Premier voyage à Cuba: quel hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Que me conseillez comme endroit à Cuba pour un premier voyage (fin mars 2009). Nous aimerions un hôtel au moins 4 1/2 *, belle plage, bonne animation et belle athmosphère sur le site, bonne bouffe.

Nous sommes déjà allé en R.D., donc là on voudrait connaitre autre chose.

Merci 😎
Quand on se sent bien, les autres autour de nous le sont aussi! Il faut profiter de tous les bon moments!
JO JoeC Regular ·
Salut,

tu vas voir qu'à Cuba, les gens sont vraiment plus chaleureux qu'en R.D. C'est le fun ça!

Souvent on dit que Cuba c'est moins bon qu'en R.D., la bouffe, les chambres, etc...

Si tu veux pas être déçue, vas au Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria. La bouffe est très bonne, beaucuop de restos différents, site très grand, très belle plage (dans la même ligue que la Bavaro à Punta Cana, moins large sur le sable, mais l'eau est vraiment mieux encore!), chambres magnifiques, lobby luxueux, etc...

C'est loin de l'aéroport (1h25), donc pas d'excursion sur place à part le catamaran et la pêche et d'autres excursions locales...

En tout cas, tu seras pas déçue de découvrir Cuba par là!
MA Mamami Regular ·
Merci, c'est noté, je vais voir, par contre mon chum va trouver cela très loin de l'aéroport. En tout cas je vais quand même vérifier.

Merci
Quand on se sent bien, les autres autour de nous le sont aussi! Il faut profiter de tous les bon moments!
CH Chrystel22 Regular ·
moi je pars le 24 mars a Holguin au GRAND PLAYA TURQUESA .... cest un 4 etoiles et demi

si tu pars le 24 mars vrauiment pas cher 968$ au lieu de 1 198 $

5 retaurants a la carte : grillades italien cubain asiatique mediteranneen et avec le : INCLUSIONS ADDITIONNELLES CLUB PRÉFÉRENCE tu tassures davoir 5 reservations dans les retaurants par semaine et deja dans le prix la

entk moi cest mon premier voyage a vie et tlm me dit que jai fait un bon choix

nhesite pas a venir mecrire :)
SE Seahawks069 Veteran ·
A Varadero tu as le Melia Las Antillas aussi.
LA Laurendeaufr Veteran ·
Le barcelo Solymar est un 4*(varadero)mais il est situé à 5minutes à pied de la ville de varadero, alors si tu veux sentir le pols de la population...Je te conseille de réserver une chambre dans les villas, beaucoup plus éclairée que dans l'hôtel...la plage est magnifique et le personnel chaleureux...côté bouffe(J'ai fait 8 hôtels à Cuba), c, est le meilleur...mais il ne faut pas oublier que l'on est à cuba..la bouffe est moins bonne qu'en répiblique dominicaine, même si lè aussi, ça laisse parfois à désirer...pour la gastronomie...il faut prendre des voyages autre que les destinations-soleil populaires....mais le Barcelo est un excellent choix..je compte bien y retourner...bon voyage!
BI Biotherm ·
On entend souvent le commentaire que la nourriture est moins bonne à Cuba qu'en RD mais les agents de voyage s'entendent pour dire que le Playa Pesquero à Holguin fait vraiment exception. J'y suis allé, ça été mon plus beau voyage. Beaucoup de restos, site impeccable, très propre, personnel gentil. La plage est la plus belle que j'ai vue! C'est un endroit que j'aimerais beaucoup revoir! Le site est grand, on ne se tanne jamais de revoir les mêmes affaires mais en même temps on est pas déranger par trop de voyageurs, c'est vraiment un endroit magnifique.😎
LA Lapuce Globetrotter ·
Salut,

tu vas voir qu'à Cuba, les gens sont vraiment plus chaleureux qu'en R.D. C'est le fun ça!

Ça dépend toujours de la perception de chaque personne.

J'adore les Dominicains, ça ne veut pas dire que je ne trouve pas les Cubains chaleureux.

Souvent, pas tout le temps, heureusement, il y a une raison derrière ce côté "chaleureux" des Cubains.

Ils savent que nous arrivons là-bas avec une valise pleine de cadeaux, vêtements, bouffes et autres. Alors, ils seraient bien fous de ne pas l'être, chaleureux!

Similar discussions

You might also like