demander des informations a eux et ils vont vous aidez avec plaisir car eux aussi ils sont contents ils commencent leurs vacances.Même a Holguin c'est un québecois qui vous recois a l'hotel amigo guardalavaca section bungalows Francois qui est avec la compagnie nolitour.Mars est aussi un beau mois pour partir a varadéro et il y a plusieurs chose a faire avec votre fille prendre l'autobus deux étages pour aller dans le centre de la ville au marché au puce ( 5 pesos convertible pour la journée vous embarquez quand vous voulez dans la journée , il y a le parc josone qui est bien a visiter et plusieurs autre chose aussi.Moi je pars pour varadéro le 17 mars pour deux semaines et nous sommes un groupe de 9 personnes (frère, soeur, beau-frère et un couple d'ami).Que ce soit a varadéro ou Holguin vous allez entendrent parler francais.
MI Misssoleil32 Regular ·
à l'aéroport en générale les cubains ont l'air vraiment bête !! je n, ai pas aimé l'accueil les 2 fois que j, y suis allée

il ne parle que espagnol et un ti peu englais ..

assure toi que lorque il déchire la moitié de ton visa il te redonne la bonne moitié !! car mon amie elle lui ont remi une moitié et ce n'étais pas son nom qui étais dessus ca été tres compliqué au retour a l'aéroport ..les cubain soupçonais une corruption !!🤪 ce n, étais pas le nom qui correspondait au passeport..elle a été interrogé durant 1h !!😕

une fois la douane passé et les bagages récupérés vous vous dirigé à l'extérieur ou les mini bus sont tous stationné. selon l'hotel ou vous aller vous serez diriger vers un bus en particulier.

les agens de voyage sont dans l'hotel. vous aurez une rencontre obligatoire le lendemain de votre arrivé sit vous arrivé tard le soir la veille. ils vous expliqueront tour les excursion que vous pouvez sélectionné si vous le désirez.

Similar discussions

You might also like